begin process at 2012 05 28 18:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment gérer les boutons submits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer les boutons submits

mercredi 16 novembre 2005 à 15:19:38 | Comment gérer les boutons submits

alaise

Bonjour,

Je cherche à savoir comment je peux faire pour gérer les boutons submits lorsque j'ai plusieurs formulaires dans une page (template).
A savoir que :
   - le formulaire du haut n'a qu'un bouton (valider)
   - le formulaire du bas a deux bouton (mdifier et supprimer)

Je fais la gestion dans un fichier.php à part.

Comment déterminer quel bouton a été cliqué ?

Je débute en tout template, php, alors un peu d'indulgence SVP ;-)
mercredi 16 novembre 2005 à 17:36:27 | Re : Comment gérer les boutons submits

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tes boutons submit ont un nom.
Donc, tu peux détecter lequel a été cliqué.

<input type="submit" name="bouton1" value="ok1" />

...

if (isset ($_POST['bouton1']) && $_POST['bouton1'] === 'ok1') {
    // traitement en cas de validation par bouton1
}
mercredi 16 novembre 2005 à 19:59:03 | Re : Comment gérer les boutons submits

alaise

Ok mais faut-il que je modifie l'action de mon formulaire ?

jeudi 17 novembre 2005 à 08:21:23 | Re : Comment gérer les boutons submits

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi faire ?
Tu peux très bien faire tous tes traitements sur la même page. Voir même sur la page du formulaire. Ca n'a aucune importance.

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, gérer, template, submits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton SUBMIT [ par cyberfish ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour un truc débile... J'en ai presque honte...On peut voir partout sur le net des boutons sans bordure comme l URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir Les boutons et textarea personnalisés ! [ par tony4758 ] Bonjour je voudrais créer un bouton images, voici mon bouton original :je n'arrive pas ensuite à insérer ce codeJe voudrais aussi créer un textarea pe Boutons !!! [ par wascou ] Salut,Voilà je cherche à faire une page en php du style "step by step" avec des boutons "suivant" et "précedent".Le problème est que je n'arrive pas à 2 boutons submit dans un formulaire [ par attentio ] salut a tous !voila mon pb ... G un formulaire dans lequel je voudrais pouvoir "supprimer" des articles et "recalculer le prix total du caddie". Don Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou Boutons et impressions [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai un bouton qui donne l'ordre d'imprimer le document. Mais je ne souhaite pas que ce bouton figure sur la page qui s'imprime. Comment 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton deux boutons d'envoi [ par johnmichel ] voila, j'ai créé un intranet pour la gestion des stock, sur une page quand il y a un mouvement de stock, on entre le nombre dans une zone de texte et Bouton + iframe [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous,Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.Voici mon souci.Dans ma page Html j'ai 2 boutons et une iframe.Chacun de ces bouton est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales