begin process at 2012 05 28 18:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment faire un scrolling ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un scrolling ???

vendredi 21 janvier 2005 à 11:58:56 | comment faire un scrolling ???

fredericmaill

Membre Club
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.
voila je voudrais faire un scrolling sur des dates (   avec des bouton suivant et precedent) je voudrais en fonction du changement de date que mon tableau ce modifie.

voici un exemple:
j'ai un tableau avec une ligne de date et une de nombre de connections.

je voudrais donc que en fonction de la  date qui evolue ( grace au bouton suivant et precedent)   mon tableau ce modifie en fonction de la date

appres recherche je ne trouve rien de precis

@lors si vous pouvez m'aider ?

Merci par avance

fredericmaill

vive PHP !!!, vive la prog !!!
vendredi 21 janvier 2005 à 12:12:01 | Re : comment faire un scrolling ???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bon bah, j'ai pas tout compris, lol, mais a priori, tu vas plutot avoir besoin de javascript.
Deja, on ne peut pas faire de scrolling en php (si tu veux un vrai scrolling). Pour ce qui est de la modification du tableau, a priori, c'est pareil, ce sera du javascript (un genre de innerHTML je suppose).
Mais bon, je reponds un peu au pif, parce que je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais obtenir exactement.
D'ou viennent les dates? Comment les affiches-tu ? (sur UNE cellule?) etc etc...du code siouplait!!

Cheers!
vendredi 21 janvier 2005 à 14:34:59 | Re : comment faire un scrolling ???

arnal69130

Tu veux faire un vrai scrolling avec un ascenseur horizontal ?
ou tu veux simplement avoir 2 boutons (un précédent et un suivant) qui te permettent de faire glisser la période de travail ?

Dans ce 2nd cas, je te suggère de passer en paramètre la date du début de la période sur laquelle tu travailles, par exemple avec un truc genre $_GET['date_deb'].
Pour remplir ton tableau, j'imagine que tu utilises une requête avec un paramêtre sur la date, non ? alors affecte tout simplement la valeur de ta variable $_GET['date_deb'] au paramètre de ta requête ;o)
Pour les 2 boutons, ce seront en fait des liens vers la page en cours + la nouvelle date. Donc pour le bouton suivant ça donne un truc genre
<?php
echo "<a href='tapage.php?date_debut=".$_GET['date_deb']+7."'>suivant</a>"; //A toi de faire le bon calcul pour la date
?>

Arnaud

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, date, tableau, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters= fonction date() et gmt [ par Kevergeek ] vala jutilise la fonction date("j/m/Y @ H:i:s")mai petit soucis, le serveur a une heure de plus que chez moi !!comment regle-t-on le gmt ou autre...me fonction ?? [ par michong ] salut tout le mondealors la question du jourcomment utilisé une fonctionjen aid deja vu mais je voudrais savoir comment on l'appel, comment on récupér problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ] bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un Récupérer le résultat d'une fonction [ par BSide ] Bonjour,dans un formulaire les utilisateurs doivent préciser une date qui est variable. La sélection de cette date se fait via un script qui propose u Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales