begin process at 2012 05 28 19:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ?

lundi 10 décembre 2007 à 22:10:04 | Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ?

antoineherault

Bonjour !
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un script évolutif fonctionnant gràce à un système de modules.
Ce système doit être sécurisé un maximum et les modules ne doivent pas pouvoir créer un quelconque problème sur une partie du site à laquelle ils n'ont pas accès.

C'est pourquoi je cherche un moyen d'inclure les modules sans que ceux-ci n'accèdent aux variables du fichier qui les appelle et vice versa.

Merci d'avance de vos réponses.
mardi 11 décembre 2007 à 05:12:38 | Re : Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ?

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
En appelant les modules depuis des classes ça limite les risques, mais du moment qu'un script est dans un script ya toujours un risque, normallement un site modulaire tu peux faire confiance a tes modules...  

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, accès, modules, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich variables globales [ par dark_naruto25 ] Bonjour les amis, ça va paraitre un peu *** comme question,  et puis j'ai du mal cherche sur le site. Mais j'ai un problème avec une variable censé êt Chemin avec variables [ par Manubob ] Bonjour à toutes et à tous !J'aimerais savoir comment rédiger un "chemin" à l'aide de variables.j'ai essayer ça mais ça marche po:$chemin= $monDossier besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code [ par twintip ] bonjour,j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me dire se que fais ce bout de code  : $variables = array("action","page","fichier","gateau1","tri", Utilisateurs et droits d'accès [ par platon179 ] Bonjour a tous :) Je dois actuellement réaliser un outil devant pouvoir être utilisé par plusieurs utilisateurs, pour un Lycée, donc par exemple élève

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales