begin process at 2012 05 28 18:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment faire un selecteur de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un selecteur de fichier

dimanche 5 juin 2005 à 14:32:29 | comment faire un selecteur de fichier

jimmypage64

Bonjour
je ne trouve pas comment  faire un selecteur de fichier..
Je m'explique :  je voudrai que l'utilisateur clique sur un bouton, que ca lui ouvre un explorateur windows et qu'il puisse selectionner une image sur son disque et que ca me retourne le chemin  de cette imege dans une variable $chemin (par exemple)..

si qq1 a la solution ca m'aiderai bien !!!

Merci

Zoso
dimanche 5 juin 2005 à 14:40:12 | Re : comment faire un selecteur de fichier

Anthomicro

Salut,

ce n'est pas possible, il faut passer par java par exemple, mais en php tu ne pourras pas.

mercredi 8 février 2006 à 19:01:27 | Re : comment faire un selecteur de fichier

jimmypage64

Réponse acceptée !
    Lut anthomicro! en fait je vien de decouvrir que c'est tout a fait possible !!!
    il suffit de mettre la propriété type=file pour la balise <imput>
    Voici le code :

<input name="MonInput" type=file size="40" maxlength="100">

voila ca met un bouton "Parcourir..." a coté du champs de texte.

[8)]Zoso
    mercredi 8 février 2006 à 22:22:19 | Re : comment faire un selecteur de fichier

Anthomicro

non c'est toujours pas possible, tu t'es mal exprimé dans ta demande, tu ne pourras pas connaître le chemin du fichier envoyé par le mec mais seulement le nom ;-)

mercredi 8 février 2006 à 22:24:00 | Re : comment faire un selecteur de fichier

jimmypage64

ah oui autant pour moi

[8)]Zoso

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, selecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ] bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document  a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu Fichier et binaire [ par kangoo75 ] Bonjour , J'ai créé cette fonction  : function VisuBin($chemin_fichier){   $id_fichier = fopen($chemin_fichier, "rb");   $contenu = fread($id_fich Copy() - chemin absolue [ par Blacknight91titi ] J'ai un problème avec la fonction copy();J'aimerai en effet indiquer le chemin ou je veux copier mon fichier en absolue et non en relatif (car le doss J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas [ par ranouf ] Bonjour, J'ai un chemin: /var/www/test/fonctions/voir.php en l'occurence ce "fonctions/voir.php" n'existe pas. Ce que je voudrai savoir c si il exist Chemin d'acces fichier 'compteur' pour créer un compteur en php [ par fdiedler2000 ] Bonjour,De nombreuses sources proposent de créer un fichier 'compteur.txt' et de l'incrémenter des qu'une page est visitée !Le problème est que le che Ecrire un fichier sur le bureau windows [ par marcootz ] Salut,Dans le cadre d'une appli web partagée, j'ai besoin d'écrire un fichier sur le bureau windows. Seulement le chemin est C:\Documents and Settings

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales