Accueil > Forum > > > > Comment envoyer un formulaire facilement ??
Comment envoyer un formulaire facilement ??
samedi 25 mars 2006 à 20:42:12 |
Comment envoyer un formulaire facilement ??

pspower
|
Bonjour, J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php et les réponses sont envoyées à traitement.php: traitement.php est en quelques sorte une page pour que le visiteur puisse voir ce qu'il à marqué. Comment faire pour ajouter l'option "envoyer" à la page traitement.php ?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
|
|
samedi 25 mars 2006 à 20:53:55 |
Re : Comment envoyer un formulaire facilement ??

pspower
|
Je précise: l'envoyer à une adresse Email
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 08:35:34 |

scpmoreau
|
Voici un exemple de code pour réexpédier les variables reçues depuis le formulaire, vers une messagerie
<?php
mail ( "jpbertholom@aol.com", "envoi automatique généré par formulaire", " nom et prénom : $nom \n société : $societe \n message : \n $message ", "from: $adressemail" );
?>
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 10:15:18 |

Anthomicro
|
Salut, un minimum de recherche n'aurait pas été de trop je pense, y'a énormément de sources qui expliquent comment faire ce que tu recherches... a +
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:35:56 |

pspower
|
Merci beaucoup mais j'ai problème avec:
le formulaire: <form action="traitement.php" method="post"> <p>Prénom: <input type="text" name="prenom" /> </p> <p>Nom: <input type="text" name="nom" /></p> <p>Email: <input type="text" name="mail" /></p> <p>Gymnase: <input type="text" name="gymnase" /></p> <p>Voie: <input type="text" name="voie" /></p> <p>Année <input type="text" name="an" /></p> <p><input type="submit" value="Valider" /></p>
</form>
la page d'envoi:
<?php
mail ( "jpbertholom@aol.com", "envoi automatique généré par formulaire", " nom: $nom \n prénom: $prenom \n ...: $... \n message : \n
", "from: $mail" );
?>
Mais quand je l'envoie j'obtiens ce message:
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\buriernet\traitement.php on line 28
Alors j'ai essayer de modifier comme ça:
<?php
mail ( "admin.brier@gmail.com", "envoi automatique généré par formulaire", " nom: echo $_POST['nom'] prénom: $_POST['prenom']\n Gymnase:$_POST['gymnase']\n Année : $_POST['an']\n Voie: $_POST['voie']\n ", "from: $_POST['mail']" );
?>
Mais j'obtiens la même chose... J'ai beau chercher mais je ne trouve pas l'erreur ?
Peut tu m'aider ??
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 19:44:03 |

scpmoreau
|
L'envoi des données, puis leur récupération se passe en 2 temps. Tu as 2 pages :
la 1ère qui contient le formulaire qui, une fois validé, va chercher ta 2e page de récupération, et lui envoie les variables (le onsubmit est destiné à effectuer un contrôle du formulaire, en java script - tu peux le supprimer provisoirement) Il faut donc revoir ton form action de cette 1ère page, par exemple : <form action= "http://www.sosnotaires.com/aprodif/recupformu.php"method= "post"name= "formulaire"onsubmit= "return ctlfor()"> Ensuite, le code que je t'ai passé ce matin est à mettre dans ta 2ème page (traitement). Il est destiné à renvoyer sur ta messagerie les données récupérées du formulaire.
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 19:50:58 |

pspower
|
Donc si je comprends bien, mes fichiers doivent s'organiser ainsi:
page 1 : Le formulaire.
avec : <form action="http://www.sosnotaires.com/aprodif/recupformu.php" method="post" name="formulaire" onsubmit="return ctlfor()" >
Page 2 : recupform:
Qui vas renvoyer le formulaire à
La page 3 qui contient: <?php
mail ( "jpbertholom@aol.com", "envoi automatique généré par formulaire", " nom et prénom : $nom \n société : $societe \n message : \n $message ", "from: $adressemail" );
Qui enverras le tout à mon email !!
C'est ça ??
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 19:59:26 |

scpmoreau
|
Il n'y a que 2 pages la 1ère (saisie des données) qui contient le formulaire, et appelle la 2ème page avec form action. Cette 2ème page récupère les données, et les réexpédie par mail avec l'instruction mailto. Le code que je t'ai passé n'est qu'un modèle que j'ai repiqué sur des pages que j'ai faites. Il faut donc que tu l'adaptes.
|
|
lundi 27 mars 2006 à 20:04:28 |

pspower
|
Merci beaucoup pour ta réponse, tout comence à s'éclaircir  Mais j'ai encore une question: Si j'ai plusieurs données à transmettre et que je veut les transmettre de cette manière: Le formulaire: <form class="total" action="recept.php" method="post"> <p>Prénom: <input type="text" name="prenom" /> </p> <p>Nom: <input type="text" name="nom" /></p> <p>Email: <input type="text" name="mail" /></p> <p>Gymnase: <input type="text" name="gymnase" /></p> <p>Voie: <input type="text" name="voie" /></p> <p>Année <input type="text" name="an" /></p> <p><input type="submit" value="Valider" /></p>
</form>
la page qui envoie: <?php $destinataire="vigodavid@gmail.com"; $objet= $_POST['nom']; $message= $_class['prenom']; $from="From: ".$_POST['mail']; if(mail($destinataire,$objet,$message,$from)) { echo "Message envoyé au webmaster, Nous traiterons votre demande aussi tôt que possible"; } else { echo "Une erreure s'est produite, êtes vous sûr d'avoir correctement rempli le questionnaire ??"; } ?>
Question: Comment inclure toutes les données ( prenom, nom, voie, gymnase, an ...) dans le mail ???
|
|
lundi 27 mars 2006 à 21:25:40 |

scpmoreau
|
Voici l'extrait complet
1ère page (formulaire)
<form action=" http://www.sosnotaires.com/aprodif/recupformu.php"method= "post"name= "formulaire"onsubmit= "return ctlfor()"><TABLE border= 0><TR><TD>NOM et prénom : </TD> <TD><input type= "text" name= "nom" size= "50"></TD></TR><TR><TD> </TD><TD></TD></TR><TR><TD> Société : </TD> <TD><input type= "text" name= "societe" size= "50"></TD></TR><TR><TD> </TD><TD></TD></TR><TR><TD>Adresse EMail : </TD> <TD><input type= "text" name= "adressemail" size= "50"></TD><TR><TD> </TD><TD></TD></TR><TR><TD>Téléphone : </TD> <TD><input type= "text" name= "tel" size= "50"></TD><TR><TD> </TD><TD></TD></TR><TR><TD valign=middle >Objet de votre demande : </TD><TD><textarea name= "message" cols= "50" rows= "5"></textarea></TD></TR><TR><TD> </TD><TD></TD></TR><TR><TD> </TD><TD><input type= "submit" name= "submit" value= "Envoyer"></TD></TR></TABLE></form>2ème page (récupération et envoi vers messagerie) <h2> Vos données ont été transmises. Merci </H2><BR><BR><h3>Je vous recontacte le plus rapidement possible </h3><BR><?php
?>
Comme tu peux le constater, il ne faut pas changer le nom des variables.
N'oublies pas en début de chaque page <?php session_start() ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, traitement, envoyer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se
Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ]
Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo
2 formulaire en conflit [ par scromania ]
bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page
Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ]
Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html
téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ]
Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d
Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ]
Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire">
plusieurs submit dans un seul formulaire [ par smahaneAAI ]
Salut tout l monde!! j'ai crée un formulaire qui poste à une seule page .php . dans mon formulaire j'ai 4 bouton normalement : 1=>affichage 2=>modific
Formulaire et mode de soumission [ par tibine974 ]
Bonjour,Voilà je me demandais qu'elle était la maniére la plus logique pour soumettre un formulaire : - Soit : Formulaire sur une page + tr
Formulaire php sous dream 8 [ par lensois37300 ]
Je fais un formulaire mail avec page en html et page php utilisant la fonction mail. Jusque la, pas de soucis. Par contre, j'utilise un textarea pour
Envoyer données formulaire sur la même page [ par Tit0x ]
Hello tout le monde :) J'ai un formulaire avec une vérification sur la même page. J'aimerais envoyer les infos sur cette même page mais je ne sais pl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|