begin process at 2012 05 28 19:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Comment insérer du code PHP dans une page HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer du code PHP dans une page HTML

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 3 novembre 2011 à 11:08:34 | Comment insérer du code PHP dans une page HTML

christie49

Comment intégrer un bout de code PHP dans une page HTML
et pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP ?

Les pré-requis de la question sont les suivants :

• Je ne désire pas modifier mon extension .HTML en .php
  • Je ne peux pas modifier les fichiers HTACCESS des gens qui vont utiliser mon script.
  • La solution pour incorporer du PHP dans du HTML est connue mais la grande question est de communiquer javascript->PHP.

la réponse n'est donc pas :

• ...transforme ta page HTML en PHP et fait un include...
  • ...Modifie ton fichier HTACCESS pour que le serveur inteprète ...
  • ...Pourquoi ne peux tu pas modifier ton extension etc...

Les forums regorgent donc, vous le voyez, de cette question avec ce genre de réponses, la solution à ma connaissance n'est pas résolue

- - - - - - -
La réponse commence par:

dans ma page HTML je peux glisser l'instruction

<script type="text/javascript" src="ma_page_php_avec_son_code.php">
</script>

Alors je pourrais utiliser ma page PHP un code qui ressemblera à :

<?php
echo "document.write('ceci est une phrase écrite côté serveur avant chargement de la page');";
?>

Ce qui donnera côté page HTML un code une fois chargé lancera une execution javascript suivante :

document.write('ceci est une phrase écrite côté serveur avant chargement de la page');

Et donc ma page affichera bien ce message .

- - - - - - -

Maintenant la grande question à laquelle personne ne répond sur le NET c'est transmettre une donnée (le code est volontairement schématisé)

PAGE HTML

<script javascript>
instructions
var definition_de_variables = 45

function definitions_de fonctions(encore des variables){...}

</script>

<script javascript source ="ma page PHP" ></script>

<form>
<input>
<submit>
etc

SUITE du code HTML

- - - -

PAGE PHP

echo ("comment diable recuperer des variables")

- - - -

Les formulaires post, get et cie ne fonctionne pas

Une page contenant une variable mapage.html?variable=78

n'est pas recuperé par $_POST du PHP

- - - - -

Celle ou celui qui répondra a cela sera assez unique sur le WEB !

Je parle même des forums anglophone qui ne trouve pas la solution

Lisez bien mes pré-requis avant de répondre à côté

jeudi 3 novembre 2011 à 11:14:59 | Re : Comment insérer du code PHP dans une page HTML

lherblot

Salut,

Je n'ai pas exactement tout compris car ton message est assez long. Mais si tu ne veux pas renommer ton fichier en .php (pourquoi ?) la solution me paraît être l'utilisation d'AJAX. Je ne sais pas si ça convient par rapport à toutes tes contraintes, mais vu ce que tu as écrit ça paraît être quelque chose qui peut convenir, non ?

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web
jeudi 3 novembre 2011 à 11:53:15 | Comment insérer du code PHP dans une page HTML

christie49

Merci, Loïc pour ta réponse mais ...

BZOIINNNG mauvaise réponse

Déjà, l'objectif n'était pas de glisser vers AJAX (que ne connais pas du reste)
Mais non, on doit pouvoir utiliser du HTML brut, y insérer de manière simple du PHP.

l'instruction est toute bête

<script type="text/javascript" src="SUPERPOWERPHP.php>

Communiquer entre les deux lorsque tout le monde nous dit que c'est impossible.

Sinon, la réponse à : "pourquoi ne pas renommer ton fichier en PHP ?"

En fait elle n'a pas trop d'importance cette raison

simplement, c'est pour faire bénéficier de la puissance PHP des gens qui vont copier un script, qui n'ont ni la connaissance, ni l'envie pour modifier des extensions, bidouiller un fichier HTACCESS et qui ne connaissent de tout cela que copiez ce script - cliquer ici ca marche
jeudi 3 novembre 2011 à 12:00:29 | Malheureusement on ne peux pas editer ses messages

christie49

Malheureusement on ne peux pas editer ses messages.

Mais je dois ajouter en plus la contrainte suivante :

Je ne désire pas utiliser les cookies pour stocker et transmettre des variables.

Pourquoi ?

J'ai arrêté les cookies, ça fait grossir.
jeudi 3 novembre 2011 à 13:39:21 | Re : Comment insérer du code PHP dans une page HTML

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ces raisons sont débiles et mauvaises.

T'as aucun moyen de propager tes variables sans utiliser : GET, POST ou les sessions (qui marchent avec des cookies).

tes restrictions sont débiles et t'empechent de faire du php.

Cordialement,

Maxime
jeudi 3 novembre 2011 à 14:22:32 | Re : Comment insérer du code PHP dans une page HTML

christie49

BZOING mauvaise réponse et je dirais débile aussi

Il n'a jamais été question dans mes prérequis ne pas utiliser GET et POST mais simplement d'éviter d'utiliser un cookie

ces éléments sont tout à fait bienvenues, mais a priori inutilisable.

alors avant de sortir le mot "débile" ne t'empresses pas de répondre et lis précisément ou poste la réponse qui va bien.

Je publierai ici bientôt la solution qui sera sans doute avec des cookies, on ne peut l'éviter je crois.
jeudi 3 novembre 2011 à 14:59:26 | Re : Comment insérer du code PHP dans une page HTML

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Comme tu viens de le dire, la solution sera sans doute avec des cookies, ça sera donc une solution qui ne correspond pas a tes contraintes.

Bref, je reste sur mon avis, tes restrictions t'empechent de faire de jolies choses.
jeudi 3 novembre 2011 à 16:08:31 | solution insérer du code PHP dans une page HTML

christie49

Réponse acceptée !
Comment intégrer un bout de code PHP dans une page HTML
et pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP ?

si :

• Je ne désire pas modifier mon extension .HTML en .PHP
  • Je ne peux pas modifier les fichiers HTACCESS des gens qui vont utiliser mon script.

Cela va arriver si par exemple je veux proposer un script PHP à des gens sans qu'ils aient à modifier leurs extensions ou modifier leur fichier htaccess
La solution pour incorporer du PHP dans du HTML est connue mais la grande question est de communiquer javascript->PHP (le contraire étant facile evidemment)

Ma page HTML sans aucune extension PHP

Code HTML :
<html>
<head>
<title>Insertion d'un code PHP dans une page HTML</title>
 <script type="text/javascript"> 
 function extracteur(var_cherche)
{
	var adresse = location.href;
	//document.write(adresse+ "<br>");
	var infos = adresse.substring(adresse.indexOf("?")+1, adresse.length)+"&";
	var_cherche = var_cherche + "=";
	var taille = var_cherche.length;
	if (infos.indexOf(var_cherche)!=-1)
	{
	variable = infos.substring(infos.indexOf(var_cherche)+taille,infos.length);
	//document.write(variable+ "<br>");
	variable = variable.substring(0,infos.substring(infos.indexOf(var_cherche)+taille,infos.length).indexOf("&"));
	}
return variable
} 
</script> 
</head>
<body>

<form id="formid" name="popos" method=get >
  <input type="text" name="comu" value="coconut"/>
  <input type="text" name="final"  value="ananas"/>
    <input id="Submit1" type="submit" value="ok" />
</form>
	// pas d'autre choix que de stocker dans des cookies
	// si vous arrivez a utiliser GET ou POST dans PHP, n'hesitez pas a ecrire votre bout de code
	var reponse1=extracteur('comu');
	var reponse2=extracteur('final');
	var today = new Date(), expires = new Date();
	expires.setTime(today.getTime() + (365*24*60*60*1000));
	document.cookie = "reponse1=" + reponse1 + ";expires=" + expires.toGMTString();
	document.cookie = "reponse2=" + reponse2 + ";expires=" + expires.toGMTString();

</script>

<script type="text/javascript" src="xmlwritter.php" >
 </script>

// ici j'utilise un javascript ecris dans mon fichier PHP directement
var ax = inversea(22);
</script> 

</body>
</html>

Ma page PHP avec son extension PHP

Code PHP :
<?php

$ecrire = "document.write('";
$fin = "<br/>');\n";

$variabledure1 = $_COOKIE["reponse1"];
$variabledure2 = $_COOKIE["reponse2"];

echo $ecrire."Voici la variable 1 passée par le javascript : ".$variabledure1.$fin ;
echo $ecrire."Voici la variable 2 passée par le javascript : ".$variabledure2.$fin ;

$ok = '"Cette façon d\'inserer des variables PHP dans du HTML est par contre très classique"';

?>
function inversea(z)
{
	document.write("<br>ici on peut inserer les variables javascripts"+ (1/z) + <?php echo $ok; ?>)

}

Voilà, les solutions plus simple sont bienvenues, mais attention de ne pas tomber à côté de la plaque en répondant
"Ben... euh il suffisait de tout écrire en PHP ou d'utiliser AJAX, MIR et CIF AMMONIACAL"

Oui, si on peux c'est mieux mais là n'est pas la question ...
jeudi 3 novembre 2011 à 16:18:35 | Merci a BUD

christie49

Merci à Bud pour son programme

EXTRAIRE DES VARIABLES D'UN URL EN JAVASCRIPT

Je l'ai juste un peu modifié
jeudi 3 novembre 2011 à 20:49:56 | Re : Comment insérer du code PHP dans une page HTML

cod57

bonsoir

ça sert à quoi au juste de lire un cookie par javascript ou php puisque de toute façon le cookie est chez le client ?
src="xmlwritter.php" est bien un appel vers php

Bonne programmation !

1 2

Cette discussion est classée dans : page, code, variables, php, html

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l Récupérer contenu HTML convertir en JS [ par fabienfs ] Bonjour, Mon sujet n'est pas très compréhensible mais voici ma question : J'ai un ami qui veut intégré le "header" de mon site (qui contient mes log Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Réalisation d'une map de déplacement en php avec interraction mySQL [ par monoski ] Bonjour tout le monde, J'ai récemment repris le coding en php que j'ai abandonné il y a bien longtemps et pour me remettre en jambe je suis quelques Incrémenter un compteur de téléchargement [ par LDF ] Bonjour, je suis en train de créer un site web où l'on pourrait télécharger des .zip Pour connaître les fréquences de téléchargement, j'utilise la bas rechercher et remplacer expressions dans une page [ par hdh ] Bonjour, du fait qu'il ne me reste plus de cheveux à m'arracher je me tourne vers vous avec mon problème ;-) je fais un script qui 1 - lit le une p Petit coup de main affichage de page [ par sith31 ] Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout. En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales