begin process at 2010 03 21 02:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment faire la requete...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire la requete...

mercredi 19 septembre 2007 à 12:41:32 | comment faire la requete...

Medgueye

Bonjour à tous
je veux faire une requete qui selectionne les enregistrements entre 2 dates (ex: 2006-10-29 et 2007-01-02).
le probleme est que dans la base je n'ai pas un champ date de ce format. Dans la table le champ est décomposé en trois champs (annee, mois et jour).
Maintenant je voudrai savoir comment faire une requete qui selectionne tous les enregistrements entre ces deux  dates.
Merci de votre compréhension.
mercredi 19 septembre 2007 à 13:00:09 | Re : comment faire la requete...

Evangun

la clause AND de mysql, tu connais ?
lis des tutoriels pour apprendre à te servir d'une base de donnée. Et au passage, mets tes  champs en 1 seul, ça t'évitera des galères pour la suite.
mercredi 19 septembre 2007 à 14:59:49 | Re : comment faire la requete...

nwwara

salut;
SELECT * FROM TABLE WHERE annee+'-'+mois+'-'+jour between '2006-10-29' and '2007-01-02' essai avec cette sollution j 'ai pas d'outils instaler pr l'executer
a+
jeudi 20 septembre 2007 à 12:26:30 | Re : comment faire la requete...

Medgueye

non cela ne marche pas
jeudi 20 septembre 2007 à 13:46:22 | Re : comment faire la requete...

Medgueye

Réponse acceptée !
c bon j'ai trouvé avec la fonction concat(str1,str2,...)

Cette discussion est classée dans : champ, enregistrements, requete, selectionne, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se suppresion des enregistrements d'un champ [ par didou8513 ] Bonjour, quelle est la syntaxe pour supprimer la totalité des enregistrements présents dans un champ ? merciCa doit être delete from table mais après résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête problème de requete dynamique [ par bibine125 ] salut à tous! j'ai un pb de requete dynamique.je voudrai récupérer plusieurs champ de mon formulaire pour les intégrer dans ma requete sql. j'ai seul Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de pb avec history.back() et firefox [ par kun00538 ] bonjour a tousvoila je debut en php, je vient de faire un script de soumission de formulaire avec controle de l'existance du login,dans ie netscape su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales