Accueil > Forum > > > > comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP
comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP
mardi 2 novembre 2004 à 14:16:01 |
comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP

sahliali
|
Je vient de créer un site web intranet et je veut réaliser une table dont laquelle j'enregistre tous les traces d'un visiteur parmis ces traces son IP , la date de viste ,la date de fin ... Mon question c'est comment empêcher une personne de connecter à mon site(si il a fait des traces malveillante) et merci de me repondre le plus vite possible
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 14:47:51 |
Re : comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP

o0Leo0o
|
$ipm est l'adresse IP du poste malveillant (quoique, je pense qu'on devrait dire masque réseau, enfin bon, je ne suis pas expert en la matière). $ip est l'ip du visiteur.
if($ip=$ipm) { header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm"); } else { ... }
Ici, on redirige le visiteur.
Rappel pour récupérer l'adresse IP d'un visiteur: $REMOTE_ADDR;
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 15:20:11 |

phanatic
|
Salut, Si tu veux protéger manuellement l'acces à tes pages web (selon tes propres critères), tu dois créer un procéder de validation.
* Exemple :
- créer une page erreur générique[invalideRemoteUser.php] cette page servira informer l'utilisateur qu'il n'a pas accés à ton site. Tu peux y mettre d'autre information complémentaire comme la cause ( si tu as les moyens de les détecter ). place cette page sur la racine de ton site (ou allieur, mais adapte le concepte ).
coder une fonction [boolean isValidateRemoteUser(void)] dans un fichier séparé validateRemoteUser.php cette fonction aura pour rôle de verifier que l'utilisateur remplis tous tes critères de validation. Elle renvoie false en cas de rejet et true dans tous les autres. J'en choisis un au hazard: l'address IP.
Ajoute à ton schema de données une table DEPRECATED_HOST qui contient un champ REMOTE_ADRESS. Elle contiendra toutes les IP rejetées par ton site web. Dans la fonction [boolean isValidateRemoteUser(void)], l'un des testes consistera à effectuer une requête SQL du type
SELECT COUNT('REMOTE_ADRESS') FROM 'DEPRECATED_HOST' WHERE 'REMOTE_ADRESS' = ???
et à tester que le résultat vaut zéro. '???' vaut $SERVER_VARS['REMOTE_ADRESS']. Il ne reste plus qu'a placer dans toutes les pages du site où c'est utile le bout de code suivant en début de script:
include_once('validateRemoteUser.php');
if(!isValidateRemoteUser()){ send_header("Location: monsite/invalideRemoteUser.php"); }
** Optimisation : Je ne croix pas qu'il soit utile de tester la validité sur chaque page ( sauf si ton test dépend d'un état qui évolu au file de la navigation). Je te conseil de sauvegarder le resultat de tes test dans des variables de session, c'est beaucoup plus économique.
phanatic
|
|
mardi 7 juin 2005 à 14:22:24 |

ckhalilo
|
Bonjour A ce que je vois vous avez créer un site Intranet et vous ne voulez donnez l'accées seulement pour les utilisateurs de votre Intranet? si j'ai bien compris votre question? Bon tout simplement vous bloqués tous les utilisateurs n'appartenant pas a votre réseau. Et Bonne continuation.
Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web 
|
|
Cette discussion est classée dans : site, poste, ip, empêcher, traces
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compteur par ip [ par stanilou ]
Salut,Donc mon post conserne le compteur par ip !En fait moi je lis l'ip des visteurs... Si elle deja dans mon fichier cotenant toute les ip, je ne fa
intranet [ par nacer_1954 ]
Bonjour tout le monde; en fait moi ce que je veux faire c'est un site intranet donc si j'ai compris je dois tout mettre dans le repertoire EasyPHP
methode poste sans formulaire [ par mictif ]
bonjour, j'ai une question compliqué à poser... ne me jetez donc pas la pierre si vous ne me comprenez pas ! ^^ je disopes d'un formulaire sur mon s
Hebergement Apache + PHP [ par CCJ ]
Bonjour. Apres 2 heures de lutte avec mes fiches de config apache , je viens de reussir a heberger mon site moi meme!!!! Mais comme le bonheur ne dure
Trouver un site grace à l'ip [ par jipe32 ]
Bonsoir,je voudrais savoir s'il existe un script qui permet de trouver le site lié à une IP.Sur mon site, je voudrais proposer au visiteur de voir si
Si trop de requests bannir [ par sterkasor ]
Bonjour,J'ai reussi a mettre en place un systeme de ban, il arrive a bannir les aspirateur de site avec un lien invisible ,ce que je n'arrive pas a le
modifier bannière selon ip [ par Nicorad ]
Bonjour à tous,Voila j'aimerai pouvoir modifier la bannière (qui est en flash mais ca n'a pas d'importance je crois) selon la personne, ou groupe de p
Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ]
Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise
Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP [ par chicochaleur29 ]
BonjourJ'ai un site internet et j'aimerai trouver un petit script qui permetterai de bloquer l'accès à mon site si l'adresse IP n'est pas OKExemple, j
Besoin d'aide... [ par MyDreams ]
Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|