begin process at 2010 02 10 17:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment eviter les frames avec du php ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment eviter les frames avec du php ?

jeudi 16 février 2006 à 12:08:21 | Comment eviter les frames avec du php ?

soulearth

Bonjour,je suis en bts info, j'ai donc quelque base en informatique et en programmation, seulement pas envore en php, je suis donc debutant en php et je souhaiterais faire quelque chose de bien specifique. Voila je crée en ce moment un nouveau site et je souhaite comme beaucoup de site le font, aller chercher toute la structure graphique et les liens de navigation de maniere automatique afin de facilité l'administration du site(en clair je veu eviter d'avoir a modifier les 15 pages de mon site si je change un lien ou la bannière). Pour ceci je veux eviter les frames, le javascript, et donc en cherchant je sur internet , j'ai obtenu comme info que le SSI fesais justement ceci mais que le faire en php etait mieu. Donc voila je suis a ce stade. Quelqu'un pourrai t'il m'aider. Merci d'avance
jeudi 16 février 2006 à 12:13:49 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

sidf

regarde la fonction include()
jeudi 16 février 2006 à 12:14:17 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

J_G

Salut,

C'est quoi une "SSI" ?

Sinon, effectivement PHP a été créé pour ça... Il faut faire un site web dit "dynamique". C'est à dire que les textes à afficher doivent être lu à partir d'une source quelconque (base de données, fichers texte, ...) pour ensuite être mis au format HTML et envoyé via la toile.

C'est le principe de base... quasiement tout ce forum tourne autours de ça.

Bonne chance
jeudi 16 février 2006 à 13:30:20 | Re : Comment eviter les frames avec du php ?

obcstaff

Par exemple, tes pages peuvent etre de cette forme:

<html>
<body>
<?php include("haut.php");?>
</body>
</html>