begin process at 2012 05 28 18:36:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

jeudi 28 octobre 2004 à 16:05:44 | comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

plasticode

Salut à tous.

Voilà je travaille sur une page d'admin pour un site en php.
Sur cette page je propose à l'utilisateur de rentrer aux maximum 5un lien.

Donc j'ai 5 fois 1champ texte pour le texte + 1 autre pour l'adresse url à laquelle il renvoie(ex:"le site de dupond" et "www.dupond.com").

Mon problème c'est que si les champs ne sont pas renseignés,
il ya quand meme une insertion dans la base où l'enregistrement est vide.
Le but c'est d'arriver à ce qu'il y ait insertion uniquement quand
les champs sont renseignés.
J'ai essayé plusieurs conditions dans le code php, mais ça marche pas... Voilà où j'en suis:

if(!empty($_POST['text1'])) $text1=$_POST['text1']; else $text1='NULL' ;

//condition d'insertion//

if(empty($_POST['text1']))
{$rseffacerlien1="DELETE FROM liens WHERE texte='NULL' LIMIT 1 "; $delverif = mysql_query($rseffacerlien1);}
else
{$rsajouterlien1="INSERT INTO liens
(texte,url)
VALUES ( '$text1','$url1' )"
;
$verif = mysql_query($rsajouterlien1);}

ainsi de suite pour les 4 autres.
Voilà , merçi à qui pourra me sortir de ce pétrain.
jeudi 28 octobre 2004 à 17:30:44 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

lotr

Bonjour,

essaie avec isset()

if (isset($_POST['texte1']) and isset($_POST['url1']))
{
//requête d'insertion
}
jeudi 28 octobre 2004 à 21:48:31 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

nono1135

Sinon tu peux essayer

if (MA_ZONE_TEXTE != '') {
//j'enregistre
}

si c'est vide, j'enregistre pas...

Met@lnono
vendredi 29 octobre 2004 à 11:35:21 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

Anthomicro

Salut :-)

essaie ça :

if(trim(empty($_POST['text1'])))
{
//enregistrement dans la BDD
}
else
{
//message d'erreur
}

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 29 octobre 2004 à 11:35:32 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

Anthomicro

Salut :-)

essaie ça :

if(trim($_POST['text1']))
{
//enregistrement dans la BDD
}
else
{
//message d'erreur
}

a ++

vendredi 29 octobre 2004 à 11:35:58 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

Anthomicro

Désolé pour mes deux posts, prends en compte le deuxième :-)

a ++

vendredi 12 novembre 2004 à 11:43:49 | Re : comment eviter une insertion d'enregistrement vide?

plasticode

merci à tout ceux qui on répondu.
Désolé de répondre aussi tard, mais le probleme venait juste
du parametrage de mon formulaire.... tout marche à présent:

if(!empty($_POST['text1']))
{$rsajouterlien1="INSERT INTO liens
(texte,url)
VALUES ( '".$_POST['text1']."', '".$_POST['url1']."' )"
;
$verif = mysql_query($rsajouterlien1);}

avec le formulaire:
<form action="nouvellebackup4.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1";>

tout bete quoi!

tchao!

Cette discussion est classée dans : enregistrement, texte, text1, insertion, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b insertion dans un fichier texte existant [ par mogmog ] Bonjour,Est il possible d'inserer une ligne au milieu d'un fichier texte sans effacer koi ke ce soit?merci! savoir si un enregistrement est vide [ par caper ] boujour a tous !Voila je suis en tain de faire un QCM .Toute les infos sont sur la base de donnees Mysql.Dans mon script PHP je dois faire une requete Insertion automatique de texte dans un champ de texte. [ par Ang3lo ] Salut,J'aimerais savoir comment peut-on inserer du texte dans un champ de texte automatiquement, juste en cliquant sur un bouton, à la manière des for Insertion de texte formatté [ par ala_daly ] Slt tout le monde, ya-t'il qq1 qui sait comment insérer du texte formatté avec des caractères gras, italique... des retours à la ligne etc... dans une Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le insertion dans un champ de texte [ par yravas ] Bonjour à tous, J'ai crée un champ texte sur la page principale qu'un utilisateur doit remplir et pour l'aider il peut cliquer sur un lien qui ouvre u Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD [ par DarkTiteuf ] Bonsoir a tous, voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stocké Insertion d'un texte dans un formulaire [ par mehdisfr ] Bonjours a tousMon probleme c'est que je veux faire un boutton "Gras" avant ma zone texte "textarea", et quand je clique dans ce boutton, j'aurai a l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales