begin process at 2012 05 28 18:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment faire avec les sessions????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire avec les sessions????????

jeudi 9 mars 2006 à 21:45:30 | Comment faire avec les sessions????????

morpheus22170

bonsoir à tous, comme marquer dans le sujet je suis entrain de bosser à nouveau sur les sessions (voir auparavant....)
je ne sais plus comment faire pour qu'il affiche un message disant que j'ai rien marqué au niveau reconnaissance de l'utilisateur.
ca c'était mon premier point.
mon deuxième, c'est dès il reconnait la personne, il me dit "bonjour 'nom'. Comment faire?
on m'a parler des cookies mais j'y connais rien. A l'aideeee!
merci.
jeudi 9 mars 2006 à 22:05:58 | Re : Comment faire avec les sessions????????

Death Angel

Salut, j'ai pas tout compris, mais essai ça sur ta page ou il y a le input pour taper le pseudo de la personne

<?php
session_start();

if(isset($_POST)&&(!empty($_POST['pseudo']))){
echo 'Bonjour '.$_POST['pseudo'];
$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
}else{
echo 'Erreur, vous n'avez pas mis de pseudo';
}
?>

sinon essai d'expliquer un peu mieux
@+
  Death Angel

jeudi 9 mars 2006 à 22:09:58 | Re : Comment faire avec les sessions????????

morpheus22170

je voulais la méthode des tests des cases blanches
jeudi 9 mars 2006 à 22:19:03 | Re : Comment faire avec les sessions????????

morpheus22170

ben j'ai la page session

identification
mot de passe

j'écrit dans les cases, ca va sur une page et sur cette page je voudrais qu'il me dise bonjour 'nom'

et quand je mets rien dans les cases et j'envoi, il m'affiche une page blanche

merci de m'aider.
vendredi 10 mars 2006 à 01:47:51 | Re : Comment faire avec les sessions????????

Death Angel

bah alors sur l'autre page tu mets (si tu passes les éléments par l'url utilise $_GET à la place de $_POST)

if(isset($_POST)&&(!empty($_POST['pseudo'])&&(!empty($_POST['password']))){
echo 'bonjour '.$_POST['pseudo'];
}else{
exit;
}

mais là tu utilses pas les sessions comme tu le précises dans le sujet, mais sa fait ce que tu as demandé

@+
  Death Angel
vendredi 10 mars 2006 à 10:50:34 | Re : Comment faire avec les sessions????????

morpheus22170

je veux qu'il m'affiche les renseignements données lors de la saisie des codes
vendredi 10 mars 2006 à 14:38:26 | Re : Comment faire avec les sessions????????

stiml

je comprend pas trop ce que tu demande mais moi sur mon site l'utilisateur est authentifé pour accéder à une page protégée!
même s'il tape l'url dans la barre d'adresse s'il n'est pas passez sur la page d'authentification avant il doit y retourner pour s'authentifié.
c'est ça que tu veut?

--------------------
StimL.

vendredi 10 mars 2006 à 16:17:39 | Re : Comment faire avec les sessions????????

Death Angel

moi non plus je comprend pas vraiment ce que tu veux, j'ai beau essayer ..................., quand il tape sont mot de passe et son pseudo, tu veux afficher quoi, les éléments qu'il à enregistrer lors de son inscription ? donc c'est dans ta base de donner ?

Cette discussion est classée dans : sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de sessions... [ par Clonk ] Bonjour, ça ne fait pas longtemps que j'ai vraiment commencé le PhP et j'aurais juste une question à poser : quelqu'un peut il m'expliquer comment mar nombre de sessions ouvertes [ par eax ] salut je cherche comment connaitre le nombre de sessions php ouvertes à l'instantsans passser par une base de données avec un champ du genre online.me récup données sessions [ par eax ] salutj'aimerais bien savoir comment faire pour récupérer les variables $blabla de chaque sessions ouvertes.(enregistrées avec session_register("blabla sessions php [ par eax ] salutje cherche un site, un tutorial, un bouquin, ... qui explique tout sur les sessions (du début jusqu'aux fonctions approfondies). est-ce que ça ex Gestion sessions [ par elanspeech ] Je souhaiterais pouvoir gerer plusieurs utilisateurs sur mon site avec un systeme de session avec les contraintes : - Un "login" ne peut se logger qu' Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. sessions [ par eax ] salut!j'utilise les session sur mon site et j'ai mis un truc du genre session_register("blabla");j'aimerais savoir comment récupérer (sous forme de ta sessions & frames de redirection [ par eax ] salut!j'ai constaté un truc bizarre : avec une redirection qui utilise une frame (pour cacher l'ancienne adresse et faire plus joli avec un .com), à c pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l sessions [ par eax ] salut!y'a un truc que je comprends pas avec les sessions:j'ai fait un formulaire">avec un champ trier_parlorsque je submit ce formulaire, je fais unse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,894 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales