begin process at 2012 02 13 17:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

dimanche 15 octobre 2006 à 19:56:09 | comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

Nox

question concernant les .htaccess ... je sais que ta gossé la desus quelques temps

jfais

un site...exemple, www.site.com

au lieu de faire mes liens du genre:

www.site.com/nouvelles.php

je veux les faire selon cette forme là:

www.site.com/nouvelles/

je ne veux PAS créer de dossier "nouvelles" ... je sais qu'il y a un moyen, par htaccess, de dire au serveur "si tu trouve pas le dossier /nouvelles/, affiche la page index.php et fait comme si de rien n'était"

dans mon index.php, j'ai un script qui regarde l'url, et quand il voit /nouvelles/ ... il fais un <? include ("includes/nouvelles.php") ?>

p-e avec le rewrite engine ou un truc du genre

Merci !
dimanche 15 octobre 2006 à 21:23:14 | Re : comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

JoJo738

Membre Club
Salut,

Voici un code :

.htaccess
RewriteEngine on
RewriteRule /nouvelles/$                  ./nouvelles.php                [L]

Ca mettra pour ./nouvelles/ le fichier nouvelles.php

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
dimanche 15 octobre 2006 à 23:25:36 | Re : comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

Nox

hmm ça ne semble pas fonctionner !

Not Found

The requested URL /tvco3/nouvelles/ was not found on this server.
lundi 16 octobre 2006 à 00:08:30 | Re : comment faire: htaccess, rewrite rule, ...

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh, tu as fait copier/coller ???

Sinon, et ça ?

RewriteEngine on
RewriteRule nouvelles/?$  ./nouvelles.php  [L]

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : site, php, www, htaccess, rewrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session peut être?? [ par asterixobelix ] François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti Script PHP URGENT !!!! [ par shaoling ] Salut, je suis a la recherche d'un script php permettant de lister un répertoire, mais pas n'importe quel script :un site : http://www.site.com/index. Nouveau site PHP : www.phpsources.net [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Nouveau site PHP : www.phpsources.net dont l'objectif est d'être un outil pratique pour les webmasters avec de nombreux liens, scripts, téléch HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon valider .htaccess avec session php [ par szambaux ] Bonjour sur le site web que je réalise j'ai mis une authentification par session php, mon probleme mes pages php m'affiche des swf qui sont en fait de .htaccess ( redirection ) [ par wizard512 ] Bonjour,Je souhaiterais faire une redirection avec un htaccess.Rediriger toutes les url de"http://www.site.com/_dossier/xxxxx" vers "http://www.site.c Première visite sur ce site [ par stephanlish ] Salut à tous,je suis une débutante en php mysql et j'ai des problémes d'insertion des valeurs sélectionnées sur la liste de valeurs du formulaire php. faire un site bilingue [ par nsmoez ] BonjourJ'ai un site en englais que j'aimerai lui ajouter la langue française. J'ai commencé par traduire tout le contenu du site en langue française.P programmation PHP [ par kismac ] bonjour à tous et à toutes, je cherche désespérément un code ou un source. Je voudrais faire un truc qui permettrai de changer le nom de son site dan formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales