begin process at 2012 05 28 18:56:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment fonctionner le PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment fonctionner le PHP

samedi 24 mars 2007 à 16:32:47 | comment fonctionner le PHP

g_fuck

salut tout le monde !

j'essaie de me mettre au PHP en visulisant des exeples sur ce site .... le probleme est que je ne sais pas comment utiliser les ficiers PHP trouves dans ce site!!!!! comment ca marche ???? et pourkoi ne mettez vous pas des exemples complet , je veux dire avec les pages html....???

J.BAHOLE

samedi 24 mars 2007 à 17:05:05 | Re : comment fonctionner le PHP

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

PHP est un langage de développement web exécuté coté serveur.
Afin de visualiser les exemples présents sur ce site, il faut donc que tu installe un serveur (genre apache) et pour quelques un d'entre eux, une base de données (genre mysql).

Windows :
Il existe un "package" regroupant tout ce qu'il faut avoir pour faire du php, cela se nomme EasyPHP.
Tu trouvera toutes les infos utile sur le site officiel : [ Lien ]

Linux :
Il faut télécharger un a un apache, php, mysql et phpmyadmin. Tu trouvera pas mal de tuto sur le net pour t'expliquer comment faire.

Enfin, la plupart des exemple sur le site sont complet, l'extension des pages n'est pas html puisque se sont des pages php. Cependant, elles contiennes souvent des codes en html car php permet d'écrire du html dans ses pages.

Pour finir, je te conseille d'aller voir des sites comme www.phpdebutant.org ou php.developpez.com afin  de trouver des tutoriaux pour apprendre le php 

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

samedi 24 mars 2007 à 17:10:33 | Re : comment fonctionner le PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cherche sur google avant de poser une question comme ca

php.net

phpdebutant.org

lis ca, ca te fera deja une base

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 24 mars 2007 à 20:00:25 | Re : comment fonctionner le PHP

FhX

"et pourkoi ne mettez vous pas des exemples complet , je veux dire avec les pages html....???"

Parce que le but ici n'est pas de fournir des pages toutes faites, mais simplement le code.
L'adaptation visuelle d'un site, ca ne nous regarde strictement pas !

Le code par contre si :)

De plus, cela oblige à code à être portable dans toutes les situations graphiques possibles !
Tu t'imagines faire 5 sites et 5 fois la même chose mais différement à cause d'un graphisme différent pour chaque site ?
Moi non, je fais un code que je vais copier à l'identique 5 fois et adapter la visuelle de mon site ensuite.

C'est à la visuelle de s'adapter à un code et non l'inverse !

Cette discussion est classée dans : site, php, fonctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur PHP [ par ALEX001 ] Je suis nouveau dans le domaine du php et je sais pas quoi utilisé comme editeur et que faut t'il de plus pour faire un projet de la taille de VBfranc Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e Cherche un hébergeur pour mon site ! [ par Zeboo ] Slt, je cherche un hébergeur pour mon site ---> http://membres.lycos.fr/wizawebJe voudrais qu'il gere PHP/MySQL (bases illimités)/Fonction mail() acti Construisez votre site portail en Php avec Xoops [ par frxoops ] Nouveau sur ce forum, je vous invite à découvrir Xoops... (eXtended Object Oriented Portal System)Xoops est un CMS (Content Management System) écrit e site en php rech collaborateur [ par marc ] pour site a creer rech. collaborateurconnaissance php graphisme referencementremuneration %contact marclei33@aol.com Nv site avec des Source PhP [ par yoman64 ] Salut je vien de faire un site (encore en développement mais il est fonctionnel il me reste a crer l'espace membre pour les commentaire) Venez déposer Pitier [ par yoman64 ] Venez déposer vos sources:www.php-kode.fr.st (VB,c++,php) SVP ,pitier juste une source , ya que 12 sources en tout sur le site dont 7 de moi :( et seu Probleme de mise a jour de variables [ par Neozix ] Salut,Voila mon prob les amis :J'ai fait un page de configuration-administration en php pour un petit site.J'ai donc ecrit un script qui fait appele a php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales