begin process at 2012 05 28 18:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment gerer plusieurs bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gerer plusieurs bases de données

lundi 21 mars 2011 à 14:20:15 | Comment gerer plusieurs bases de données

djibidl

Bjr tout le monde,
Je suis un débutant informatique, je dois faire un tp dans lequel on gère(ajout d'enregistrements, suppression, ..) deux bases de données via des programmes edité en PHP/Myssl.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de ce connecter à plusieurs bases de données en même temps puisque j'en connais seulement celle à une seule base avec le code " connect('nom_de_la_base',...) ".

Merci d'avance de votre aide.

djibi071
lundi 21 mars 2011 à 14:25:52 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

raven44

Tu peux pas gérer plusieurs connexion simultanée à moins que quelque chose m'est échapper donc ce que l'on fait :

Tu ouvres ta première connexion, tu fais ta requete, tu fermes ta connexion.

Tu ouvres ta deuxième connexion, tu fais ta requête, tu fermes ta connexion.

Et ainsi de suite...
mardi 22 mars 2011 à 22:56:38 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

Morphinof

Na na na, bien sur que tu peux gerer ca.
La methode de raven est propre mais rien t'empeche d'ouvrir une connection et de la stocker puis tu travailles dessus.
Travailler sur une base de donnee c'est comme lire un fichier ca n'aurai pas de sens de ne pouvoir parler qu'a une seule a la fois.
Il te faudra par contre ecrire une abstraction de base de donnee qui stocke une connextion ouverte dans un tableau tout simplement.

Attention a bien fermer les connection !
jeudi 24 mars 2011 à 15:26:29 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

djibidl

Et comment on s y prend???

djibi071

Cette discussion est classée dans : base, données, bases, gerer

Répondre à ce message