begin process at 2012 05 28 18:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

mardi 1 juin 2010 à 16:57:14 | comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

Razily

Bonjour à tous ,
j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce format : 13-mai-10 donc format (Date, abrégé)

quand je crée une requête siple visant à afficher la date on a dans la datedenaissance concerné :
par exemple si je fais echo $resultat->datedenaissance ; il m'affiche par exemple :1998-02-26 00:00:00

maintenant , je pensais mettre un formulaire où on peut choisir une intervalle de date et l'utiliser dans des requêtes mais y a toujours des erreurs ; j'ai regardé dans tous les forums de discussion et apparemment y en a qui a le même problème que moi ici :

Tapez le texte de l'url ici.

j'ai modifié le code mais aucun résultat

Code PHP :

<?php
    //connection au serveur:
    $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die("Impossible de se connecter à la bas de donn&eacutee") ;

// on suppose que l'utilisateur a entré çà  : 15 mai 2010 dans il faut la  mettre sous format us 

$sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance  =  #Format('05-15-2010', "mm/dd/yyyy")# " ;

//ex&eacutecution de la requête:
    $requete = odbc_do($cnx, $sql) ;

//affichage des donn&eacutees:
    while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) )
    {
       echo("<div align=\"center\">".$result->nom." ".$result->prenom.datefr($result->Datenaissance)." <a href=\"modification3.php?idPersonne=".$result->id_personne."\">modifier</a><br>\n") ;
    }

odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
  ?>

erreur :
Code PHP :

// Parse error: parse error in C:\wamp\www\FichierTransfert\personnes1.php  on line 96

merci d'avance mes amis , car je suis vraiment bloqué
mardi 1 juin 2010 à 18:31:27 | Re : comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

devil_may_cry

salut,
a quoi correspond la ligne 96
mercredi 2 juin 2010 à 09:42:54 | Re : comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

Razily

salut ;

la ligne 96 correspon à çà :
Code PHP :
$sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance  =  #Format('05-15-2010', "mm/dd/yyyy")# " ;

A+
mercredi 2 juin 2010 à 12:43:02 | Re : comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

Zut13

Au pire tu sélectionne ta date normal et tu met un str_replace après pour faire les changements.

@('(°)_(°) )@
mercredi 2 juin 2010 à 13:30:53 | Re : comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

devil_may_cry

Réponse acceptée !
si l'utilisateur a saisie 15 mai 2010 et que tu recupere le tous dans une variable par exemple $str = "15 mai 2010";
list($j,$m,$a) = explode(" ",$str);
$month = array('janvier'=>'01',.....)
$dateus = $a.'-'.$month[$m].'-'.$j.'00:00:00';
SELECT * FROM personne WHERE datenaissance ='$dateus'
a la reception aussi tu peut inverser le ptit truc du haut pour mettre la date en fr

jeudi 3 juin 2010 à 07:45:53 | Re : comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php

Razily

oui , c'est cette méthode qu'il me faut merci ;
en fait la réponse pour la requête pour ceux qui à l'avenir rencontre ce genre de problème
Code PHP :

$jour = $_GET['jour'];
          $mois = $_GET['mois'];
           $annee = $_GET['annee'];

$nom = $_GET['nom'];

$recherhe = $jour.'-'.$mois.'-'.$annee ;

//$sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance = #$recherhe# "; ce code marche 

Cette discussion est classée dans : access, date, code, php, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Requête SQL PHP-Access [ par fgiuliano ] Bonjour à tout,J'ai un petit problème. Je débute dans la programmation en PHP et j'aimerai savoir pour commencer comment effectuer une requête qui fon manipulation date php/access [ par nildv ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit probleme pour manipuler les dates.J'ai dans une table access des dates que j 'exploite avec php, quand je fais:ech pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ] Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page  reservation.php j'ai un formulaire avec plu code php [ par azzaankra123 ] je travaille dans une société qui fait la vente du matériels informatiques.chaque produit dans le stock a :son N° de série,sa marque,son type,sa date code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en listbox ouvre des fichiers word [ par ERDOGANAK ] Bonjour, Bonsoir, Je dispose d'une listbox avec différents choix.(normal quoi [^^happy13] ) Pour chaque choix est attaché un modèle word en .dot, j Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc 1 an de plus à la date du jour [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales