begin process at 2012 05 28 18:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment gerer plusieurs bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gerer plusieurs bases de données

lundi 21 mars 2011 à 14:20:15 | Comment gerer plusieurs bases de données

djibidl

Bjr tout le monde,
Je suis un débutant informatique, je dois faire un tp dans lequel on gère(ajout d'enregistrements, suppression, ..) deux bases de données via des programmes edité en PHP/Myssl.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de ce connecter à plusieurs bases de données en même temps puisque j'en connais seulement celle à une seule base avec le code " connect('nom_de_la_base',...) ".

Merci d'avance de votre aide.

djibi071
lundi 21 mars 2011 à 14:25:52 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

raven44

Tu peux pas gérer plusieurs connexion simultanée à moins que quelque chose m'est échapper donc ce que l'on fait :

Tu ouvres ta première connexion, tu fais ta requete, tu fermes ta connexion.

Tu ouvres ta deuxième connexion, tu fais ta requête, tu fermes ta connexion.

Et ainsi de suite...
mardi 22 mars 2011 à 22:56:38 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

Morphinof

Na na na, bien sur que tu peux gerer ca.
La methode de raven est propre mais rien t'empeche d'ouvrir une connection et de la stocker puis tu travailles dessus.
Travailler sur une base de donnee c'est comme lire un fichier ca n'aurai pas de sens de ne pouvoir parler qu'a une seule a la fois.
Il te faudra par contre ecrire une abstraction de base de donnee qui stocke une connextion ouverte dans un tableau tout simplement.

Attention a bien fermer les connection !
jeudi 24 mars 2011 à 15:26:29 | Re : Comment gerer plusieurs bases de données

djibidl

Et comment on s y prend???

djibi071

Cette discussion est classée dans : base, données, bases, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour syncroniser deux base de données [ par vsss ] BonjourJ'ai deux bases de données mysql identiques sur deux serveurs differents.Je cherche un moyen qui me permet de mettre a jour les bases de donnée Cohabitation entre bases de données [ par Tilix ] Salut, J'ai un site avec plusieur base de données (le serveur sql n'est pas super puissant, et le nombre de requetes utilisés sature, donc j'en suis Suivre utilisation base de données [ par karakvb ] Bonjour, Je suis en train de reprendre un projet en php, celui ci comprenant plusieurs bases de données et pas mal de tables dans chaque base. J'aime Comparer deux bases de données MySql [ par brudao ] Bonjour, j'aimerais faire un script en php qui compare 2 base de données et ajoute les tables et champs qui manquent dans la première base de donnée.M bases de données en erreur [ par yfcteam ] Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai Access/Mysql [ par javalang ] La société pour laquelle je suis en train de faire une base de données utilise Ms Access. Moi, je fais la base avec Mysql. Y a-t-il un moyen du genre Base de données contenant des fiches techniques [ par ngtuan41 ] Bonjour,Je recherche une petite solution permettant de stocker des documents pdf avec la possiblité de faire des recherches par mot cléJe m'explique. Affichage tableaux appel base de données [ par Yvan76790 ] Bonjour, Je suis débutant et developpe à l'aide de WAMP. J'utilise phpmyadmin pour mes bases de données. Je souhaite afficher les tableaux enregistr modelisation SI [ par bebin ] ma question ne concerne pas vraiment le php plutot la conception. je dois developpez une web base(tableau de bord) a partir d'une base de données orac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales