Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment faire afficher la taille d'un fichier ? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Nestor)

vendredi 27 mai 2005 à 18:33:16 | comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Nestor

Salut @ tous et @ toute

je voudrais renvoyer la taille d'un fichier en octet sur une page.
au lieu de le faire à la main à chaque fichiers que je met en téléchargement, je voudrais faire afficher la taille sur une page pour donner l'info à l'user.

Merci de votre aide.

vendredi 27 mai 2005 à 20:02:09 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Evangun

Réponse acceptée !
tu veux surement la fonction filesize() ?

vendredi 27 mai 2005 à 22:49:41 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Nestor

Réponse acceptée !
tu aurais un exemple ?
tu sais moi et le php c'est encore l'inconu...
je sais ajouter/modifier des scripts php mais je saurais pas aller plus loint sans la création pur.

Alors si tu as un exemple concrét, ca serait cool. En plus tu ferais partager ton savoir faire avec la communauté
Merci

vendredi 27 mai 2005 à 23:00:54 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Nestor

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé:

<?php
$nom_du_fichier = '/download/lundi/monfichier.zip'; //Emplacement du fichier
echo
$filename . ': ' . filesize($nom_du_fichier) . ' octets'; // Affiche la taille en octets
?>

A bientot tous

vendredi 27 mai 2005 à 23:05:14 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

paul_arnaud

Réponse acceptée !
Salut,

Pour connaître le poids, tu peux utiliser la fonction filesize.
la taille est alors retournée en octet.

exemple pour un fichier déjà téléchargé :
$file="sous_rep/nom__du_fichier";
$size = (filesize($file)/1000);
echo $size; 

Exemple pour un fichier que tu viens d'uploader (j'ai trouvé ça chez qq mais je sais plus qui) :
$dest_rep="sous_repertoire/";
$nom_file=$_FILES['file_name']['name'];
if(file_exists($dest_rep.$nom_file))
  {
   $nom_img = preg_replace("/\.([a-zA-Z]{3,4})$/i", "_".time().".\\1", $nom_file);
   }
   if (move_uploaded_file($_FILES['file_name']['tmp_name'], $dest_rep.$nom_file))
   {
   echo "Taille :$_FILES['file_name']['size']/1024 Ko
    }

paul_arnaud

samedi 28 mai 2005 à 08:44:25 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Nestor

Réponse acceptée !
merci paul_arnaud pour la parti Upload
j'en avais pas besoin mais ca me donne une idée.

Merci à tous et bonne route

samedi 28 mai 2005 à 10:38:13 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

superbaloo78

Réponse acceptée !
Un autre moyen de le faire est egalement

$urlfichier = 'tonchemindaccesaufichier';
if(filesize($urlfichier) >= '1048576')
{
    echo('le fichier fait : '.((filesize($urlfichier))/1048576).' Mo');
}
elseif(filesize($urlfichier) >= '1024')
{
    echo('le fichier fait : '.((filesize($urlfichier))/1024).' Ko');
}
else
{
    echo('le fichier fait : '.filesize($urlfichier).' o');
}
Ca te permet d'afficher la taille du fichier en Mo ou en ko ou en o en fonction de sa taille (j'ai pas coder pour le Go ni pour le To mais je pensais pas que c'etait utile parce que je pense que tu obtient un timeout sur la fonction filesize de toute facon mais si tu veux la rajouter c'est pas bien dur !

Superbaloo
Superbaloo

samedi 28 mai 2005 à 11:15:38 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

Nestor

Merci superbaloo78
d'autres exemples comme le tien ce trouve sur le site Off de php ;-) mais merci pour ceux qui souhaitent reprendre ton exemple.

samedi 28 mai 2005 à 18:05:53 | Re : comment faire afficher la taille d'un fichier ?

ZuGbEn

Je m'embétait alors j'ai fait ca, si ca peut te servir...
J'en profite pour signaler qu'il existe la fonction stat() qui retourne différentes infos sur le fichiers, comme la taille, la date de modification, la date du dernier accès...

<?
$o=Array(" o"," Ko"," Mo"," Go"," To"); // tableau pour les unités
$fstat = stat($file); //appel de la fonction stat, on peut aussi remplacer par $fstat["size"] = filesize($urlfichier);
$taille= ($fstat["size"]!=0) ? round($fstat["size"]/pow(1024,floor(log($fstat["size"])/log(1024))),2).$o[floor(log($fstat["size"])/log(1024))] : "0 o";
echo $taille;
?>

hum, cherchez pas trop à comprendre, ca marche...
Ca sert paut-ètre à rien, je me suis peut-ètre compliqué la vie pour rien , mais j'ADORE me compliquer la vie

Cette discussion est classé dans : fichier, taille, page, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier Excel dans ma page Web. [ par irkiouak ] Bonjour chers developpeurs,Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple fichier mais le fichier sort en mo afficher la taille d'un fichier en O, Ko, Mo [ par letesteur ] bonjour,le sujet est explicite non ?pour etre plus presis, je souhaite afficher la taille d'un fichier, mais que l'unité de taille change suivant le p afficher le contenu d'un fichier doc dans une page php ou html [ par Medgueye ] Bonjour à toutes et tous;Je voudrai savoir s'il ya moyen d'afficher le contenu d'un fichier doc dans une page html ou php tout en gardant le formatage Recuperer code source d'une page et afficher uniquement les images [ par higink ] Bonjour, je débute en php et je cherche à récuprer le code source d'une page distante et afficher uniquement les images contenue dans le code.exemple: code source [ par gnassima ] je veux afficher tout les articles que j'ai ds ma boutique virtuellesur la page d'accueil avec leurs images comme des liens et tout çà a partir de la Ciblé les liens afficher dans un forum phpbb [ par bensahurs ] Bonjour, Je m'explique je voudrais que les liens afficher dans le contenu des messages de mon forum phpbb soit ciblé pour afficher la taille du fichi Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ] MaitreLgTbD    Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j fair une page pour afficher la resultat [ par laro2202 ] Salut tout le monde Je suis entrain de developper un site web simple poir une etablissement d'enseignement et je veut afficher la resultat de etudi afficher l'arborescence [ par ikramta ] bonjour tout le monde.je veux afficher l'arborescence de mon pc qui me permet de sélectionner le nom de mon fichier puis lors de transmission du formu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.