begin process at 2012 05 28 18:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment gérer les boutons submits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer les boutons submits

mercredi 16 novembre 2005 à 15:19:38 | Comment gérer les boutons submits

alaise

Bonjour,

Je cherche à savoir comment je peux faire pour gérer les boutons submits lorsque j'ai plusieurs formulaires dans une page (template).
A savoir que :
   - le formulaire du haut n'a qu'un bouton (valider)
   - le formulaire du bas a deux bouton (mdifier et supprimer)

Je fais la gestion dans un fichier.php à part.

Comment déterminer quel bouton a été cliqué ?

Je débute en tout template, php, alors un peu d'indulgence SVP ;-)
mercredi 16 novembre 2005 à 17:36:27 | Re : Comment gérer les boutons submits

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tes boutons submit ont un nom.
Donc, tu peux détecter lequel a été cliqué.

<input type="submit" name="bouton1" value="ok1" />

...

if (isset ($_POST['bouton1']) && $_POST['bouton1'] === 'ok1') {
    // traitement en cas de validation par bouton1
}
mercredi 16 novembre 2005 à 19:59:03 | Re : Comment gérer les boutons submits

alaise

Ok mais faut-il que je modifie l'action de mon formulaire ?

jeudi 17 novembre 2005 à 08:21:23 | Re : Comment gérer les boutons submits

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi faire ?
Tu peux très bien faire tous tes traitements sur la même page. Voir même sur la page du formulaire. Ca n'a aucune importance.

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, gérer, template, submits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message