begin process at 2012 05 28 18:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

jeudi 14 janvier 2010 à 14:15:46 | comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

scropfi01

Svp je veux héerger mon site sur 2 serveurs distants , le site dans un serveur et la base de données dans un autre.Et j'ai un problème de connexion entre la base de données et les pages php qui sont sur 2 serveurs distant. comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre
jeudi 14 janvier 2010 à 14:52:06 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

syndrael

Est-ce qu'ils sont sur le même réseau ?
Car hormis une configuration de ton MySQL qui accepte les connexions depuis un serveur autre que localhost, les temps de réponse risquent de ne pas être exceptionnels.
S.
jeudi 14 janvier 2010 à 15:42:45 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

scropfi01

J'ai pas compris ce que tu veux dire par le meme reseau!!!
En raison de sécurité je vais publier le site sur 2 hébergeur different un pour la base et l'autre pour les pages php.
vendredi 15 janvier 2010 à 17:27:00 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

kohntark

Membre Club
Salut,

Manifestement ils ne sont pas sur le même réseau, et comme le dit Syndrael c'est fortement déconseillé.
De plus je n'ai pas compris le "raison de sécurité", peux tu expliquer ?
A voir comme ça je dirais plutôt que tu aggraves les problèmes de sécurité.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 16 janvier 2010 à 07:26:17 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

syndrael

Ben la question est là. En quoi un serveur ou un hébergeur est plus sécurisé pour le site Web ou la base de données ? Soit tu te crées un faux problème soit tu essaies de te connecter à une base distante.. qui n'est pas la tienne.. LOL !! Oui, je suis parano..
S.
samedi 16 janvier 2010 à 19:17:23 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

scropfi01

Moi j'ai devloppé un site pour une personne (site commercial). cette personne ma demandé d'heberger la base et le site sur 2 serveurs distant pour protéger sa base de données (elle ma dit que son ami lui a conseilé de faire ça pour protéger ses données) ,c pour ça j'ai posé cette question sur le forum parceque je ne c pas si c vraiment utile , est ce ke c bon ? ou non?
Merci
samedi 16 janvier 2010 à 20:13:48 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

syndrael

Alors il faudra expliquer en toute diplomatie que cette personne a faux, enfin.. n'a pas vraiment raison, ou a un besoin qui risque d'être une forte contrainte pour la réactivité de son site.. et donc à la clé perte de client. Les voies de l'argent sont souvent convaincantes..
S.
dimanche 17 janvier 2010 à 09:27:36 | Re : comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre

scropfi01

Merci pour ta réponse , je vais dire à la personne que c déconseilé ,
Bon courage

Cette discussion est classée dans : base, site, données, serveur, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e Probleme de lien, base de données et PHP [ par Seiken ] J'ai une question qui me tracasse (en plus elle me bloque dans la construction de mon site) :Dans une table de ma base de données, j'ai créé un champ Comment créer une base de données chez l'hébergeur ??? [ par MadM@tt ] Hello, Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur. C'est fait, Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co Checkbox requete base de données [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai le formulaire suivant qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut afficher : Comment faire pour que s Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Serveur Local / Base de données distante [ par Riktus ] Bonjour à vous tous !Voilà petite question toute simple ... : Est-il possible de se connecter à une base de données distante depuis un serveur web loc Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales