Accueil > Forum > > > > Comment faire une table PHP quand on est débutant ?
Comment faire une table PHP quand on est débutant ?
mardi 16 novembre 2010 à 01:56:59 |
Comment faire une table PHP quand on est débutant ?

phil1957
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide svp car je dois créer une table en PHP mais tout se que j'essaie ne marche pas et comme je suis plus que débutant, je m'en remet à vous pour trouver un solution efficace.
Voici la demande faite pour ce script PHP :
Créez la table suivante :
(Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez, en prenant garde à modifier dans ce cas là le fichier settings2.php du repertoire setup.)
CREATE TABLE table_user (
pass varchar(40) NOT NULL default '',
commentaires text NOT NULL,
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);
Où et comment faire cela svp merci à tout ceux qui répondront.
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 02:22:06 |
Re : Comment faire une table PHP quand on est débutant ?

senioritta
|
Réponse acceptée !
qu'est ce qui ne marche pas ?la création de la table????
si oui je pense que tu peux le faire facilement avec l'interface de wamp sans avoir besoin de code sql.
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 05:21:46 |

phil1957
|
Merci beaucoup senioritta, je load et vois comment cela fonctionne bonne journée car 08:21 heure locale lol
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 05:48:15 |

phil1957
|
Reu, je viens d'essayer wamp mais rien ne ce passe lol je suis vraiment blond et dsl, mais curieux d'apprendre...
Si je pouvais avoir le moyen de vous passer le script php en .rar senioritta, il serait peut-être plus simple afin de mieux comprendre ma requête.
J'ai une page sur mon hébergeur que je souhaiterai protéger par un inscription et un mot de passe.
Voilà donc mon projet.
Cordialement.
Phil1957
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 11:22:38 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
C'est quoi ton problème exactement ?
La requête est correcte, donc si tu as un problème, ça peut être bien de dire lequel. Si tu as un message d'erreur, dire lequel, montrer le code que tu utilises...
Bref, donne des infos.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 13:56:10 |

cod57
|
Réponse acceptée !
bonjour
ta table est correcte ...
Mais il faut nous dire si tu veux créer cette table sur un serveur local (sur ton pc ou ton réseau local comme wamp ou easyphp ...) ou si tu veux l'installer sur un serveur distant chez un hebergeur. Il te faut utiliser
phpmyadmin le plus souvent pour executer des requetes sql direct sur le serveur, dont celle qui sert à la création des tables. Tu peux aussi faire un petit script php qui le fait pour toi comme dans l'exemple. Si ta base existe déjà tu peux enlever la partie qui crée la base.
Je sais c'est pas trés pédagogique de poster du code mais c'est explicatif dans son cas.
a++
Code PHP :
<?php
// my_db <-- tu mets le nom de ta base à la place
// localhost <-- tu mets le nom de ton serveur sql à la place
// peter <-- tu mets le nom de ton login sql à la place
// abc123 <-- tu mets le nom de ton pass sql à la place
$con = mysql_connect("localhost","peter","abc123");
if (!$con)
{
die('Pas de connection : ' . mysql_error());
}
// Creation base
if (mysql_query("CREATE DATABASE my_db",$con))
{
echo "base créée";
}
else
{
echo "Erreur creation de la base ou déjà créée ... " . mysql_error();
}
// Creation table
mysql_select_db("my_db", $con);
$sql = "CREATE TABLE table_user (
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
)";
// Execute query
if(mysql_query($sql,$con)){
echo 'reussi, table créée ...!';
} else {
echo 'raté, table pas créée ...!';
}
mysql_close($con);
?>
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 14:29:40 |

phil1957
|
Bonjour à tous et merci de vos interventions :)
avec wampserver quand je clic sur localhost et sur table_user, voici le msg d'erreur que j'ai :
Parse error: parse error in C:\wamp\www\table_user.php on line 2
Msg dans mon navigateur.
Je désire mettre le tout sur mon hébergeur. Afin de permettre à des gens de mon équipe et à qui j'ai donné le lien de télécharger certaines docs.
Mon but 1er étant de sécuriser ses derniers par un login et MDP.
Le script php m'a été fourni sur le net et donc, je l'ai pris à ces fins. Voici la doc fourni quand à son installation :
Netwebprotect V3.0
Ce script permet de protéger l'accès de certaines pages de votre site.
Vous pouvez l'utiliser de la façon dont vous souhaitez, le vendre, le diffuser......
Installation :
--------------------------------------------------
Transférez le contenu du zip sur votre server à la racine de votre site et surtout pas dans un sous-dossier.
Editez le fichier settings2.php du repertoire setup et complétez les données.
Editez le fichier lang.php du repertoire setup et modifiez les textes si vous le souhaitez.
Créez la table suivante :
(Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez, en prenant garde à modifier dans ce cas là le fichier settings2.php du repertoire setup.)
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);
Fonctionnement:
Administration : Vous disposez d'une page "admin.php" qui permet de gérer les utilisateurs.
Dans chaque page que vous souhaitez protéger insérez tout en haut le code suivant avant tout code html ou autre (il ne doit rien y avoir avant ce code).
<?
$temp="$HTTP_COOKIE_VARS[valid]";
if ($temp==""){Header("Location: login.htm");}
?>
Ce code permet de vérifier la présence d'un cookie sur la machine de l'utilisateur. Ce cookie est généré lors du log de l'utilisateur sur login.htm, si il est déclaré dans la base de donnée par vos soins comme utilisateur. S'il ne dispose pas du cookie il est alors renvoyé sur la page login.htm.
Ce cookie à une durée de "vie" que vous pouvez modifier en changeant la valeur de $expire =3600; de la page cookies.php. Ce temps est exprimé en secondes.
J'espère ne pas trop vous embêter avec ce petit projet qui me tien vraiment à c½ur.
J'ai donc créer un table nommé comme ci-dessus :
<?php
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);
?>
Mais je ne peux avoir de résultats concluants !
Merci par avance de votre aide.
Je tiens à disposition le script entier pour celui ou celle qui voudrait se pencher dessus.
Bonne soirée à vous tous.
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 14:30:17 |
|
mardi 16 novembre 2010 à 14:47:14 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Le code suivant :
Code : CREATE TABLE table_user (
nom text NOT NULL,
UNIQUE KEY id (pass)
);
n'est pas du code PHP, mais SQL.
Tu devrais commencer par te documenter sur l'utilisation d'une base de données avec PHP.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : table, php, débutant, not, size
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pbleme Php/Sql sur un script du site [ par khol ]
Bonsoir tous, J'ai des difficultés pour faire fonctionner le script PhP/mysql pour réaliser une gallerie d'imagef ( http://ww
comment ajouté une table sql dans php ?? [ par hshow ]
Salut a tous je suis entrin de créer un script php .. jé une petite probleme avec le phpmyadmin .. alors je suis besoin de créer une table dans la bd
membres connectés problème [ par scanner ]
bonjour tout le mondevoila j'ai un petit problème je suis entrain de faire un site avec unespace membre avec session quand je me log c bon mon compteu
Pb requete [ par yoarf ]
Voici mes tables :-- Structure de la table `categorie_cp`-- CREATE TABLE `categorie_cp` ( `lib_cat_cp` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NUL
probleme de premier caractere dans insertion dans bdd mysql [ par niko14 ]
hello tout le modne!Voila mon probleme!j'ai crée une table dont voici la structure!! : -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.6.1-- http://www.phpmyadmin.
connaitre le nombre total (php mysql ) [ par milkasoprano ]
Bonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'une b
aidez moi !!mon script plante !! [ par windows972 ]
voila je fais un script mais il plante lors de l'installation .le but de mon script est de permettre l'installation automatique de la table SQL depui
Aide PHP, MySQL, Form [ par dalma101 ]
Bonjour,J'ai un petit souci PHP, MySQL, Formulaires. Explication du contexte : je refonds une une appli PHP de gestion de collection DVD (Ajout, Modif
probleme d' Affichier table mysql [ par khaledinfor ]
pour affichier d'un table mysql en php utilise deux page web : affichier.php et affichier_lien.php creation d'un table table1 sur la base blog.creat
creation d'un table en utilisant EasyPHP [ par rochdiboubaker ]
salut,je suis un debitant pour le language PHP/MySql.je telechargé une methode pour creer un table de base de donnée, mais lorsque je l'execute avec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|