begin process at 2010 03 21 02:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

lundi 17 mars 2008 à 16:42:16 | comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

gretata

Bonjour a tous !!

J'ai besoin d'un petit renseignement sur une fonction, (je n'est pas trouver mon bonheur sur Google)

j'utilise la fonction system(..) de php, qui fonctionne tres bien, mais pas la ou je veux.

je m'explique, je suis dans le répertoire /install par example, j'ai ma page web et je clique sur un bouton, sa me lance une ligne de commande, jusque la tout va bien, le probleme ce qu'il me la lance dans le répertoire courant dans ce cas /install, et moi je voudrai qu'il pointe sur le répertoire /projet par example.

j'arrvice a faire system("mkdir ".$this->_emplacement_complet_projet); pour créér un repertoire la ou il faut

mais pas pour d'autre commande,

donc je voudrai savoir si quelqu'un utilise ou déja utilise cette fonction, et ci quelqu'un c'est comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis,

en vous remercient
lundi 17 mars 2008 à 18:12:42 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis
lundi 17 mars 2008 à 18:16:26 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis
lundi 17 mars 2008 à 18:17:05 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

aKheNathOn

Membre Club
Réponse acceptée !
[ Lien ]

aKheNAtHoN
lundi 17 mars 2008 à 19:48:10 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

gretata

merci beaucoup je vais regarder de suite !!
lundi 17 mars 2008 à 20:09:09 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Avec la fonction chdir tu peux changer le répertoire courant, appelle la juste avant ton appel à system :) Sinon dans system même tu peux appeler la commande unix chdir

[ Lien ]

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
lundi 17 mars 2008 à 20:29:18 | Re : comment faire pointer la function system(..) dans un repertoire précis

gretata

ébé c'est nikel tous ça !!

chdir($this->_emplacement_complet_projet.'\\');
echo getcwd() . "\n";
system("symfony init-project ".$this->_nom_du_projet);

sa marche du feu de dieu !!

Merci beaucoup beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : function, system, repertoire, précis, pointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>>>>>>SYSTEM<<<<<< [ par ec4 ] salut a tousje voudrais utiliser la commande :string system (string command ,[ int return_var])mais je ne sais qui mettre ds la variable command.De pl Call to undefined function: () [ par koko ] Fatal error: Call to undefined function: () in e:\program files\easyphp\www\pseudoframe\index.php on line 28 voici l'erreur que j'ai... la function fa securite lors d'un upload [ par erich10 ] j'ai un formulaire pour uploader un fichier dans un repertoire .Pour le faire mon repertoire est en chmod777, comment puis je faire pour interdire l'e pb avec la fonction system() [ par soseki ] Bonjour, je n'arrive pas à lancer la commende shell (sous linux) suivante:echo 'bob' | ./mon_script_perl.plApperement la fonction system n'accepte pas image aleatoire ... sans base de donnée [ par sana72 ] Bonjour,voile, je dois recharger des images tous les x tempsmes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, w32api_register_function sous IIS4 [ par vow ] Bonjour, J'ai installé PHP 4.2.3 sous IIS4 (Windows 2000 Professionnel).Apparemment, ça fonctionnait bien.Puis j'ai essayé d'utiliser la fonction "w32 sous-repertoire fichier ............ [ par TRASH52 ] TRASH52bon je vous met le code!En fait, je voudrais que mon programme a partir d'u droit ecriture dans un repertoire [ par pascalcargouet ] Comment donnee des droit en ecriture/lecture etc .. à un repertoire sous apache/windows(j'ai easy php en local) mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens J'ai besoin d'idées sur un sujet précis ! HELP !! [ par apokalips ] mista_garba Le contexte est celui de la création d'un syst. de télésurveillance d'une installation.A cet effet, des "senseurs" intelligents (nbreux) s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales