Bonjour à tous ,
j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce format : 13-mai-10 donc format (Date, abrégé)
quand je crée une requête siple visant à afficher la date on a dans la datedenaissance concerné :
par exemple si je fais echo $resultat->datedenaissance ; il m'affiche par exemple :1998-02-26 00:00:00
maintenant , je pensais mettre un formulaire où on peut choisir une intervalle de date et l'utiliser dans des requêtes mais y a toujours des erreurs ; j'ai regardé dans tous les forums de discussion et apparemment y en a qui a le même problème que moi ici :
Tapez le texte de l'url ici.
j'ai modifié le code mais aucun résultat
Code PHP :
<?php
//connection au serveur:
$cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;
// on suppose que l'utilisateur a entré çà : 15 mai 2010 dans il faut la mettre sous format us
$sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance = #Format('05-15-2010', "mm/dd/yyyy")# " ;
//exécution de la requête:
$requete = odbc_do($cnx, $sql) ;
//affichage des données:
while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) )
{
echo("<div align=\"center\">".$result->nom." ".$result->prenom.datefr($result->Datenaissance)." <a href=\"modification3.php?idPersonne=".$result->id_personne."\">modifier</a><br>\n") ;
}
odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
?>
erreur :
Code PHP :
// Parse error: parse error in C:\wamp\www\FichierTransfert\personnes1.php on line 96
merci d'avance mes amis , car je suis vraiment bloqué