begin process at 2013 05 24 18:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment faire une comparaison en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire une comparaison en php

dimanche 24 février 2013 à 18:47:52 | comment faire une comparaison en php

msi079

salue je veux afficher un message pour le resultat de mes comparaison mais ça n affiche pas les message comme je le veux .
au fait si :
$liste_etu['reste'] >= 0 ça doit m'afficher :"pas encore solder"

dans le cas contraire il affiche soldé
merci de bien vouloir m'aider
voici mon code php
Code PHP :
<?php

$sql2 = "SELECT candidat.montantT,candidat.montantT - SUM(payement.MTV) AS reste

FROM candidat,payement 
where candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat and candidat.id_c='".$id."'";
/*
$query = "SELECT candidat.Ncandidat,candidat.nom,candidat.pieceP,candidat.contact,candidat.nationalite,payement.Npayement,payement.datePay,payement.MTV ".
"FROM candidat, payement ".
"WHERE candidat.Ncandidat = payement.Ncandidat";   */
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req2)) {
echo'

<div class="resteApayer2">
<table align="center" background="images/Untitled-31.jpg">
	<tr bgcolor=#FFFFCC>
	<td width="276"><div align="center"><span class="Style11">RESTE A PAYER </span></div></td>
	<td bgcolor="#CCCCCC"><input type="text" name="textfield" value="'.$liste_etu['reste'].'"F/>F</td>
    </tr>
</table>
</div>
  ';

$leRest = $liste_etu['reste'];
}
if($leRest >= 0){
   echo '<div class="EtatSolde"><blink>cet eleve n a pas SOLDE!!!!!!!</blink></div>';
}else{
  echo '<div class="EtatSolde2"><blink>cet eleve a  SOLDE!!!!!!!</blink></div>'; 
}
?>

NB: echo $liste_etu['reste']; affiche bien le nombre
dimanche 24 février 2013 à 20:06:20 | Re : comment faire une comparaison en php

stay

C'est quoi la question ?

ça n affiche pas les message comme je le veux

De plus, pour afficher ce que retourne le "else", le compte doit être égal à moins un.
Pas très logique.

stéph
dimanche 24 février 2013 à 20:56:43 | Re : comment faire une comparaison en php

msi079

merci de bien vouloir me repondre .
au fait le seul message qui s'affiche c'est toujours : cet eleve n a pas SOLDE!!!!!!!

ça n'affiche jamais le message qui se trouve dans le else .

et je saisi pas pas bien "le compte doit être égal à moins un"
dimanche 24 février 2013 à 21:01:18 | Re : comment faire une comparaison en php

stay

Écrit ceci à la place
Code PHP :
<?php
if($leRest == 0){

stéph
dimanche 24 février 2013 à 21:11:48 | Re : comment faire une comparaison en php

msi079

merci ça marche. merci à toi.
mais pourquoi l'autre marchait pas pourtant je vois que c'est logique ce que j'avai ecris
dimanche 24 février 2013 à 21:19:06 | Re : comment faire une comparaison en php

stay

Non car ta variable doit être égal à zéro car si + alors "else".

Avec ta conditions, la variable qui était égal à zéro ou plus, déclenchait le if.
Donc, il lui restait le négatif pour fonctionner.
C'était pas logique.

stéph
dimanche 24 février 2013 à 21:52:13 | Re : comment faire une comparaison en php

msi079

ah je vois merci beaucoup . a++++++
dimanche 24 février 2013 à 21:54:02 | Re : comment faire une comparaison en php

stay

Oui ;)

stéph

Cette discussion est classée dans : reste, php, liste, echo, etu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante. champ invisible en php [ par bendsiham ] bonjour je suis entrain de developpé une application web avec langage PHP j'ai besoin de : quand je selectionne un champ dans une liste deroulante p Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad transmission de variables [ par begueradj ] Bonjour; J'ai un ficiher movie1.php qui propose de lister mes films préférés d'une façon ordonnée (dans ce cas, je coche ma case à cocher) ou non (ap Flux Rss avec php d'aprés une table sql [ par morganb12 ] Un autre problème ce pose à moi pour la réalisation de mon projet que je voudrais finir. Mais non visiblement !! Une table sql : [code=php]CREATE TA Probléme PHP - Java script [ par kmsmss ] J'ai un probléme. J'aiune liste déroulante qui puise d'une requête sql. je voudrais recupérer la valeur value=$id_p[$i] dans la même page en faisant problème de boucle foreach PHP-XML [ par 10demon10 ] Bonjour à tous voici mon petit soucis j'ai ce code php [code=php]load($fichier)) { die('Impossible de charger le fichier XML'); } $itemList = $ J'aurai besoin d'un peut d'aide svp [ par Underskill ] Bonsoir J'aurais besoin d'aide. Je n'arrive pas afficher les fonction correctement pour afficher le script esceque vous pouriez m'aider svp Le script Probléme avec PHP [ par shadow578 ] Bonjour, Alors voilà je suis débutant en PHP, et j'ai un petit soucis tout d'abord voici mon code: [code=php] <?php if(isset($_POST['mdp'])&& ($_POST

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales