begin process at 2010 02 10 17:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment eviter les frames avec du php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment eviter les frames avec du php ?

jeudi 16 février 2006 à 12:08:21 | Comment eviter les frames avec du php ?

soulearth

Bonjour,je suis en bts info, j'ai donc quelque base en informatique et en programmation, seulement pas envore en php, je suis donc debutant en php et je souhaiterais faire quelque chose de bien specifique. Voila je crée en ce moment un nouveau site et je souhaite comme beaucoup de site le font, aller chercher toute la structure graphique et les liens de navigation de maniere automatique afin de facilité l'administration du site(en clair je veu eviter d'avoir a modifier les 15 pages de mon site si je change un lien ou la bannière). Pour ceci je veux eviter les frames, le javascript, et donc en cherchant je sur internet , j'ai obtenu comme info que le SSI fesais justement ceci mais que le faire en php etait mieu. Donc voila je suis a ce stade. Quelqu'un pourrai t'il m'aider. Merci d'avance
jeudi 16 février 2006 à 12:13:49 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

sidf

regarde la fonction include()
jeudi 16 février 2006 à 12:14:17 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

J_G

Salut,

C'est quoi une "SSI" ?

Sinon, effectivement PHP a été créé pour ça... Il faut faire un site web dit "dynamique". C'est à dire que les textes à afficher doivent être lu à partir d'une source quelconque (base de données, fichers texte, ...) pour ensuite être mis au format HTML et envoyé via la toile.

C'est le principe de base... quasiement tout ce forum tourne autours de ça.

Bonne chance
jeudi 16 février 2006 à 13:30:20 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

obcstaff

Par exemple, tes pages peuvent etre de cette forme:

<html>
<body>
<?php include("haut.php");?>
</body>
</html>

Et dans ta page haut.php, tu peux mettre par exemple la structure que chaque page de ton site aura, ca evite de reprendre a chaque fois le meme code pour chaque page et celui ci se retrouve en fait sur une seule et unique page a savoir la page "haut.php".

jeudi 16 février 2006 à 14:01:09 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

Anthomicro

Salut,

SSI : server (side)? include bref tu peux faire des inclusions de fichier en tapant un truc du style d'un commentaire html

Sinon perso ce que je fais pour ça c'est un include situé en bas de tous les fichiers :

<?php
    //ton code
    $titre='machin';

include 'template.php';
?>

et dans le fichier template.php

<?php
    echo '<title>',$titre,'</title>';

etc...
?>

jeudi 16 février 2006 à 14:04:16 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

J_G

Ok thanX pour la définition de SSI
    vendredi 17 février 2006 à 10:27:12 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

soulearth

Ok merci a tous, j'ai compris, en clair faut que je m'attaque a la programmation php lol ,une de plus.

Cette discussion est classée dans : site, php, eviter, info, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir : Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u Probleme frame site php-nuke [ par mamynova01 ] Bonjour,J'ai actuellement créé un site a l'aide de php-nuke et j'ai acheter via arsys un nom de domaine et une redirection afin de cacher http://monlo script d un espace etudiant dans un site web dynamic avec php [ par galant844 ] svp j ai besoin d un script pour espace etudiant avec php pour l integrer dans mon site !merci de votre aides formulaire php upload [ par elenarom ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site web dynamique avec php/mysql avec dreamweaver mxSur mon site web j'ai un formulaire avec un champ de fichi Recherche programmateur PHP bénévole [ par Gibouldingue ] Bien le bonjour à tous !Comme il l'est inscrit dans le titre, je recherche un programmateur PHP qui pourrait m'aider dans la créations de mon site Web Site PHP SQL sur Free probleme images [ par regisgb17 ] Bonjour, J'ai fait un site en php et mysql: http://alpesfaune.free.frIl fonctionne bien so compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour formulaire et PHP [ par astraia ] Voila d'abord je ne connais pas le PHP j'ai juste crée mon site internet pour mon Hotel avec Frontpage.Aujourd h'ui je voudrai insérer un formulaire  Includes et référencement [ par Kevin.Ory ] Bonsoir à tous,Complètement débutant en PHP, je me lance dans ce langage en créant un site Internet pour le restaurant d'un amis. Voulant bien commenc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales