begin process at 2012 05 28 19:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

jeudi 25 novembre 2010 à 13:51:12 | comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui faut pour stocké le document pdf dans mysql
jeudi 25 novembre 2010 à 17:03:00 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Morgz

Réponse acceptée !
Salut! la solution est de stocker le chemin de ton fichier pdf dans ta table
Par exemple tu te crée une table fichier avec un id etc et un champs "chemin".
mardi 30 novembre 2010 à 11:50:59 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

mais peux tu me donner le procèder détailler, dans mysql quelle propriété choisir? quel taille de champs prender?
vendredi 3 décembre 2010 à 12:40:58 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Morgz

Réponse acceptée !
Qu'est ce que tu cherches à faire exactement?

Si c'est uniquement pour stocker des fichers PDF dans une table, tu as juste à créer ta base de donnée, une table que tu appels "fichier" par exemple. Dans cette table tu peux ensuite mettre les champs que tu veux suivant tes besoins, comme :

• Id, type -> int(11), auto_increment
  • Nom_du_fichier, type -> varchar(50)
  • Chemin_du_fichier, type -> varchar(128)
  • Taille_du_fichier, type -> int(11)
  • etc...

Et pour récupérer ton fichier sur un site web tu fais ta requête SQL puis par exemple :
Code HTML :
<a href="<?php echo $donnees['Chemin_du_fichier'];?>">Voir le pdf</a>

mardi 7 décembre 2010 à 10:54:58 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

exactement je veux stocker des fichiers pdf

mais j'ai un autre soucis
les deux champs qui doivent récupérer les chemins des fichiers pdf me donnent des erreures
les autres infos s'enregistre correctement sauf les deux autres

Notice: Undefined index: source in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\fichier\enregistrer.php on line 17

Notice: Undefined index: autres_sources in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\fichier\enregistrer.php on line 18

L'insertion a été correctement effectuée

........
voici le html
<tr>
<td> SOURCE FICHIER LEGISLATIF:</td>
<td>

<label for="file"></label>
<input type="file" disabled="disabled" name="source" id="file1" />
</td>
</td>
</tr>

<tr>
<td>AUTRES SOURCES:</td>

<td>
<u>
<label for="file"></label>
<input type="file" disabled="disabled" name="autres_sources" id="file" />
</u></td>
</tr>

<?php
//connection au serveur
$base = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "sfl_application" ) ;

//récupération des valeurs des champs:
$Source_fichier_legislatif = $_POST["source"] ;
$autres_sources = $_POST["autres_sources"] ;

//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO fichier_legislatif (...., Source_fichier_legislatif, autres_sources)
VALUES ( ....'$Source_fichier_legislatif','$autres_sources') " ;

J'ai changé les paramètres au niveau de la taille des champs Source_fichier_legislatif et autres_sources dans la base de donnée en suivant votre conseil

mais là, je ne sais pas à quel niveau cela cloche

mardi 7 décembre 2010 à 17:48:08 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Morgz

Peux tu me donner les lignes 17 et 18 de enregistrer.php?
vendredi 10 décembre 2010 à 12:32:49 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

//récupération des valeurs des champs:
$Source_fichier_legislatif = $_POST["source"] ;
$autres_sources = $_POST["autres_sources"] ;
lundi 13 décembre 2010 à 11:45:29 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

je t'ai envoyé la ligne 17 et 18
lundi 13 décembre 2010 à 11:56:13 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

Arsonbaby

si PHP ne lit et n'écrit dans les fichiers que sous forme de texte. Il faut donc passer par une fonction spécifique pour récupérer les valeurs correctement.j'aimerais avoir cette fonction qui le permet car les fichiers que je veux stocker son en binaire
jeudi 27 octobre 2011 à 01:27:18 | Re : comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql

waoumawiem

j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un 5 document pdf et 5 document html dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui faut pour stocké le document dans mysql s'il vous plait tout les étapes

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, document, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un pdf dans une base de donnée mysql [ par milimouse ] bonjour je voudrais savoir comment inserer un fichier pdf ( parcourir -> selectionner fichier pdf -> inserer) dans une base de données mysql je trav probléme dans le script qui insere un pdf dans un base de données mysql [ par henni20 ] bjr j'ai écrie un script en suivant des tuto pour insérer des fichiers pdf dans ma base de données mysql . le script insère les pdf dans la base dans enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer? impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql! [ par nico20011caus ] Bonjour, J'ai un site internet qui à php5 et un serveur mysql. Le probleme c'est que je ne suis pas capable de recueillir l'addresse ip a partir de ma pdf et base de donnée [ par andooo ] bonjour à tous!je suis nouvelle mais j'ai déjà un très grand soucis: j'essaie de créer une base de donnée pour pouvoir lancer une fonction rechercher insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en code d'exportation d'une base de donnée mysql vers excel [ par noursbts ] bienvenueje veux le code de l'exportation d'une base de donnée mysql vers excel. Insertion et consultation d'un document PDF dans la base des données Mysql [ par khoubaibma ] Bonjour,J'ai inseré un pdf dans la base càd  j'ai inseré son chemin d'accès.Mais j'ai un problème de le consulter à partir de la base.Est ce que c'est Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales