begin process at 2012 05 28 19:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

vendredi 11 juillet 2008 à 11:51:21 | comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

fraisa1985

Salut a tous,
j'ai une fichier excel sous format csv qui contient deux champ "word" et "nombre d'occurences" .Cette table contient 50000 champs. comment je peux importer ces enregistrement dans une table dans ma base de donnée avec phpmyadmin. J'ai essayé dans phpmyadmin mais je ne trouve que le format sql est valable en importation.
vendredi 11 juillet 2008 à 12:07:21 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

Bling 182

Il faudra faire une classe d'importation en php.
Ouvrir ton fichier, lire chaque ligne, séparer les champs, et intégrer ca dans la BDD.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
vendredi 11 juillet 2008 à 12:58:20 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

fraisa1985

non je pense que c'est pas la peine de faire toute un classe.mais je pense que cette fonctionnalité existe dans phpmyadmin , car avec phpmyadmin je peux importer une fichier sql , et encore le format csv est connu en phpmyadmin puisque on peut exporter toute tableau sous format csv donc je pense que l'importationdes fichiers csv est possible avec phpmyadmin
vendredi 11 juillet 2008 à 18:50:27 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

JoJo738

Membre Club
Salut,

Tu peux crée toi même ton script (les délimiteurs cvs sont ',' ou ';', c'est très simpe à parser)
ou prendre un script pré-existant : http://www.phpcs.com/codes/IMPORT-CSV-VERS-BDD-MYSQL-AVEC-CHOIX-CHAMPS_39220.aspx

Après, à toi de l'adapter à tes besoins ;)

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
vendredi 11 juillet 2008 à 18:50:27 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

JoJo738

Membre Club
Salut,

Tu peux crée toi même ton script (les délimiteurs cvs sont ',' ou ';', c'est très simpe à parser)
ou prendre un script pré-existant : http://www.phpcs.com/codes/IMPORT-CSV-VERS-BDD-MYSQL-AVEC-CHOIX-CHAMPS_39220.aspx

Après, à toi de l'adapter à tes besoins ;)

vendredi 11 juillet 2008 à 18:52:44 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

JoJo738

Membre Club
Désolé, double post ^^

Si un admin passe par là ... ;)

vendredi 14 août 2009 à 02:40:25 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi
mercredi 17 mars 2010 à 15:16:02 | Re : comment importer une fichier excel dans mysql avec phpmyadmi

sa7roora

sa7roura
bonjour,
j'ai un fichier excel d'extension xls qui contient 4 champs je veux l'inclure dans la base de donnée sous php

Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, excel, importer, phpmyadmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier importer fichier txt sous mysql [ par Ninie972 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour importer un fichier .txt sous mysql en php?! et comment exporter des données de la base de données dans u importer un fichier [ par lylya ] Bonjour. je voudrais importer un fichier qui est assez gros donc je doit utiliser a commande de mysql. j'utilise cette commande mysql -h localhost -u importer fichier txt à la base en mysql [ par kholiyos ] kholiyos[^^sad1] salut à tous je cherche la commade dans mysql server 5.1 qui permet d'importer un fichier txt situé au bureau à la base de donnée s importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier [BAR]Importation de fichier Excel vers table Interbase [ par jjnsadis ] Comment procéder pour importer le contenu d'un fichier Excel vers une table Interbase ayant les mêmes colonnes ou champs [^^happy10] Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales