begin process at 2010 02 10 00:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment faire un recherche dans une base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un recherche dans une base mysql

vendredi 21 mai 2004 à 11:47:06 | comment faire un recherche dans une base mysql

boulanger

je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche

dans ma base apellé bdbouldoc il y a

les champ id doc , marque , model , support , emplacement ,categorie ,additif

je voudrais faire une recherche categorie marque et model

j aurrais besoin de votre aide

vive phpcs , et merci d avance
vendredi 21 mai 2004 à 15:29:06 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

emilien81

Tu fais une requete SQL du type: Select * from TaTable where marque='quelque chose' and model='autre chose'

sinon pour se connecter a une base en php il faut faire:
$co=@mysql_pconnect("$host","$root","$mpd") or die("Erreur lors de la connexion!");
@mysql_selectdb("$base") or die("Problème de connexion à la base de données!");
$query = "Select * from TaTable where marque='quelque chose' and model='autre chose'";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array ($result)){
echo $row[0]."<BR/>";
}

Emil
samedi 22 mai 2004 à 13:35:26 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

boulanger

ENCORE MERCI POUR T EST CONSEIL LE CODE ET TOUT

JE PENSE QUE CA FONCTIONNE PAS D ERREUR AFFICHER ?MAIS CA NE M AFFICHE PAS L INFO EN RETOUR DE LA REQUETTE ? J AI MIS LE CODE DANS UN AUTRE POST JE BLOQUE UN PEU .

VIVE CS ET BON WEEK END A TOUS

longue vie a nous tous , vive l info
lundi 24 mai 2004 à 09:20:33 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

emilien81

es tu sur de ta requete ou est ce qu'elle renvoie bien des reponses????
Tu peux verifier ca sous MyAdmin (qui permet de gérer une base de données mysql) en y saisissant ta requete.

Emil
jeudi 27 mai 2004 à 09:46:54 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

boulanger

merci a toi ca fonctionne maintenant en combinant vos info avec un autre post
mais maintenant un tite question lors de ma recherche si je cherche dans ma base par exemple le model (kv29fx30b) il le trouve pas et (nvgt) il le trouve
a tu une info la dessus

encore merci a toi
emilien81
jeudi 27 mai 2004 à 16:07:24 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

emilien81

tu fais koi comme requete???
Select * from TaTable where model='kv29fx30b'
ou Select * from TaTable where model like 'kv29fx30b' (pour ne pas tenir compte de majuscule)

Emil
jeudi 27 mai 2004 à 17:16:42 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

boulanger

<html>
<!-- Date de création: 02/02/2004 -->
<head>
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="Olivier Nepomiachty">
<meta name="generator" content="WebExpert 5">
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="style1.css">
</head>
<body>
<?
include ("connexionat.php3");
?>
<b>Recherche de documentation</b><br>
<form method="post" action="">
<table>

<tr>
<td>Categorie</td>
<td>
<select name="Categorie">Categorie
<option value="tv">tv
<option value="camescope">camescope
<option value="magnetoscope">magnetoscope
<option value="combi">combi
</option>

</select>
</td>
</tr>
<tr>

<td>Model</td>
<td><input type="text" name="Model" size="40" maxlength="256"></td>

</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input type="submit" value="rechercher"><input type="reset" value="Annuler"></td>
</tr>
</table>
</form>
<table width="200" border="1">
<?
$query =mysql_query ("SELECT `Iddoc`,`Marque`,`Model`,`Support`,`Emplacement`,`Categorie`,`Additif` FROM `tbbouldoc` WHERE 1 AND `Model` LIKE '$Model' AND `Categorie` LIKE '$Categorie' LIMIT 0, 30 ");
$result = mysql_fetch_array($query);
?>
<tr>
<td>
<th scope="col"><? echo $result[Iddoc] ; ?></th>

<th scope="col"><? echo $result[Marque]; ?></th>

<th scope="col"><? echo $result[Model]; ?></th>

<th scope="col"><? echo $result[Support]; ?></th>

<th scope="col"><? echo $result[Emplacement]; ?></th>

<th scope="col"><? echo $result[Categorie]; ?></th>
<th scope="col"><? echo $result[Additif]; ?></th>
</td>
</tr>
</table>
<?
?>
<? mysql_close(); ?>
</body>
</html>

encore merci a toi
vendredi 28 mai 2004 à 09:16:01 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

emilien81

Je ne sais pas si ca va t'aider mais je changerai quelques lignes de ton code:

la ligne <form method="post" action="">
en <form method="post" action="<? echo $PHP_SELF; ?>">

et je ferai
<?
if (isset($rechercher)){
//la tu mets ta requete + l'affichage des resultats de la recherche
}
?>

Sinon je vois pas trop ce qui pourrait ne pas aller

Emil
vendredi 11 juin 2004 à 14:29:57 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

Nepomiachty Olivier

Bonjour,

je me permets d'intervenir car je trouve la démarche de "boulanger" peu élégante.

Les sources utilisées sont issues de mon tutoriel publié sur développez.com : "Extraction de données sur un site internet"
http://nepomiachty.developpez.com/extraction_donnees/

Ces sources sont libres de droits, tout le monde peut les utiliser. Mais lorsqu'il sagit de les utiliser pour votre propre compte, de grâce, retirez mon nom des META... C'est naze, ça référence souss mon nom avec Google des morceaux de codes qui n'ont plus rien à voir avec moi.

Merci.

vendredi 11 juin 2004 à 20:08:14 | Re : comment faire un recherche dans une base mysql

boulanger

desolé , mais je me forme au php et tes lignes de codes m ont fait avance dans la programation de mon proje j ai de toute facon changer de methode pour resoudre mon probleme, merci pour l aide que tu nous donne en participant a notre initiation , sait tu comment retirer ce post?

encore merci a toi

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, recherche, model, marque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code problème de moteur de recherche [ par oceane751 ] bonsoir à tous!! j'essaye de creer un petit moteur de recherche sur mon site mais je rencontre quelque problème, je n'arrive pas à afficher les donnée Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui Mise en majuscules [ par malaysia ] Bonsoir,Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'i Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ] J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e Une recherche pour deux résultats possibles avec et sans espace en PHP Mysql [ par Calypdoso ] Bonjour tout le monde.Je vais essayer de faire court et être claire.Je gère le site d'une personne dont les normes de son métier ont changer en mars.D Recherche une période de date à date. [ par Calypdoso ] Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales