Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (fredericmaill)

lundi 21 février 2005 à 15:49:25 | comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image?

fredericmaill

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais faire une image cliquable qui me permettrait d’incrémenter un compteur dans mon script PHP de +1.

Car j’ai un tableau de date et j’aimerais le faire évoluer dynamiquement avec des bouton (image cliquable) pour ce déplacer  allez vers les date SUIVANTE du tableau et PRECEDENTE du tableau.

(C’est un scrolling de date que je veut faire, j’ai déjà un script qui affiche les date dans le tableau et si j’augmente ou diminue de 1 une variable le script permet automatiquement de reconstitué le tableau avec les bonne dates.)

Merci de votre aide

Frédéric

vive PHP !!!, vive la prog !!!

lundi 21 février 2005 à 16:05:31 | Re : comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image?

Anthomicro

Salut,

l'image cliquable n'est ni plus ni moins qu'un lien, bref prenons un exemple :

<a href="compteur.php?incrementation=1">Incrémenter le compteur</a>

Ensuite sur ta page compteur.php :

<?php
    if(isset($_GET['incrementation']))
    {
          //incrémente ton compteur
    }
?>
Ensuite il me faut savoir si tu incrémentes une base de données ou si la valeur du compteur est stockée dans un fichier...

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
    • Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
    • Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
    • Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP

mardi 22 février 2005 à 23:59:14 | Re : comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image?

quiaimeflash

Je dirai même plus :

<a href="compteur.php?action=plus">Incrémenter le compteur</a>
    <a href="compteur.php?action=moins">Décrémenter le compteur</a>

<?
    $action=$_GET['action'];
    $fich="compteur.txt";
    $fp=fopen("$fich","r+");
    $cpt=fgets($fp,10);

if ($action="plus")         {$cpt++;}
    elseif ($action="moins") {$cpt--;}

fseek($fp,0); 
    fputs($fp,$cpt);
    fclose($fp);
    ?>

mercredi 23 février 2005 à 06:26:37 | Re : comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image?

Anthomicro

<?php
    if(isset($_GET['action']))
    {
        $fp=fopen(
    'compteur.txt','r+');
        $cpt=fgets($fp,10);
        if ($_GET['action']='plus')
        {
            $cpt++;
        }
        else
        {
            $cpt--;
        }
        fseek($fp,0); 
        fputs($fp,$cpt);
        fclose($fp);

}
    ?>

a ++

Cette discussion est classé dans : script, date, image, tableau, incrementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transforamtion php en image [ par otakon ] Bonjour à tous,Je suis quelque peu débutant en php et je me prends la tête depuis plusieurs jours sur une chose :Je voudrais transfmormer un tableau e débutant : soucis avec getimagesize [ par M000004965 ] Bonjour,je rencontre un soucis avec getimagesize.je m'explique:mon script récupère les propriétés Hauteur, largeure via getimagesize.Pour l'image suiv Tester existance image sur site distant [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je m'arrache légèrement les cheveux depuis hier.Je cherche à tester si un fichier (image) distante existe pour en récupérer les proprié recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec tableau ou BDD [ par HaZeRtY55 ] bonjour/bonsoir... premièrement je m'excuse car je n'ai plus de Q sur mon clavier, et sera remplacé par un K. ( avant k'on me dise d'eviter en style scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Problème d'affiche d'images dans un tableau [ par Moritus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est un problème php ou html mais vu que mon script est en php je me risque voila.. mon code détermine le chemin d'une im image popup [ par meego ] Bonjour , Debutant je me suis lancé dans l'elaboration d'un script ( Avec l'aide du net ) permattant de creer des popup avec une image a l'interieur. Afficher une image en fonction de la date [ par stefdu67 ] Bonjour,J'aimerais savoir le code PHP pour afficher une image qui s'affiche seulement à partir d'une date et heure programmées dans le script et avant calcul nombre de jours entre deux dates par semaine [ par nader19 ] bonjour j'ai script suivant : Code: $date_debut_abs=abs(strtotime(2008-01-01)); $date_fin_abs=abs(strtotime(2008-01-14)); $date_debut_floor=flo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.