begin process at 2012 05 28 18:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment exclure des données en SQL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment exclure des données en SQL ?

vendredi 30 septembre 2005 à 15:55:25 | Comment exclure des données en SQL ?

nougitch

Bonjour,

J'essaie depuis un petit moment une requete SQL qui ne doit pas inclure les résultats d'une autre requête.

Ceci est plus parlant :

SELECT langues
FROM `app_mod`
EXCEPT
SELECT DISTINCT langues
FROM `app_mod`
WHERE notes <> 0

Il semblerait que la commande EXCEPT ne fonctionne pas.
Seules, les requêtes fonctionnent très bien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

vendredi 30 septembre 2005 à 16:29:38 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

Anthomicro

Salut,

tu veux faire quoi exactement (en français, pas en sql) ?

vendredi 30 septembre 2005 à 17:19:13 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

nougitch

Salut Antho,

En fait, j'ai une requête spécifique. Appelons la RS
    Puis une requête générale : RG

Je voudrais tous les résultats de la requête générale MOINS les résultats de la requête spécifique.

Thanks

vendredi 30 septembre 2005 à 17:54:25 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

Anthomicro

heu ouais ok j'ai bien compris ça, mais concrètement ça donne quoi ? dis-moi par exemple "j'ai une table, je veux tous les résultats ayant tel champ à 1 mais pas ceux ayant cette autre champ à 2"

par exemple

samedi 1 octobre 2005 à 13:47:22 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

frop01

Membre Club
      salut,

Je pense qu'il s'agit de la clause Outer join.

@+

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
      lundi 3 octobre 2005 à 13:29:44 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

nougitch

Réponse acceptée !
      Alors voilà, comme à achaque fois que je galère, je recréé un exemple simple, que voici :

--
      -- Structure de la table `table1`
      --

CREATE TABLE `table1` (
        `nom` varchar(30) NOT NULL default '',
        `note` int(2) NOT NULL default '0'
      ) TYPE=MyISAM;

--
      -- Contenu de la table `table1`
      --

INSERT INTO `table1` VALUES ('jacques', 10);
      INSERT INTO `table1` VALUES ('dominique', 11);
      INSERT INTO `table1` VALUES ('nicolas', 12);

-- --------------------------------------------------------

--
      -- Structure de la table `table2`
      --

CREATE TABLE `table2` (
        `nom` varchar(30) NOT NULL default '',
        `note` int(2) NOT NULL default '0'
      ) TYPE=MyISAM;

--
      -- Contenu de la table `table2`
      --

INSERT INTO `table2` VALUES ('michèle', 12);
      INSERT INTO `table2` VALUES ('xavier', 13);
      INSERT INTO `table2` VALUES ('pascal', 14);

J'aimerai sélectionner tous les noms, sauf ceux dont la note = 12

lundi 3 octobre 2005 à 16:53:46 | Re : Comment exclure des données en SQL ?

nougitch

Ca y est !
      Je vous remercie pour votre aide.
      Après un peu de lecture j'ai pu lire qu'il fallait une version supéréglé dirieure à la 5 béta... apparemment.
      Le problème a été réglé directement avec php.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : données, sql, app, exclure, languesfrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rquete SQL pour récupérer des données [ par BirD ] Hello,j'ai un tout petit prob, il consiste simplement en la récupération de donnes dans une base Mysql.Merci d'avanceBirDdD Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ] Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai Requetes SQL ? [ par Zart ] Bonjour, J'ai fait un script d'aspiration pour remplir une base de données et je me suis rendu compte que les données que j'avais insérées n'étaient p Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ] Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j Effacer des données [ par CyberMen30 ] J'ai un problème de code...Lorsque j'essais d'effacer mes données, on me donne ce cette erreur:Erreur SQL !Delete * from tableauberge where id=''You h tableau de données SQL [ par patri1234 ] Bonjour,J'ai un souci qui parai surement simple à beaucoup.J'affiche des enregistrements dans un tableau .Sur chaque ligne je souhaite pouvoir cliquer Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free base de données [ par astuces_jeux ] bonjour,je suis un utilisateur d'ifrance et ont fait ma base de données pour moi,j'ai créer une base de donnée avec phpmyadmin : SQL.inscriptionjai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales