begin process at 2012 05 28 18:39:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

jeudi 7 juillet 2005 à 11:16:51 | Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Skypetarius

Bonjour,
Je suis assez débutant et j'aurais besoin de s'avoir s'il est possible et si oui comment dans un gros fichier txt (qui a la base est la source d'une page html) selectionner des mots à des endroits précis , ex : extraire "mot" de "<b>mot</b>" et stocker chaque nouvelle chaîne extraite dans une nouvelle variable...
jeudi 7 juillet 2005 à 11:25:34 | Re : Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui c'est possible, il faut parser ton fichier (le lire, et en extirper des "mots" en fonction de motifs de recherche, ou d'une structure de recherche si tu veux).
Tu auras sans doute besoin des expressions regulieres :
www.expreg.com

vendredi 8 juillet 2005 à 11:12:56 | Re : Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

Skypetarius

<?php

@ $fp = file_get_contents('file.txt', 'r');

if (!$fp)
 {
  echo '<p><b> Cannot open file !</b></p>';
  exit;
 }
 echo $fp;

if (!ereg('mot_clé_1', $fp))
 {
  echo '<p><b>/!\ String N°1 not found</b></p>';
 }

else
 {
  echo '<p><font color=\"red\"><b>String N°1 found !</b></font></p>';
 }

if (!ereg('mot_clé_2', $fp))
 {
  echo '<p><b>/!\ String N°2 not found</b></p>';
 }

else
 {
  echo '<p><font color=\"red\"><b>String N°2 found !</b></font></p>';
 }

$sep = '/';

$newstr = strtok($fp,$sep);
echo $newstr[0];
echo '<br />';
echo '<br />';
echo $newstr[1];

?>

Voila ce que j'ai fait pour l'instant...il arrive a repérer certains mots de la chaine. mais ce que j'aimerai faire c'est prendre le contenu de la chaine entre ces deux mots clés...si quelqu0un peut m'aider....

vendredi 8 juillet 2005 à 11:19:19 | Re : Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, extraire, gros, caractères, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi EXTRACTION ZIP [ par babarfreethings ] Bonjour c'est très très pressant,   Je voudrais savoir comment extraire des fichiers html et des images d'un fichier zip que j'aurais envoyé sur mon s caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp Extraire un morceau d'un fichier audio (mp3 ou wav) [ par rastacouair ] Bonjour,J'ai un fichier audio (mp3 ou wav) et je voudrais extraire un morceau de ce fichier (morceau défini par un temps de début et un temps de fin) Limitation nombres de caractères dans chemin fichier [ par kohntark ] Salut, La question va peut être paraître stupide mais bon ... Est il possible d'ouvrir un fichier dont le nombre de caractères constituant le chemin Faisable ou pas ? upload gros fichiers [ par caviar ] salut ...ça fait un moment que je cherche un script qui permette d'uploader de gros fichiers sur un serveur sans se tapper un connection time out ou u extraire les données d'une table pour un fichier csv [ par greg975 ] salut,j'amerai savoir comment extraire les données d'une table pour les mettres dans un fichier csv? pourriez vous m'indiquer un code?merci d'avance Gros probleme avec une liste deroulante [ par maximefranck ] Bonjour,jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx ==+>  time()+noma+vs+nomb.htmlje divise le tout pour faire $nom[1] et $nom[3]apr extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales