begin process at 2012 05 28 18:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

mardi 28 juin 2005 à 18:36:34 | comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Bonjour !

J'ai un autre pb !
En fait le problème c'est que je veux savoir comment je peux faire pour garder cocher les cases à cocher après un rafraîchissement de la page.
je sais qu pour les zônes de textes c'est :

<input name="annee_obt" type="text" size="20" value="<? if(isset($_POST['annee_obt'])) echo $_POST['annee_obt'] ?>">

Mais pour les cases à cocher, je ne sais pas comment je peux faire !
Est ce que vous pouvez m'aider ?
mardi 28 juin 2005 à 19:17:59 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

vince1415

Salut,
Tu peut également tester si la valeur existe et pour cocher la case tu doit rajouter checked a la fin de ta case.

<input type="checkbox" name="test" <?php if (isset($_POST['test'])) echo "checked"; ?> />

voila je croi que c'est ce tu voulai savoir.

mardi 28 juin 2005 à 19:56:20 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Ben je viesn de l'essayer, çà ne donne tjrs rien .Quand je le rafraichissement se fait, tt se rafraichit malgré le code.
mercredi 29 juin 2005 à 08:51:23 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$checked = 'checked="checked"';
?>
<input type="checkbox" name="test" <?php echo $chk = (isset ($_POST['test'])?$checked:''); ?> />

mercredi 29 juin 2005 à 10:30:38 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Ben, mais tjr rien ! Après le rafraichissement de la page le check n'est plus coché .
mercredi 29 juin 2005 à 10:36:27 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

malalam

Attends...

tu raffraichis avant de soumettre le formulaire ?
Dans ce cas, c'est normal.
Rien n'est enregistre sans soumission, donc aucune variable n'existe.
php, javascript etc ne peuvent pas deviner tout seul ce qui a ete fait par l'utilisateur.
mercredi 29 juin 2005 à 11:06:24 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Ah ok! mais pourquoi pour les zônes de textes çà fonctionne bien ! J'ai fait la même chose pour 2 autres formulaires qui contiennent des zônes de texte et çà fonctionne parfaitement.
mercredi 29 juin 2005 à 11:16:57 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

malalam

Réponse acceptée !
Parce qu'on est cons.
Si c'est raffraichi, selon ton code, cela devrait soumettre le formulaire.

Ensuite, des checkboxes ont pour nom un tableau, sinon ca ne sert a rien.
<input type="checkbox" name="test[]" value ="valeur1" />
<input type="checkbox" name="test[]" value ="valeur2" />
etc...
le 1er checkbox aura donc comme indice de tableau test[0]
donc =>
<?php
$checked = 'checked="checked"';
?>
<input type="checkbox" value="valeur1" name="test[]" <?php echo $chk = (isset ($_POST['test'][0])?$checked:''); ?> />
<input type="checkbox" value="valeur2" name="test[]" <?php echo $chk = (isset ($_POST['test'][1])?$checked:''); ?> />
etc...
tu peux mettre ca dans une boucle pour eviter de dupliquer les lignes a la main, evidemment.
mercredi 29 juin 2005 à 13:05:39 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Je vais faire le teste de ce pas là ! Je reviens pour donner la suite.
mercredi 29 juin 2005 à 13:06:21 | Re : comment gardé la valeur d'un check après un refresh?

chardene_amour_de_freddy

Oui çà marché, et merci encore à toi malalam.

1 2

Cette discussion est classée dans : valeur, refresh, cocher, check, gardé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil insertion case à cocher dans mysql [ par herveguedj ] Bonjour, je cherche une methode simple et rapide pour inserer des check box pas au niveau du code mais un moyen simple qui me permettrait d'extraire d case à cocher et txt [ par ced55957 ] bonjours à tous voila je voudrais crée une page php avec une case a cocher. et quand je coche cette case la valeur 1 est écrite dans un txt et quand ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e recuperer plusieur bout d'une chaine de caractere [ par Ellocos ] bonjour, voila j'ai un petit soucis. je récupère une variable du style : chaine =21-24-12-14-17-19-1-26- je récupère une 2eme variable qui me dit co Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL [ par noun3t ] Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant. Je génère un formulaire via javascript et l'utilisatio texterea comment concerver valeur [ par manu7930 ] Bonsoir tout le monde. J'aurai une petite question, un soucis qui ne doit pas etre si compliqué que ça, mais la, je vois pas du tout et je bug... Da confond la valeur ' et le séparateur ' [ par wallysub ] echo "Valider "; Bonjour dans la ligne ci dessus j'ai le pb suivant ['code'] me pose un souci car la valeure de "code" est du texte qui peut comteni Usages de COM avec PHP [ par lemoineo ] Bonjour, j'utilise COM pour dialoguer depuis un site en PHP avec des fichiers EXCEL placés dans ce site par des utilisateurs. Au dela des simples lect Pb récupération d'une valeur d'un formulaire [ par NicoIRIS ] Bonjour, Dans mon formulaire [b][/b] j'ai un champs [b][/b]. J'effectue des series de tests sur ma page via la fonction verif_saisie_user() située $_POST [ par manu7930 ] bonjour, Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie: Column 'blabla' cannot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales