begin process at 2012 05 28 18:39:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

jeudi 7 juillet 2005 à 11:16:51 | Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Skypetarius

Bonjour,
Je suis assez débutant et j'aurais besoin de s'avoir s'il est possible et si oui comment dans un gros fichier txt (qui a la base est la source d'une page html) selectionner des mots à des endroits précis , ex : extraire "mot" de "<b>mot</b>" et stocker chaque nouvelle chaîne extraite dans une nouvelle variable...
jeudi 7 juillet 2005 à 11:25:34 | Re : Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui c'est possible, il faut parser ton fichier (le lire, et en extirper des "mots" en fonction de motifs de recherche, ou d'une structure de recherche si tu veux).
Tu auras sans doute besoin des expressions regulieres :
www.expreg.com

vendredi 8 juillet 2005 à 11:12:56 | Re : Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Skypetarius

<?php

@ $fp = file_get_contents('file.txt', 'r');

if (!$fp)
 {
  echo '<p><b> Cannot open file !</b></p>';
  exit;
 }
 echo $fp;

if (!ereg('mot_clé_1', $fp))
 {
  echo '<p><b>/!\ String N°1 not found</b></p>';
 }

else
 {
  echo '<p><font color=\"red\"><b>String N°1 found !</b></font></p>';
 }

if (!ereg('mot_clé_2', $fp))
 {
  echo '<p><b>/!\ String N°2 not found</b></p>';
 }

else
 {
  echo '<p><font color=\"red\"><b>String N°2 found !</b></font></p>';
 }

$sep = '/';

$newstr = strtok($fp,$sep);
echo $newstr[0];
echo '<br />';
echo '<br />';
echo $newstr[1];

?>