D'accord, mais ce formulaire, c'est le plus simple. J'en ai beaucoup d'autre de formulaire dans mon site, et il y en a, qui en on même une particularité, c'est qu'il se dégrise, pas quand TOUS les champs sont pleins. Ca dépend. Je vous envoi le formulaire pour que vous comprenez mieux.
<form action="ajoutinter.php" method='post'><!-- formulaire -->
<table border="0" align="center"><!-- tableau sans bordure pour organiser et tout aligner -->
<tr><td class="titretab">Type d'intervention<font size="4" color="red">*</font> :</td>
<td><select style="width: 320" name="type"><!-- Liste deroulante, permettant de choisir les types -->
<option>< Type ></option>
<?php
while ($ligne2=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option>
<?php
echo ''.$ligne['Libelle_type'].'';
?>
</option>
<?php
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Libelle d'intervention<font size="4" color="red">*</font> :</td>
<td><input type="text" name="libelle_inter" maxlength="50" size="49"></td> <!-- zone de texte -->
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Durée (en minutes)<font size="4" color="red">*</font> :</td>
<td><input type="text" name="duree" maxlength="10" size="49" onkeypress="chiffres(event)"></td> <!-- zone de texte n'autorisant uniquement la saisie de chiffres-->
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Date début<font size="4" color="red">*</font> :</td>
<td><input onclick="ds_sh(this);" size="49" name="date_deb" readonly="readonly" style="cursor: text" value="Cliquez ici pour choisir une date"><?php include ("fonctioncalendrier.php");?></td>
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Date fin :</td>
<td><input onclick="ds_sh(this);" size="49" name="date_fin" readonly="readonly" style="cursor: text" value="Cliquez ici pour choisir une date"><?php include ("fonctioncalendrier.php");?></td>
</tr>
</table>
<br>
<center>
<input type="submit" value="Ajouter" name="ajouter" id="ajout"> <!-- bouton ajouter une intervention -->
</center>
</form>
Voila et j'aimerais que le bouton valider soit griser par défault et qu'il se dégrise lorsque tous les champs soit remplis à l'exception du dernier input qui a pour name="date_fin" .. Ce champ n'est pas obligatoire en fait.
Merci
[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]