begin process at 2012 05 28 19:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Comment inclure des fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment inclure des fonctions

dimanche 4 décembre 2011 à 19:57:31 | Comment inclure des fonctions

cac188

Bonjour tout le monde!

Je suis entrain de développer une solution simplifier pour les développeurs.

Et je bloque sur une petite con*****...

Je vous explique j'ai fait un :

Code PHP :
foreach (glob($funct_dir.'*.php') as $filename)
{
    include($filename);
}

Et je voudrais faire comme Prestashop ou je demande le fichier dans le quel se trouve la fonctions que je veux ex : File::Function($val, $val2);

L'écriture rechercher est bien avec ces fameux ::

Merci!

Jordan
dimanche 4 décembre 2011 à 20:35:18 | Re : Comment inclure des fonctions

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux utiliser les classes pour organiser tes fonctions.
Mes connaissances en PHP ne me permettent pas de proposer plus.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
dimanche 4 décembre 2011 à 21:53:13 | Re : Comment inclure des fonctions

cac188

Merci beaucoup! Même si ça m'avance pas énormément...

Je suis vraiment désespérer...

En vrai je sais même pas si c'est un include que je doit utiliser...

Je suis un fin connaisseur sur prestashop mais la je me lance sans filet dans un gros délire...
lundi 5 décembre 2011 à 03:33:56 | Re : Comment inclure des fonctions

camillagaiaschicherie

bonjour,

voir __autoload : http://fr.php.net/autoload
lundi 5 décembre 2011 à 08:50:09 | Re : Comment inclure des fonctions

abdoulax

Et si tu veux faire comme prestashop, tu as juste à aller voir dans le code de prestashop :)
mardi 6 décembre 2011 à 09:31:41 | Re : Comment inclure des fonctions

TychoBrahe

Salut,

Voici un petit code d'exemple utilisant simplement des méthodes et propriétés statiques afin de faire comme tu le souhaites :
Code PHP :
<?php

class Foo
{
  private static $lst = null;

public static function add($var)
  {
    self::$lst[] = $var;
  }

public static function display()
  {
    if (is_array(self::$lst))
      {
	foreach (self::$lst as $val)
	  {
	    echo $val, PHP_EOL;
	  }
      }
  }
}

Foo::add('plop');
Foo::add('toto');
Foo::add(42);
Foo::display();

?>

Et quand on lance le tout haut et fort :
Code :
-> php toto.php
plop
toto
42

Cette discussion est classée dans : code, php, filename, fonctions, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide dans mon code! svp [ par erasor ] Hey tt le monde...Je débute en php,alors j'ai fait ce petit script(filelister) pour m'exercer:CODEwhile (($filename = readdir($dh)) !== false){if (($f Perte de session avec ie ??? [ par gfpl ] Bon voila le souci je peut le tourner comme je veut mais je ne trouve pas la solution .... j'essaie en vain mais non... la session marche avec chrome Lire/traduire du code php depuis la base de donnée [ par bruce207 ] Bonjour, j'ai un code en php qui s'execute lorsque je l'insère directement dans la page php (il sert à affiché un diaporama) et il s'affiche alors sur Un code pour temps d'attente ! [ par 15miuteslive ] Bonjour à tous ! Voila, cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche en vain un code PHP. Vous allez me dire : "Quoi comme code ?" Voila ce q Application facebook : Publiez sur un mur [ par quinton75 ] Bonjour, [^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite développer une application qui donne la possibilité au visiteur de publier une des photos de la f fenetre de confirmation en php [ par pierre043 ] Bonjour tout le monde, aujourd'hui je viens vers vous car je suis fasse à un dilemme je ne sais pas comment faire une une fenêtre de confirmation en p GLPI interface [ par marwamaritta ] Bonjour, je suis en train de faire une application d'audit avec un code en php; je veux créer une interface en GLPI à l'aide du code php; mon probl POO - RecursiveDirectoryIterator [ par inwebo ] Bonjour à tous, Je suis en train de tester la SPL de PHP et plus précisément la class [url=http://php.net/manual/fr/class.recursivedirectoryiterator. problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php [ par teussido ] Salut j'ai un problème et je sollicite votre aide.J'aimerais savoir comment utilser Webexpert pour l'applatissage d'un code php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales