begin process at 2012 05 28 18:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comment faire un UPDATE à l'aide de table lier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un UPDATE à l'aide de table lier?

samedi 27 mars 2004 à 09:26:35 | comment faire un UPDATE à l'aide de table lier?

DoudouBidou

vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre
je m'explique :

je voudrais faire un truc du genre :

UPDATE [table2] SET [table2.id_emetteur]=[table1.id] WHERE [table2.pseudo]=[table1.pseudo]

car mes tables ont cette structure

[table1]
id | pseudo
1 | toto
2 | lulu
3 | marcel

[table2]
id | pseudo | id_emetteur
1 | toto | 0
2 | marcel | 0
3 | toto | 0
4 | marcel | 0
5 | jack | 0

et voilà je voudrais mettre à jour le champs id_emetteur à l'aide de la table 1 (si le pseudo est contenu dans la table 1 sinon on laisse 0)

si qqn peut m'aider un peu, je suis sur que c'est possible avec une seule requete mysql mais la doc est de plus en plus obscure à mes yeux

samedi 27 mars 2004 à 09:37:48 | Re : comment faire un UPDATE à l'aide de table lier?

DoudouBidou

en fait j'ai trouver en écrivant ce post lol :p

la solution pour ceux qui cherche :

UPDATE [table2], [table1] SET [table2].id_emetteur = [table1].id WHERE [table2].pseudo = [table1].pseudo

tout simplement
en fait la doc mysql est très clair je retire ce que j'ai dis ;)

Cette discussion est classée dans : table, id, pseudo, update, table2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Besoin d'aide pour les Cookies .... SVP :'( [ par Astalavista ] Alors, j'ai un site en PHP ou il y a une partie mebre. pour securiser un num. ID et le pseudo sont enregistrer dans un cookies de la forme :S Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta pb d'affichage de table [ par nikos283 ] Bonjour, J'ai un probleme pour afficher une table, tout dabord voici les tables:annuaire(id_annuaire, nom_annuaire)centres(id_centres,nom_centres)serv debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales