begin process at 2012 05 28 18:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment faire un accès super sécurisé????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un accès super sécurisé????

jeudi 2 mars 2006 à 22:38:08 | Comment faire un accès super sécurisé????

morpheus22170

J'ai fait au début de mon site un accès Administrateur et un autre Utilisateur via un accès sécurisée (nom et code)
si la personne reconnu est un administrateur, il va sur la page administrateur.html
si la personne reconnu est un simple utilisateur, il va sur la page reconnu.html.
bon là, il n'y a pas de problème.
le problème qui se pose, c'est qu'un utilisateur peut mettre une adresse dans la barre d'adresse permettant d'aller sur la page d'administrateur.

récapitulation:
je suis utilisateur, je suis sur reconnu.html. Sur cette page, je peux faire qqes trucs. malin, je pourrais aller sur la page administrateur...je tape en haut au lieu reconnu.html mais administrateur.html. Super ca marche, je vais pouvoir tout supprimer....

Existe t-il un moyen pour éviter ce cas?
jeudi 2 mars 2006 à 22:44:23 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

morpheus22170

en faite désolé pour ce cas, le seul moyen est de faire une page de départ avec frameset, mais merci d'indiquer pour ceux qui veulent pas leur site soit couper en 3 parties.

code par exemple

<html>
</head>
<title>Mon site - Par moiiiiiiiii </title>
</head>
<FRAMESET ROWS="20%,*">
<FRAME SCROLLING="no"  border="0" NAME="cel-g" IMG SRC="titre.htm">
 <FRAMESET COLS="25%,75%">
        <FRAME SCROLLING="no" NAME="cel-d-h" SRC="proposition.htm">
        <FRAME SCROLLING="yes" NAME="cel-d-b" SRC="site.htm">
 </FRAMESET>
</font>
</body>
</FRAMESET>
<NOFRAME>
Dommage, votre <I>Browser</I> ne permet pas les <I>frames</I>.
</NOFRAME>
</HTML>

jeudi 2 mars 2006 à 23:12:23 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

Anthomicro

Salut,

il faut utiliser du php pour ça, et ce quelle que soit la page à accéder, sinon tu pourras toujours accéder à du html en tapant l'adresse à moins de protéger ta page par un htaccess.

Il y a plein de sources d'espaces membres, tu devrais trouver.

a +

vendredi 3 mars 2006 à 09:31:03 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

sidf

oui --> en php
    il te suffit de rajouter dans ta base 'membres' un niveau d'accès
    ex : 1 pour utilisateur normal
          2 pour admin

sur administrateur.php, tu recuperes le niveau en fonction du login
    et si<2 redirection vers reconnu.php

vendredi 3 mars 2006 à 14:10:53 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

stiml

Salut,
    Moi je te conseil d'utiliser les sessions. Ca marche très bien !
    renseigne toi!
    Enfaite elle permettent de stocker une variable. Il faut que tu attribue une variable pour l'utilisateur et une pour l'administrateur et sur tes pages protegées il faut que l'utilisateur est une variable de session pour entrer dans la page. enfin je sais pas si c'est très clair ce que j'explique. mais regarde les variables de session c'est ce que j'utilise sur mon site! ;)

--------------------
    StimL.

vendredi 3 mars 2006 à 21:29:52 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

yergo

salut,
    bein sinon utilise les cookies directement
    (meme si les sessions travaillent avec le meme principe)
    samedi 4 mars 2006 à 15:10:58 | Re : Comment faire un accès super sécurisé????

morpheus22170

j'ai penser un système permettant l'antipiratage car dans l'adresse on peut mettre soit une adresse qui se termine par php soit html

le système que j'avais penser peut etre assez compliquer c'est pour ca que je pensais de le faire en 2 parties mais ca reviendrait au meme faite ou avec des messages warning ligne gnagna

donc voilà façon algorithme

saisir "nom de login", X
    saisir "mot de passe", Y
    Si X et Y <> des personnes enregistrés
           Alors afficher "vous n'etes pas enregistrer"
           Sinon Si statut (dans la table....) = 0 (->représente administrateur)
                         Alors afficher "...............   ..............   ..............."
                        Sinon afficher "...............   ..............  ..............."->page pour les utilisateurs
                     Fin si
    FinSI

Cette discussion est classée dans : page, reconnu, utilisateur, accès, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un quit [ par niketou ] Salut,j'ai cree un script qui cree un fichier quand l'utilisateur ce connecte a la page.L'un d'entre vous sait comment faire pour que des que l'utilis autoriser l'accès à une page pour un temps limité [ par sickboy ] j'ai installé un quiz en php sur mon site et je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à 5 min par candidat, c'est à dire que je voudrais que la "valida Liste déroulante [ par Ma2004 ] SalutJe redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pou session php, bloquer l'accès d'une page si pas logger. [ par black_pantha ] Bonjour,je souhaiterais empecher les utilisateurs non logger d'avoir accès aux pages qui nécessite de l'être.exemple :sur la page index.php on se conn identification [ par ctx_man ] Bonjour à tous,Je vien juste de commencer le PHP/SQL donc pas la peine de se foutre de moi parce que je n'y connait rien, je suis déjà au courant . Je ie6, firefox et page précédente [ par joye ] Bonjour, Je suis dans une impasse depuis quelques temps: Lorsque l'utilisateur clique sur page précédente ou suivante de son navigateur, firefox recha Restreindre l’accès à une page via un système de ‘ticket’. [ par masterpingouin ] J’ai téléchargé un script php permettant de créer un espace membre assez complet proposant à l’utilisateur de rédiger son profil. Je souhaite que l’ac NULL [ par rduvrac ] Salut j'ai ce code : [code]... $query_RSutilisateurs = "SELECT * FROM matable WHERE niveau = 'Utilisateur' OR niveau = 'Administrateur' OR niveau = '

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales