begin process at 2010 03 12 02:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

comment est hébegé CodeS-SourceS ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment est hébegé CodeS-SourceS ?

lundi 6 février 2006 à 09:34:55 | comment est hébegé CodeS-SourceS ?

fyav

Membre Club
Bonjour à tous,
au vu du très bons fonctionnement des sites de Codes-Sources,
je souhaiterais savoir, si c'est pas top secret, comment est faites la structure de votre hébergement ?
c'est à dire: lignes adsl ou louées, hébergeur externe ou à la maison, configs utilisées, etc...

Je pose cette question car je souhaites mettre plusieurs choses en place:
 - un site internet (actuellement hébergé chez amen)
 - relié à une base de donnée (je souhaiterais l'héberger chez moi ?)
 - envoi de nombreux mails (newsletter) (faut-il un serveur dédié et hébergé ou autre pour ne pas passer pour un spammeur)

Merci de vos réponses

lundi 6 février 2006 à 09:42:26 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

envoie plutôt ta question sur la bal des admins (sans attendre de réponse certaine...).
Ce que je peux te dire c'est que CS est un portail regroupant plusieurs sites, c'est donc un très gros morceau, et que de ce point de vue là, ce n'est sans doute pas une structure dont tu as besoin.
lundi 6 février 2006 à 10:03:16 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

fyav

Membre Club
je ne sais pas sit c'est un gros morceau ce que je vais faire ?
 - base mysql: 120 000 fiches d'environ 0,5 Ko chacune (réparti sur 35 tables) avec une augmentation de 30% par an (=3600/an)
 - un mail mensuel dont le contenu est personnalisé pour chaque destinataire
 - 20 000 mails mensuels à envoyer avec une augmentation de 20% par an (=4000/an)

lundi 6 février 2006 à 10:05:17 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

fyav

Membre Club
ah si, détail, j'ai déjà envoyé 2 mails à Nix, dont 1 qui est tombé en plein pendant que le serveur venait de rendre l'âme
+ 1 mail aux admins

lundi 6 février 2006 à 10:17:13 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

"base mysql: 120 000 fiches d'environ 0,5 Ko chacune"

ça reste pas énorme ;-)

"20 000 mails mensuels à envoyer avec une augmentation de 20% par an (=4000/an)"

là ça fait beaucoup pour un mutualisé je pense niveau serveur mail... perso je prendrais un petit dédié pas cher qui te permettra de faire tout ce que tu veux, et, chose importante, code ton site en PHP (et pas ASP MDR) ^^

certains comprendront :-)

lundi 6 février 2006 à 10:30:06 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

fyav

Membre Club
    il est en php
    donc pour les mails tu me conseil un serveur dédié chez amen
    est-ce la solution employée par CodeS-SourceS pour envoyer ses mails ?

lundi 6 février 2006 à 11:08:30 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

Anthomicro

Aucune idée de la solution employée par codes-sources, sinon pour amen si j'étais toi je n'irais pas chez eux... (ce n'est qu'un conseil mais bon tu fais ce que tu veux lol)

lundi 6 février 2006 à 11:12:11 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

fyav

Membre Club
      chez qui alors?
      lundi 6 février 2006 à 11:22:47 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

Anthomicro

Bah pas chez eux, ni chez PHPNET (PHPNET j'ai eu une mauvaise expérience en mutualisé chez eux donc le dédié hum... je préfère pas te le conseiller).

Tu peux demander à celeonet.fr si ils font du dédié mais je ne suis pas sûr (je suis chez eux en mutualisé rien à dire niveau perfs et disponibilité de l'équipe technique).

Sinon OVH fait des dédiés pas cher ;-)

www.ovh.fr

a +

lundi 6 février 2006 à 12:19:40 | Re : comment est hébegé CodeS-SourceS ?

FhX

Réponse acceptée !
        http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2006/02/02/MIGRATION_DU_SERVEUR_WEB_CODES_SOURCES_SUCESSFULL.aspx

Voila :)

1 2

Cette discussion est classée dans : sources, codes, souhaiterais, hébergé, hébegé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les points CodeS-SourceS [ par perig ] Encore une petite question qui n'a rien a voir avec la prog mais plus avec ce siteVos points codes sources ils marchent?pq ça va faire 4 semaines que Téléchargements quotidiens CODES SOURCES [ par Laurent00777 ] Bonjour NIX,Toujours aussi irremplaçable le site CODES SOURCES !!!Mais, pour moi informaticien qui est quotidiennement un Fan (professionel...) comme Une page comme "Votre espace membre CodeS-SourceS" [ par stanilou ] SalutJe suis a la recherche d'un script (php, javascript ou HTML) pour pouvoir faire comme sur ce site sur la page d'accueil "Votre espace membre Code Nouvelle rubrique [ par Arnauti ] Bonjour, ce message s'adresse principalement au administrateur de Codes-Sources. J'ai vu que sur le site www.codes-sources.com il n'y avait pas de for l'editeur de texte de codes sources php ... [ par emiilie ] waaaaouuu j'aimerais bien avoir le privilege de jeter un oeil sur le code qui nous offre cette magnifique interface d'editeur de texte de codes_source Cours en ligne ! [ par Zart ] J'ai fait un truc de consultation de codes sources en ligne : http://traaaz.free.fr/cours/ pour des cours de web en gros !!! En fait j'ai assemblé en le forum codes sources [ par pssinjaune ] Bonjour,j'aurais 2 questions a posait à ceux qui savent ^^j'aimerais savoir ce que vous utilisez sur le site pour avoir ce mecanisme de fentre que l'o Bannière Codes Sources [ par babid ] Bonjour,Ce message s'adresse en particulier aux administrateurs de Codes-Sources. En fait ma question est simple, je suis très satisfait, et même plus codes-sources 's style, how does it made ?? [ par RV2931 ] bonjour,je voudrai savoir comment sont fait les effet dégradés des pages Codes-Sources, roses sur phpcs et d''autres couleurs sur les autres langages 3 problèmes [ par damien_iset ] Voici plusieurs choses que j'ai noté en navigant sur codes-sources. Les deux premières sont plutot des erreurs d'orthographes, je fais énormément de f

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728
        293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales