begin process at 2012 05 28 19:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

mercredi 12 octobre 2005 à 18:02:31 | Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

sense

Bonjour à tous
Je voudrais récupéré une erreur sql en php car l'erreur qui se crait est

Duplicata du champ 'test2' pour la clef 2

Elle est du a un meme nom dans la base donc j'aimerais que j'ai une phrase plus compréhensible pour tous.
voici mes codes

j'ai ajouté ceci avant l'execution de ma commande sql
//Verification du nom
        $sql = "select * from nonbase";
        $result = $db->query($sql);
        if (DB::isError($result))
            {
        die ($result->getMessage('"Il existe deja dans la base"'));
            }

Mais cela marche pas es ce que quelqu'un peu me dire se qui cloche

suite de mon code

//création de la requête SQL:

$sql = " INSERT  INTO produit VALUES ('','" . $_POST['nom'] . "','" . $_POST['test'] . "','" . $_POST['commentaires'] . "')";

//exécution de la requête SQL:
  $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

merci a tous

mercredi 12 octobre 2005 à 19:19:45 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

FhX

Parce que c'est dans ta classe SQL que tu dois gérer l'erreur, pas dans ton script qui veut l'utiliser.

Exemple : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33135

mercredi 12 octobre 2005 à 20:41:18 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

sense

Euh je comprends pas tout donc c'est dans ma base qu'il faut que je modifie cela ou pas ?
mercredi 12 octobre 2005 à 22:50:56 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

FhX

Nan, c'est dans ton script de classe PHP !
La classe qui est instanciée par $db !
<?php
if (DB::isError($result))
            {
        die ($result->getMessage('"Il existe deja dans la base"'));
            }
?>
Cette vérification doit se faire TOUT SEUL à chaque query :) Pas besoin de code supplémentaire pour ca dans un script annexe !
Autrement, tu perds toute capacité à ta classe !

jeudi 13 octobre 2005 à 08:22:32 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

sense

Ok merci je vais tester ca ;p je te redis si cela fonctionne, merci
jeudi 13 octobre 2005 à 11:43:49 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

FhX

Normalement ca devrait, regarde sur ma class. La gestion d'erreur se fait tout seul (bien qu'un peu compliqué je dois dire :) ). Il est plus facile de faire la gestion d'erreur directement après un appel de fonction, plutôt que de rappeler une autre fonction qui va vérifier si tout c'est bien passé (perte de temps et de ressources inutiles !).
jeudi 13 octobre 2005 à 17:46:20 | Re : Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php

sense

Réponse acceptée !
voila c'est bon j'ai trouvé j'ai fais ca

else  {
    if (mysql_errno($cnx) == 1062){

echo ("Le nom existe déja.");
lol que de perde de temps pour un si petit problème ;(

merci

Heu j'abuse peut etre mais je cherche un composant php table du genre sur ca:

http://exorsus.net/software/table_class/test_complete.php

car celui la ne fonctionne pas

Merci

Cette discussion est classée dans : php, erreur, sql, post, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= php/sql [ par johnmichel57 ] bonjour, voila jai un script mais je n'arrive pas a trouver l'erreur dans ces ligne (erreur parse) if <FONT face="Courier New" color=#008000 size Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou insertion dans une base [ par 01cod10 ] pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu :  Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00 Erreur PHP/SQL [ par flopad ] Salut,J'ai l'erreur suivante dans mon code, est ce que qq'un a une idée d'ou ca peut bien venir..???Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_A Concerver des $_POST apres erreur [ par jantonazzo ] Bonjour à tous.J'ai un petit probleme pour concerver les champs envoyé si une erreur s'est produite.En gros j'ai un formulaire à 7 champs, si les 7 ch mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales