begin process at 2012 05 28 18:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment identifier mes visiteurs ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment identifier mes visiteurs ?

jeudi 30 décembre 2004 à 12:23:00 | Comment identifier mes visiteurs ?

Davsag

JE cherche un code qui me permettrait d identifier les visiteurs de mon site.
J ai penser a un code php avec une base de donnéés...
j aimerai quand un visiteurs arrvie sur le site qu une fenetre apparaisse pour lui demander son pseudo ou le saluer si il est deja venu et ainsi mettre a chaque ip un pseudo...
Est ce que c est possible te surtout assez simple a faire ??
merci d avance
Davsag
jeudi 30 décembre 2004 à 12:43:57 | Re : Comment identifier mes visiteurs ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

non :-)

Tout d'abord, tu devras faire s'identifier tes visiteurs a chaque qu'ils se connectent a ton site. Tu ne peux pas "lier" ton visiteur definitivement a ton site pour le reconnaitre a chaque fois :
- ca ne marchera pas pour l'adresse IP parce qu'en general, elle est dynamique...(donc ce n'est jamais la meme)
- eventuellement un cookie, mais il faut encore qu'il les accepte, et un cookie finit toujours par mourir d'une maniere ou d'une autre.

Ce qu'il te faut voir pour faire ca en php :
- se servir d'une base de donnees (pour stocker les informations relatives a tes visiteurs, et aller les chercher evidemment)
- se servir des sessions (pour stocker leurs donnees a chacune de leur connexion sur ton site)
- et un peu se servir des formulaires pour l'identification (pour les identifier quand ils viennent sur ton site)
- et eventuellement se servir du cryptage si tu veux des mots de passe, mais ca, c'est trivial, tres simple.

Je ne pense pas que quelqu'un te detaille tout ici, c'est un peu long. Moi en tous cas, je ne le ferai pas ;-) desole.

Mais etudies tout ca, essaye, et reviens quand tu rencontres un probleme precis :-)

Bon courage!! Et bonnes fetes.
jeudi 30 décembre 2004 à 12:51:41 | Re : Comment identifier mes visiteurs ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

récupérer l'ip (dans la majeure partie des cas) :

$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

Ensuite à chaque fois que quelqu'un se connecte tu recherches dans la base si l'ip et le pseudo associé existent (et tu les affiches) dans le cas contraire tu les enregistres dans la base, m'enfin au bout d'un moment ça va être extrêmement lourd, place des indexs sur le champ "ip" (contenant l'ip)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 30 décembre 2004 à 14:31:38 | Re : Comment identifier mes visiteurs ?

Davsag

Oui effectivement je sais que c est assez compliqué mais tes idées sont bonnes,
merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : site, code, pseudo, identifier, visiteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer l'IP des visiteurs de son site [ par jeanclod13 ] Bonjour à tous, J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a u Un code source pour "Faire un don" ? [ par darksam ] Mon site : http://a-u-a-t.110mb.com/En cour de construction !Bonjour,Alors voila, je voudrais mettre un bouton "faire un don" sur mon site. Pouvez vou affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ] slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de petit tchat pour un site [ par Malamute7 ] bonjour j essaye de créer un tchat mais sa marche pas très bien voici les codes Pseudo : Message : < Acceder à un repertoire hors de la racine du site [ par bchrist ] Bonjour! je souhaite accéder au contenu d'un dossier que j'ai crée hors de la racine de mon site web. le code que j'utilise à partir de l'index est le cURL et smarty [ par cubitus79 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place sur mon site internet une page qui va faire une récupération de données sur un autre site. comment connaître et mémoriser l'adresse IP des visiteurs de mo, site [ par fouque ] rebonjour, je voudrais connaître et mettre dans un fichier les adresses IP des visiteurs de mon site. je suis un novice , avez-vous un code en html o problème formulaire recommandation de site [ par leroger ] Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio creer un site web [ par oummm ] bonjour je veux faire un site web [code=php][/code]. si quelqu'un peux m'aider merci d'avance Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales