begin process at 2010 03 21 14:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment faire des infos bulles ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire des infos bulles ?

jeudi 20 janvier 2005 à 10:10:50 | comment faire des infos bulles ?

fredericmaill

Membre Club
Salut @ tous !!

je voudrais savoir comment fzire des infos bulles en PHP ????

En fait comment lors du passage de la souris sur un texte
je voudrais qu'un court texte apparaisse.

je vous remercie par avance

fredericmaill

vive PHP !!!, vive la prog !!!
jeudi 20 janvier 2005 à 10:26:54 | Re : comment faire des infos bulles ?

Naza

Hi,

Pas besoin de PHP pour avoir une infobulle, le javascript suffit amplement.
Je te conseille d'aller faire un tour sur http://javascriptfr.com, et de rechercher une source nommé 'Infobulle' ou encore 'Tooltip', je suis sûr qu'il y en a plein..

Nazario - Naika.tk

jeudi 20 janvier 2005 à 10:39:52 | Re : comment faire des infos bulles ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

voui...disons que les infobulles officiels, c'est avec l'attribut title. Ou alt, mais je crois que c'est deprecie.

Exemple : <span title="voici une infobulle">passez la souris sur mouah</span>
jeudi 20 janvier 2005 à 11:21:58 | Re : comment faire des infos bulles ?

arnal69130

L'attribut alt, dans une image, n'est pas déprécié...
Au contraire il est obligatoire, au cas où l'image ne se charge pas et pour les navigateurs textuels. Effectivement, la plupart des navigateurs utilise cet attribut pour afficher une info-bulle.
Je pense que sur les autres objets (que les images) il faut préféré l'attribut title pour compléter un manque d'information sur un lien.

Arnaud
jeudi 20 janvier 2005 à 11:29:25 | Re : comment faire des infos bulles ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement :

http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#h-13.7

et puis

http://www.w3.org/TR/html4/struct/global.html#adef-title

et enfin

http://www.w3.org/TR/html4/index/attributes.html

Merci pour le complement d'infos Arnal :-)

Cette discussion est classée dans : texte, php, infos, bulles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Php, traitement de fichiers texte [ par apz ] salut a tous,qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.Merci :)----------- textarea [ par eax ] salut!je viens poser une question qui n'a aucun rapport avec le php, mais on ne sait jamais :je voulais juste savoir comment faire pour mettre différe Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ] Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val selection de texte [ par SemBy ] salut;j'essai de faire un editeur html en php et javaSje voudrai savoir comment faire pour selectionner un texteou plutot ajir sur une selection de te Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du fond transparent en php [ par zaq ] Est il possible d'avoir un champ de texte dynamique, avec un ascenseur permettant de charger du texte mais dont le fond serait transparent.Le but étan FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes formatage de texte en php [ par corsica_ced ] Bonjour, j'aimerai savoir comment créer un script php permettant de pouvoir choisir la couleur de son texte et sa taille dans un cahmps de formulaire.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales