Accueil > Forum > > > > comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP
comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP
mardi 2 novembre 2004 à 14:16:01 |
comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP

sahliali
|
Je vient de créer un site web intranet et je veut réaliser une table dont laquelle j'enregistre tous les traces d'un visiteur parmis ces traces son IP , la date de viste ,la date de fin ... Mon question c'est comment empêcher une personne de connecter à mon site(si il a fait des traces malveillante) et merci de me repondre le plus vite possible
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 14:47:51 |
Re : comment empêcher une poste à accéder à mon site connaissant son IP

o0Leo0o
|
$ipm est l'adresse IP du poste malveillant (quoique, je pense qu'on devrait dire masque réseau, enfin bon, je ne suis pas expert en la matière). $ip est l'ip du visiteur.
if($ip=$ipm) { header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm"); } else { ... }
Ici, on redirige le visiteur.
Rappel pour récupérer l'adresse IP d'un visiteur: $REMOTE_ADDR;
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 15:20:11 |

phanatic
|
Salut, Si tu veux protéger manuellement l'acces à tes pages web (selon tes propres critères), tu dois créer un procéder de validation.
* Exemple :
- créer une page erreur générique[invalideRemoteUser.php] cette page servira informer l'utilisateur qu'il n'a pas accés à ton site. Tu peux y mettre d'autre information complémentaire comme la cause ( si tu as les moyens de les détecter ). place cette page sur la racine de ton site (ou allieur, mais adapte le concepte ).
coder une fonction [boolean isValidateRemoteUser(void)] dans un fichier séparé validateRemoteUser.php cette fonction aura pour rôle de verifier que l'utilisateur remplis tous tes critères de validation. Elle renvoie false en cas de rejet et true dans tous les autres. J'en choisis un au hazard: l'address IP.