begin process at 2013 05 25 02:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment faire en php pour récuperer des données de tables sql et ensuite les envoyer dans une autre table sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire en php pour récuperer des données de tables sql et ensuite les envoyer dans une autre table sql

mercredi 6 mars 2013 à 21:06:47 | comment faire en php pour récuperer des données de tables sql et ensuite les envoyer dans une autre table sql

boomer88

Bonjour Tout le monde,

je post car j'en peux plus je galère depuis des jours jusqu'à des heures pas possible....

J'ai fais un script qui me permet de récuperer des données dans 3 tables et je les affiches sous formes de liste avec un select pour chaque table.

une fois celà fait, j'aimerais pouvoir faire mon choix dans ces 3 liste, puis une fois la selection faite je souhaite les envoyer dans une autre table. mais comment faire ? auriez-vous une piste à m'indiquer s'il vous plaît car je ne sais plus comment faire ça coince...

Je vous remercie par avance
A bientôt.

le premier script qcm.php qui coince.

Code PHP :
<html>
<form action="./commun/qcm2.php" method="POST">
<p>Entrer un nom pour  le qcm</p>
<textarea cols="40" rows="5" name="nom_qcm">
</textarea>
<p>Choisissez le theme pour le qcm</p>

<?php
	$base = mysql_connect("localhost", "root", "")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

$db_selected = mysql_select_db('qcm3', $base)
    or die('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
	///////////////////////////////////////////////////////	  
	echo"<select name='nom_theme' id='theme' size='1'>";
	$result1 = mysql_query("SELECT * FROM theme;");     
    while($row = mysql_fetch_array($result1))
	{
        $id_question = $row['nom_theme'];
      	echo "<option value='".$id."'>$id</option>";

}

echo "</select>";

echo"<p>Choisissez la réponse pour le qcm</p>";
	echo"<select  name='nom_reponse' id='reponse' size='1'>";

$result2 = mysql_query("SELECT * FROM reponse;");     
    while($row = mysql_fetch_array($result2))
    {
        $id_reponse = $row['nom_reponse'];
        echo "<option value='".$id_reponse."'>$id</option>";

}
	echo "</select>";

echo"<p>Choisissez la question pour le qcm";
	echo"<select name='nom_question' id='question' size='1'>";

$result3 = mysql_query("SELECT * FROM question;");     
    while($row = mysql_fetch_array($result3))
    {
        $id_theme = $row['nom_question'];
        echo "<option value='".$id."'>$id</option>";

}
	echo "</select>";
?>
<br><br>
<input border=0 src="images/ok.png" width="103" height="103" type="image" value="submit" style="margin-left:118px;" />
</form>
</html>

Le deuxième script qcm2.php qui reçoit les informations du premier script pour les envoyer dans la table qcm

<?php
$base = mysql_connect("localhost", "root", "")
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

$db_selected = mysql_select_db('qcm3', $base)
or die('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());

$id_personne = 2;/*id de l'enseignant*/
$nom_qcm = $_POST['nom_qcm'];
$id_theme = $_POST['nom_theme'];
$id_reponse = $_POST['nom_reponse'];
$id_question = $_POST['nom_question'];

mysql_query("INSERT INTO qcm (nom_qcm, id_personne, id_question, id_theme, id_reponse) VALUES ('$nom_qcm','$id_personne','$id_question','$id_theme','$id_reponse');");

mysql_close($base);
header ("Location:../siteweb.php");
?>

jeudi 7 mars 2013 à 08:35:27 | Re : comment faire en php pour récuperer des données de tables sql et ensuite les envoyer dans une autre table sql

stay

Salut, je ne crois pas qui y a une liaison mais il manque les tag header et body.

As-tu essayé de faire un echo de chaque valeurs retourné et vérifier quelles ne sont pas vide ?

stéph
jeudi 7 mars 2013 à 19:15:11 | Re : comment faire en php pour récuperer des données de tables sql et ensuite les envoyer dans une autre table sql

boomer88

Bonjour,

merci pour votre réponse,

j'ai trouvé il me fallait récuperer le nom de la question et son id.
maintenant ça fonctionne, ouf ça pas été évident deplus javais un problème dans ma base de données

merci pour votre réponse
A bientôt je pense car je travail toujours sur ce projet de qcm

bonne soirée

Cette discussion est classée dans : mysql, id, echo, row, qcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Formulaire de suppression [ par jb25350 ] Bonsoir à Tous, Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre' et je n'y arrive pas.. message avec retour a la ligne [ par piteur30 ] bonjourdans le cadre d'un livre d'orj'aimerai afficher les retour de ligne si on en met dans le postvoici le champ du message affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu Récuperer les lignes dans liste de selection en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrang php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu liste déroulante en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;s'il vous plait je veux savoir comment récuperer un champ selon un code sélectionné de la liste déroulante sans cliquer sur le bouton en php voi problème avec multiselect [ par kirbye ] Bonjour, voila j'ai une affichage du table qui est dans une base de donnée et j'utilise un multiselect pour le nom et prénom. voici le code pour l'aff problème de suppression [ par arssuoy ] Bonsoir   J'ai un problème de suppression d'élément insérer   dans la base de donnée à partir d'un clic sur une image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales