begin process at 2012 05 28 19:02:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

jeudi 17 avril 2008 à 19:54:25 | comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
Salut,

je suis confronté a un problème, je fais un chat en php avec xml mais je n'arrive pas a sautter de ligne entre chaque balise xml de mon fichier, comment puis je faire ???

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 17 avril 2008 à 20:06:00 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, les sauts de ligne n'ont rien à fare dans un fichier xml(enfin, pas entre les balises en tous cas). Pourquoi veux tu en mettre ?
jeudi 17 avril 2008 à 21:16:59 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
je fais un chat et j'ai besoin de sauter des lignes a chaques messages !!

jeudi 17 avril 2008 à 21:23:12 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

malalam

Mais tu affiches quoi dans ton chat...? Le xml brut ?
Des sauts de ligne, c'est de la mise en forme, ça n'a rien à faire dans un XML.
C'est à l'affichage que tu dois sauter des lignes.
Regarde :
<?php
$sChaine = <<<EOS
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><root><message>bla bla</message><message>bla bla bla ??</message><message>blaaaaa!</message><message>bla :-(</message></root>
EOS;
$oXml = simplexml_load_string($sChaine);
foreach($oXml as $oNode) {
    echo (string)$oNode, '<br />';
}
?>
J'ai fait exprès de mettre mon xml en ligne. Et comme tu peux le voir, à l'affichage, je saute quand même des lignes...je ne saisis pas ton problème ?
vendredi 18 avril 2008 à 16:38:37 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
ba le problème que je rencontre, c'est que avec print(); quand je met <br/> ça marche pas, j'utilise le DOM et non pas simple xml !!!

vendredi 18 avril 2008 à 17:00:07 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
voici mon code, il doit être mal codé !!!

$chemin = "post.xml";
   $fichier = fopen($chemin, "r");
   $lecture = fread($fichier, filesize($chemin));

foreach($lecture as $ligne) {
    echo $ligne, "<br/>";
   }

vendredi 18 avril 2008 à 18:13:16 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

malalam

Réponse acceptée !
Heu...on ne lit pas un xml de cette manière. Tu n'utilises même pas DOM là, pour le lire.
Tu utilises les fonctions de système fichiers.
Passe par simplexml pour le lire (et DOM pour le créer), comme dans mon exemple.
Et vas lire la doc sur simplexml.

vendredi 18 avril 2008 à 18:17:31 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Re malalam et merci de m'aider,

en fait, j'ai passer une chaine de caractère a mon foreach alors je l'ai changé en array en utilisant explode, enfin, voici le code final :

<div id="messages">
   <?php
   $chemin = "post.xml";
   $fichier = fopen($chemin, "r");
   $lecture = fread($fichier, filesize($chemin));

$text = strip_tags($lecture);
   $text = explode("/r/n", $text);

foreach($text as $ligne) {
    echo $ligne, "<br/>";
   }
   ?>
  </div>

a++

vendredi 18 avril 2008 à 21:08:19 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

malalam

Ce n'est pas comme ça qu'on lit un xml. Là, tu fais n'importe quoi. Tu as probablement des balises xml dans ton html avec ça. Et je ne comprends pas comment tu peux exploser sur des retours chariot ton xml alors que ça n'est pas censé être un délimiteur dans un tel flux.
Bref, sincèrement, c'est crade ce que tu fais.
Tu ferais mieux de passer par simplexml comme je te l'ai dit.
vendredi 18 avril 2008 à 21:11:19 | Re : comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ?

nicomilville

Membre Club
ok, je vais essayer, mais on m'a dit que simple xml était dépressié !!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, insérer, xml, balise, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut de ligne par <br> [ par pi0up51 ] Je sai k'il existe une fonction pour faire ça auto mais je m'en rappelle plus .. SI qqn pouvait m'aider thx ;)@tte et bonn' prog'pi0up51 Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi Est ce qu'on peut insérer du php dans une page XML [ par superpaolo ] Slt !Je voudrai insérer les données de ma base mysql dans un fichier xml.Je fais qq tests mais cela ne semble pas marcher.Voila ce que g fai<?xml-styl saut de ligne et textarea [ par sdabin ] Slt à tous !!!Je recherche une fonction qui permet, lorsque j'enregistre ds ma base de donnée MySQL un textarea avec saut de ligne, de réafficher le t enregistrer les saut de ligne d'un textarea [ par yami_no_ookami ] je sais qu'on peut afficher le contenu d'un champ textarea avec les saut de ligne grace a nl2br mais moi le textarea ne s'enregistre deja pas avec les Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Le saut de ligne \n ne marche pas dans les instructions echo [ par GIRAFE ENRHUMEE ] J'ai mis \n dans une instruction echo, et il ne fait pas passer à la ligne. Pourquoi ? Récupérer le contenu d'un while dans une variable [ par PatX ] Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca :            ...     </item concatenation 2variables et un saut de ligne [ par sabou94 ] bonjour, j'aimerai concatener deux variables et mettre un saut de ligne entre les deux. voila le code de concatenation :   $recette=$_REQUEST['recett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales