Accueil > Forum > > > > Comment eviter les frames avec du php ?
Comment eviter les frames avec du php ?
jeudi 16 février 2006 à 12:08:21 |
Comment eviter les frames avec du php ?

soulearth
|
Bonjour,je suis en bts info, j'ai donc quelque base en informatique et en programmation, seulement pas envore en php, je suis donc debutant en php et je souhaiterais faire quelque chose de bien specifique.
Voila je crée en ce moment un nouveau site et je souhaite comme beaucoup de site le font, aller chercher toute la structure graphique et les liens de navigation de maniere automatique afin de facilité l'administration du site(en clair je veu eviter d'avoir a modifier les 15 pages de mon site si je change un lien ou la bannière).
Pour ceci je veux eviter les frames, le javascript, et donc en cherchant je sur internet , j'ai obtenu comme info que le SSI fesais justement ceci mais que le faire en php etait mieu. Donc voila je suis a ce stade. Quelqu'un pourrai t'il m'aider.
Merci d'avance
|
|
jeudi 16 février 2006 à 12:13:49 |
Re : Comment eviter les frames avec du php ?

sidf
|
regarde la fonction include()
|
|
jeudi 16 février 2006 à 12:14:17 |

J_G
|
Salut,
C'est quoi une "SSI" ?
Sinon, effectivement PHP a été créé pour ça... Il faut faire un site web dit "dynamique". C'est à dire que les textes à afficher doivent être lu à partir d'une source quelconque (base de données, fichers texte, ...) pour ensuite être mis au format HTML et envoyé via la toile.
C'est le principe de base... quasiement tout ce forum tourne autours de ça.
Bonne chance
|
|
jeudi 16 février 2006 à 13:30:20 |

obcstaff
|
Par exemple, tes pages peuvent etre de cette forme:
<html>
<body>
<?php include("haut.php");?>
</body>
</html>
Et dans ta page haut.php, tu peux mettre par exemple la structure que
chaque page de ton site aura, ca evite de reprendre a chaque fois le
meme code pour chaque page et celui ci se retrouve en fait sur une
seule et unique page a savoir la page "haut.php".
|
|