begin process at 2012 05 28 18:38:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire

samedi 28 mai 2005 à 23:05:32 | Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire

zeguizmo

Salut a tous !

Ma question est simple :

Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire
Exemple :

<? php
echo "<form name='formulaire' method='post'>";
echo "<input type='button' onclick='fction_lambda()' value='bouton'>";
echo "</form>";
?>

Je veux bien sur executer la fonction nommée fction_lambda

Merci beaucoup :)

ZeGuizmo
dimanche 29 mai 2005 à 07:51:16 | Re : Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire

aze555666

Membre Club
slt
est-ce que tu as bien compris la différence entre php et js? ce type de commande n'est possible qu'en js, pour la raison simple que le php est exécuté coté serveur, génere la page html, qui est alors envoyée à l'internaute.pour exécuter une page php apres coup.ici, tu peux te dispenser de mettre ton formulaire avec des echo, ça ne sert à rien, vu qu'il n'y a rien de dynamique.
ça donne:
<form method="post" action="machin.php">
....
là, je suppose qu'il y a des input qui sont envoyées au php?
....
<input type="submit" value="bouton">
</form>
là, au clic sur le bouton, machin.php est exécuté et affiché. par contre, la page est remplacée par le html généré par machin.php.
dans machin.php, tu récupere les contenus des champs e formulaire, et tu peux mettre une redirection vers la page précédente.

si en revanche, tu ne veux pas changer de page, mais seulement que le script soit exécuté, sans que l'utilisateur voie quoi que ce soit, alors il faut utiliser une fonction js (qui, elle, peut être exécutée directement par l'explorateur, à l'appui sur le bouton), qui va appeler le script php, sans afficher ce qu'il génere. la fonction js peut alors envoyer les données contenues dans les champs de formulaires au script php.mais là, je ne peux plus t'aider.va sur le forum de javascriptfr.com

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, php, executer, appuyant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction php sur onClick ?? [ par genebaud ] salutest il possible d'executer une fonction php sur le onClick d'un lien hypertexte ?si oui j'aimerai bien avoir la syntaxe pour executer toto();merc javascript & php [ par kaiemma ] Bonsoir, Je débute en programmation web, et ma question est simple: Peut ton lancer une fonction php a partir de l'evenement onclick de JavaScript d'u appel a des fonction de la librairie .so via PHP [ par badsha ] bonjour! bonjour!! voila j'ai créé une librairie hello.so et je voudraire savoir comment faire appel à la fonction, " hello_world() " , de cette lib La fonction mail() [ par djibidl ] Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion Probleme bouton inaccessible php [ par andy1508 ] Bonjour je travaille sur un form ou je demande de remplir un champs affiche les infos relatifs , puis demande une confirmation pour enregistrer voila fonction php en local [ par lisa78 ] Bonjour, Je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour tester la fonction switch en local. Il me semble qu'il faut modifier quelque chose dans l envoi données php sans bouton submit [ par brutos ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai un soucis concernant l'envoi d'un formulaire en php. J'ai un fichier flash qui m'envoi des données au fichier php (r Besoin d'aide pour une gestion de stock et une authentification en php [ par Flykill ] Bonjour,j'ai quelque idée en tête et j'aurai besoin d'aide pour réaliser du php car c'est pas mn fort.J'ai créer mon tableau sous phpmyadmin Affichag comment utilisée php pour executer lancement des telechargement [ par rabiaaissat ] fonction php Xajax [ par liams83 ] Bonjour, Mon problème est que je souhaite demander à l'utilisateur de saisir un nombre afin de faire apparaitre autant de champs que nécessaire (suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,848 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales