begin process at 2012 05 28 18:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment faire un test selon une date et a quel moment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un test selon une date et a quel moment

lundi 26 janvier 2009 à 12:14:36 | Comment faire un test selon une date et a quel moment

ninho44

Bonjour à tous,
Je développe un site PHP avec une base de données MySQL, et j'ai un petit souci.
Ce site sera payant mais avec une période d'essai de 15 jours.
Mon problème: Comment faire pour dire qu'il faut envoyer un mail à un client 15 jours après son inscription pour lui dire que s'il paye pas, son compte sera supprimé?

L'envoi de mail je sais le faire, je ne sais juste pas comment procéder pour faire le test sur le temps qui s'est écoulé entre son inscirption et le moment où le test sera fait. et où le faire.

J'espere avoir été clair...et que quelqu'un pourra me venir en aide. Merci !!!
lundi 26 janvier 2009 à 14:15:10 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

ninho44

Personne ne peut me répondre ??
Je ré explique au cas ou ... J'enregistre la date d'inscription de tous les clients, et s'ils ne paient pas au bout de 15 jours, je les supprime de ma base. Comment puis-je faire?? je pense que c'est plus clair .... Je ne vois pas non plus où faire cette requête...
lundi 26 janvier 2009 à 18:37:08 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

kohntark

Membre Club
Salut Ninho,

Peut être avec un truc comme ça (ça dépend peut être du type de la colonne date d'inscription) :

SELECT id_client FROM tableQuiVaBien
WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_inscription) >= 15;

... mails

Cordialement,

Kohntark -

lundi 26 janvier 2009 à 21:57:39 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

ninho44

Ah oui merci ca à l'air de fonctionner...le probleme c'est que je ne sais pas ou faire ce test, à quel moment??

mardi 27 janvier 2009 à 05:34:43 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

kohntark

Membre Club
Le mieux reste sans doute de lancer ce script automatiquement (tâche cron, ...) chaque jour à un moment où le serveur n'est pas trop chargé (1h du mat' par ex)

Kohntark-

mardi 27 janvier 2009 à 09:15:49 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

ninho44

ah oui j'ai entendu parlé des crons. Mais je ne sais pas du tout ce que c'est ...on m'a parlé de fichier bash.
Moi je veux executé une requete SQL chaque jour en fait. Est ce que c'est possible?
mardi 27 janvier 2009 à 17:06:09 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

kohntark

Membre Club
tout est possible !

Il y a souvent une interface d'administration qui permet de lancer des tâches à intervalles définis chez les hébergeurs. Renseigne toi auprès du tiens.

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 17:08:38 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

ninho44

Ca y est j'ai trouvé la solution. WebCron offre ce service...

Merci pour ton aide.
mardi 27 janvier 2009 à 18:23:19 | Re : Comment faire un test selon une date et a quel moment

kohntark

Membre Club
de rien !

Bon courage pour la suite,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : date, site, test, moment, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter Test de valeurs entre 2 dates [ par mfaraday ] BonjourJe souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers times Test de presence d'un fichier en local ?? [ par djes106 ] Bonjour,Voila l'histoire, je développe 1 site web, et pour un meilleur affichage du site, j'ai besoin de tester la présence d'une police de caractere date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m fichier pdf [ par hardelgylls ] je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales