Accueil > Forum > > > > Comment identifier mes visiteurs ?
Comment identifier mes visiteurs ?
jeudi 30 décembre 2004 à 12:23:00 |
Comment identifier mes visiteurs ?

Davsag
|
JE cherche un code qui me permettrait d identifier les visiteurs de mon site. J ai penser a un code php avec une base de donnéés... j aimerai quand un visiteurs arrvie sur le site qu une fenetre apparaisse pour lui demander son pseudo ou le saluer si il est deja venu et ainsi mettre a chaque ip un pseudo... Est ce que c est possible te surtout assez simple a faire ?? merci d avance Davsag
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 12:43:57 |
Re : Comment identifier mes visiteurs ?

malalam
|
Réponse acceptée !
Salut,
non :-)
Tout d'abord, tu devras faire s'identifier tes visiteurs a chaque qu'ils se connectent a ton site. Tu ne peux pas "lier" ton visiteur definitivement a ton site pour le reconnaitre a chaque fois : - ca ne marchera pas pour l'adresse IP parce qu'en general, elle est dynamique...(donc ce n'est jamais la meme) - eventuellement un cookie, mais il faut encore qu'il les accepte, et un cookie finit toujours par mourir d'une maniere ou d'une autre.
Ce qu'il te faut voir pour faire ca en php : - se servir d'une base de donnees (pour stocker les informations relatives a tes visiteurs, et aller les chercher evidemment) - se servir des sessions (pour stocker leurs donnees a chacune de leur connexion sur ton site) - et un peu se servir des formulaires pour l'identification (pour les identifier quand ils viennent sur ton site) - et eventuellement se servir du cryptage si tu veux des mots de passe, mais ca, c'est trivial, tres simple.
Je ne pense pas que quelqu'un te detaille tout ici, c'est un peu long. Moi en tous cas, je ne le ferai pas ;-) desole.
Mais etudies tout ca, essaye, et reviens quand tu rencontres un probleme precis :-)
Bon courage!! Et bonnes fetes.
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 12:51:41 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut ;-) récupérer l'ip (dans la majeure partie des cas) : $_SERVER['REMOTE_ADDR']; Ensuite à chaque fois que quelqu'un se connecte tu recherches dans la base si l'ip et le pseudo associé existent (et tu les affiches) dans le cas contraire tu les enregistres dans la base, m'enfin au bout d'un moment ça va être extrêmement lourd, place des indexs sur le champ "ip" (contenant l'ip) a + Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
jeudi 30 décembre 2004 à 14:31:38 |

Davsag
|
Oui effectivement je sais que c est assez compliqué mais tes idées sont bonnes, merci de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : site, code, pseudo, identifier, visiteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer l'IP des visiteurs de son site [ par jeanclod13 ]
Bonjour à tous, J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a u
Un code source pour "Faire un don" ? [ par darksam ]
Mon site : http://a-u-a-t.110mb.com/En cour de construction !Bonjour,Alors voila, je voudrais mettre un bouton "faire un don" sur mon site. Pouvez vou
affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ]
slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de
petit tchat pour un site [ par Malamute7 ]
bonjour j essaye de créer un tchat mais sa marche pas très bien voici les codes Pseudo : Message : <
Acceder à un repertoire hors de la racine du site [ par bchrist ]
Bonjour! je souhaite accéder au contenu d'un dossier que j'ai crée hors de la racine de mon site web. le code que j'utilise à partir de l'index est le
cURL et smarty [ par cubitus79 ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place sur mon site internet une page qui va faire une récupération de données sur un autre site.
comment connaître et mémoriser l'adresse IP des visiteurs de mo, site [ par fouque ]
rebonjour, je voudrais connaître et mettre dans un fichier les adresses IP des visiteurs de mon site. je suis un novice , avez-vous un code en html o
problème formulaire recommandation de site [ par leroger ]
Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio
creer un site web [ par oummm ]
bonjour je veux faire un site web [code=php][/code]. si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
Espace Membre [ par jackdaniel9 ]
J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|