Accueil > Forum > > > > Comment eviter les frames avec du php ?
Comment eviter les frames avec du php ?
jeudi 16 février 2006 à 12:08:21 |
Comment eviter les frames avec du php ?

soulearth
|
Bonjour,je suis en bts info, j'ai donc quelque base en informatique et en programmation, seulement pas envore en php, je suis donc debutant en php et je souhaiterais faire quelque chose de bien specifique.
Voila je crée en ce moment un nouveau site et je souhaite comme beaucoup de site le font, aller chercher toute la structure graphique et les liens de navigation de maniere automatique afin de facilité l'administration du site(en clair je veu eviter d'avoir a modifier les 15 pages de mon site si je change un lien ou la bannière).
Pour ceci je veux eviter les frames, le javascript, et donc en cherchant je sur internet , j'ai obtenu comme info que le SSI fesais justement ceci mais que le faire en php etait mieu. Donc voila je suis a ce stade. Quelqu'un pourrai t'il m'aider.
Merci d'avance
|
|
jeudi 16 février 2006 à 12:13:49 |
Re : Comment eviter les frames avec du php ?

sidf
|
regarde la fonction include()
|
|
jeudi 16 février 2006 à 12:14:17 |

J_G
|
Salut,
C'est quoi une "SSI" ?
Sinon, effectivement PHP a été créé pour ça... Il faut faire un site web dit "dynamique". C'est à dire que les textes à afficher doivent être lu à partir d'une source quelconque (base de données, fichers texte, ...) pour ensuite être mis au format HTML et envoyé via la toile.
C'est le principe de base... quasiement tout ce forum tourne autours de ça.
Bonne chance
|
|
jeudi 16 février 2006 à 13:30:20 |

obcstaff
|
Par exemple, tes pages peuvent etre de cette forme:
<html>
<body>
<?php include("haut.php");?>
</body>
</html>
Et dans ta page haut.php, tu peux mettre par exemple la structure que
chaque page de ton site aura, ca evite de reprendre a chaque fois le
meme code pour chaque page et celui ci se retrouve en fait sur une
seule et unique page a savoir la page "haut.php".
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:01:09 |

Anthomicro
|
Salut, SSI : server (side)? include bref tu peux faire des inclusions de fichier en tapant un truc du style d'un commentaire html Sinon perso ce que je fais pour ça c'est un include situé en bas de tous les fichiers : <?php //ton code $titre='machin'; include 'template.php'; ?> et dans le fichier template.php <?php echo '<title>',$titre,'</title>'; etc... ?>
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:04:16 |

J_G
|
Ok thanX pour la définition de SSI
|
|
vendredi 17 février 2006 à 10:27:12 |

soulearth
|
Ok merci a tous, j'ai compris, en clair faut que je m'attaque a la programmation php lol ,une de plus.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, php, eviter, info, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les frames et PHP [ par TARCLOOD ]
Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir :
Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ]
Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u
Probleme frame site php-nuke [ par mamynova01 ]
Bonjour,J'ai actuellement créé un site a l'aide de php-nuke et j'ai acheter via arsys un nom de domaine et une redirection afin de cacher http://monlo
script d un espace etudiant dans un site web dynamic avec php [ par galant844 ]
svp j ai besoin d un script pour espace etudiant avec php pour l integrer dans mon site !merci de votre aides
formulaire php upload [ par elenarom ]
Bonjour,je suis entrain de réaliser un site web dynamique avec php/mysql avec dreamweaver mxSur mon site web j'ai un formulaire avec un champ de fichi
Recherche programmateur PHP bénévole [ par Gibouldingue ]
Bien le bonjour à tous !Comme il l'est inscrit dans le titre, je recherche un programmateur PHP qui pourrait m'aider dans la créations de mon site Web
Site PHP SQL sur Free probleme images [ par regisgb17 ]
Bonjour, J'ai fait un site en php et mysql: http://alpesfaune.free.frIl fonctionne bien so
compteur de visiteurs php [ par kamy31 ]
salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour
formulaire et PHP [ par astraia ]
Voila d'abord je ne connais pas le PHP j'ai juste crée mon site internet pour mon Hotel avec Frontpage.Aujourd h'ui je voudrai insérer un formulaire
Includes et référencement [ par Kevin.Ory ]
Bonsoir à tous,Complètement débutant en PHP, je me lance dans ce langage en créant un site Internet pour le restaurant d'un amis. Voulant bien commenc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|