begin process at 2012 05 28 18:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment les faire???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment les faire???

vendredi 29 avril 2011 à 21:21:50 | Comment les faire???

djibidl

Bonsoir,
Je voudrais avoir des reponses sur deux questions:
1) comment peut on envoyer des variables à une page à partir une autre via un lien hypertexte. Du genre:
Code PHP :
 echo '<a href="cible.php?id=$val1;title=$val2;...">comment</a>
';
Lorsque je clique sur le lien, c'est la premiere variable seulement que je peut recuperer et pas les autres. Pourquoi ou quel est le problème?

2) Peut on envoyer ces variables via l'evenement intrinsèque "onclick" de javascript? comme ça :
Code PHP :
 echo '<a href="cible.php" onclick="$id=$val1;$title=$val2;...">comment</a>'

Merci d'avance!!!!!

djibi071
vendredi 29 avril 2011 à 22:14:11 | Re : Comment les faire???

cod57

bonsoir

le probleme c'est le ; il faut mettre & pour que tu puisses envoyer
/* 1/ */
echo '<a href="cible.php?id='.$val1.'&title='.$val2.'">comment</a>';
/* 2/ */
echo '<a href="cible.php?id='.$val1.'&title='.$val2.'" onclick="this.href">comment</a>';

et dans cible.php

echo $_GET['id'];
echo $_GET['title'];

/*tous les get*/
echo '<pre>';
print_r($_GET)
echo '</pre>';

Bonne programmation !
samedi 30 avril 2011 à 15:24:09 | Re : Comment les faire???

mailliam

Tcho,

sinon tu peux faire un boutton en forme de lien, et envoyer les données d'un formulaire en POST:

Code HTML :
<form method="post" action="page2.php" name=form1>
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" />
<input type="hidden" name="Blabla" value="blabla" />
<a href="javascript:document.form1.submit()">lien vers la page 2 avec envoi des variables nom et Blabla</a>
</form>

et dans le page 2 tu récupère les variable:
Code PHP :
$nom=$_POST['nom'];
$bla=$_POST['Blabla'];

Moi je préfère cette méthode POST à la GET qui affiche les données dans l'URL..
A++
mardi 3 mai 2011 à 21:21:42 | Re : Comment les faire???

djibidl

Merci bcp à vous tous!
Je m'en vais essayer sur le champs. Thanks so!

djibi071

Cette discussion est classée dans : code, variables, php, lien, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on J'ai un problème de lien [ par Tiriel ] Voici mon problème lorsque je clique sur le lien il me renvoi toujours mon premier enregistrement dans le tableau de détails des entreprises si quelqu Envoyer des variables à Flash via un formulaire [ par tikiwiacidule ] Débutante en php, je cherche comment envoyer des variables via un formulaire php à flash.Voilà mon code :Form.htm : <lab Exécution de code PHP lors d'un clic sur un lien Hypertexte [ par desert death ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a moyen d'exécuter une fonction PHP lorsque l'on clique sur un lien hypertexte. J'ai essayé le onclick="" mé cela ne Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c code avec vb et php [ par alan3005 ] Bonjour, bon je vous passe l'autre forum sur le quel il m'on envoyer jusqu'ici. http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ENVOYER-INFORMATION-SUR-MAIL_14609 Enregistrement de 2 variables dans un cookie [ par duff31 ] Bonjour Je suis débutant en php et j'ai un probleme au niveau des cookies. En effet je voudrais via mon formulaire enregistrer dans le cookie le log modifier variables d'un fichier [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme : $var = '/home/toto/Bureau'; J'aimera lien javasript dans un lien php [ par essila ] bjr j'ai ce lien [code=php] '.$donnees['date'].'  [

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales