begin process at 2012 02 13 08:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

vendredi 17 mars 2006 à 13:12:07 | Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

Cethywolf

Voilà,
Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison série).

J'ai fait quelques recherche sur le site et j'en suis venu à la conclusion : il n'est pas possible de trifouiller le port com avec seulement du php (OS : windows 2000 pro).
Si quelqu'un sait si c'est possible, help !!! ^^

Ensuite, je voudrais régler ce problème en C++ (en fait, j'ai pas trop le choix), donc j'ai créer ma classe "liaison série" qui regroupe toutes les trames que je dois envoyer et récupérer sur mon port com.
Mais je ne sais pas comment faire "interagir" mon code C++ avec mon code PHP, alors j'implore votre aide ...

Dans l'attente de vos réponses.
vendredi 17 mars 2006 à 14:06:03 | Re : Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

n0ne

Lu,

Tu peux toujours essayer de créer ton programme en C++ que fonctionnerai avec des paramêtres exemple "prog.exe var1 var2" avec des fonctions PHP comme exec() ou system().

Exemple :
<?php
$affichage = system('prog.exe var1 var2', $resultat);
echo"Le résultat de la commande : $resultat <br />
Return de la fonction : $affichage ";
?>
vendredi 17 mars 2006 à 14:29:30 | Re : Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

Cethywolf

MERCI MERCI MERCI !!!
Je connaissais pas la commande system()
Elle ma l'air bien pratique
vendredi 17 mars 2006 à 14:34:17 | Re : Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

n0ne

Ouai c'est bien utile comme fonction.

@+
dimanche 19 mars 2006 à 11:20:07 | Re : Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

lbcd78

ou encore suivre ce lien
http://www.phpcs.com/codes/EXTENSION-INPUT-OUTPUT-LIBRARY-ACESS-DIRECT-PORT-PARALLEL_36224.aspx

Cette discussion est classée dans : port, php, série, liaison, interaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le Port Série est il gérer par le PHP [ par ckhalilo ] Bonjours à tou le monde j'ai besion de savoir si php permet d'utilisé le port Série, si oui comment je vais faire pour gérer les entrées-sorties Merci Contrôle port série avec PHP [ par Yvan0u ] Salut à tous.     Est-il possible d'envoyer / recevoir du texte via le port série par l'intermédiaire de PHP ? Dans le cas où ce ne serait pas possib Attaquer un port série en PHP [ par anjouweb49 ] Bonjour à tous,Je développe actuellement une application de gestion de caisses, j'ai donc besoin d'imprimer sur une imprimante à ticket sur le port sé recherche comment gerer le port série avec php 5.3.6 [ par buldo ] Bonjour, j'ai lu ce lien mais la dll n'est pas compatible avec php 5.3.6 http://www.phpcs.com/codes/EXTENSION-INPUT-OUTPUT-LIBRARY-ACESS-DIRECT-PORT-P envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ] bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a Mail() [ par developinform ] Salut;Je suis débutant en php, le message d'érreur suivant saffiche a l'exécution d'un fichier php (envoieMail()): Warning: mail(): Failed t Interaction PHP avec sql server 2005 [ par soulofvampire ] Slt ts le monde je realise un petit siteweb en php et une bd en sql server 2005 alors j'ai deux probleme : 1-où je met les page et les classes php q Liaison Entre table [ par WebmasterX ] J'ai un petit probleme là j'ai deux table une ( php_trombino ) ou il y a des infos personnels (matricule ,nom, prenom ,adresse) et une autre ( images Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ] Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d Liaison MySql/Php [ par mengad ] Bonjour ; regarde ça : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=3 je suis basé sur ce lien j'ai une base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales