begin process at 2012 05 28 19:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comment lier de photo à une bd ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lier de photo à une bd ...

mardi 15 septembre 2009 à 20:57:56 | Comment lier de photo à une bd ...

alaska749

Bonjour, une fois de plus je fais appel à vos conseils …
J’ai un formulaire multi-page en php permettant à un utilisateur de créer un objet X et j’aimerais pouvoir permettre à l’utilisateur de sélectionner une ou plusieurs photo sur son disque dur dans le but de lier ces dernières avec l’objet en question. Au final, après activation d’un bouton submit, j’aimerais stocké cet objet dans ma BD MySQL et linker dans l’une de mes tables le liens de ces photos. Mais malheureusement, je bute sur comment effectuer cette tache…

En effet, pour la sélection de la photo, je prévoyais d’utiliser un champ de type file, mais j’ai constaté que ce dernier m’ajoutait obligatoirement tout le chemin (local) de ma photo (C:/toto/tmp/photo01.png) .. y a t’il un moyen de configurer ce champ afin de n’obtenir que le nom de la photo ?

mais encore …
Comment procéderiez-vous ? Faut-il obligatoirement effectuer :
1) L’upload de la photo, (ou on pourrait imaginer que l'utilisateur en question a l'accès au serveur et y dépose les photos ?)
2) Stockage de cette dernière dans l’arborescence de mon serveur
3) Capture du nouveau path de cette dernière et insertion du lien dans ma BD lié au nouvel objet inséré ?
4) Avez-vous quelques bon liens à ce sujet à partager ..des conseils ?
Bref, comme vous pouvez le constater je suis un peu largué …j’ai farfouillé un peu sur le net mais n’ai pas trouvé de réponses sur comment procéder ..

En espérant que l’un d’entres-vous puisse me débloqué !
Merci d’avance pour votre aide !

jeudi 17 septembre 2009 à 19:40:32 | Re : Comment lier de photo à une bd ...

nautilus99

Bonjour,

Avec "PHP Picture upload" google retourne plus de "un total d'environ 255 000 000 pour php picture upload", et même ici, ce problème a été discuté mainte sfois et il y a plusieurs dizaines de source ici même qui le font très bien.

Avant de soumettre ces problèmes basic, il vaut mieux chercher un peu.

Cette discussion est classée dans : bd, objet, utilisateur, photo, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion photo and BD [ par laubro ] bonjour,Je me pose une question, voilà, j'ai monté un site de petites annonceset je me demandais s'il était possible de mettre en place une partie "ca Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD [ par Nanabel ] Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.Le truc, c'est que je voudrais mettre le photo [ par mickaelpignier ] bonjour g un formulaire de saisie d utilisateur et je voudrais pouvoir y ajouter une foto pr chak utilisateur(foto kon iré choisir et quisaficheré) ma Jointure entre 2 tables mysql [ par dj-smoye ] Bonjour tlm,   Voilà j'ai un soucis avec la requête ci-dessous: SELECT    D1.id_users  AS User1_Id,    D1.num_obj   AS User1_ObjectId,   D2.id_u A l’aide ! Gestion complet du téléchargement de photos sous PHP/MySQL. [ par mathieu7497 ] A l'aide ! Je ne comprends rien aux mécanismes de téléchargement de photos !! Je trouve plein de portions de codes pour faire ceci ou cela mais aucune Gestion téléchargement fichier images [ par mathieu7497 ] A l'aide ! Je ne comprends rien aux mécanismes de téléchargement de photos !! Je trouve plein de portions de codes pour faire ceci ou cela mais aucune creer une mosaique interactive [ par fvdp ] BonjourJe suis en train de faire un site simple pour une association, mais je voudrais développer une page que je ne sais pas faireJe crée une mosaiqu Integré une image via variable [ par BlAzAk ] Alors voila je cherche a créer une page "profil" consultable par d'autre utilisateur. l'adresse ce presente sous: http://www.monsite.fr/profil.php?pse Problème dans UPDATE [ par begueradj ] Bonjour, J'ai un formulaire à 4 champs de saisie et une photo. Il me sert à faite une mise à jour. Le problème est qu'il se peut que l'utilisateur d comment lier une photo, une musique et une video a un formulaire en PHP? [ par ALEXGETHAIME ] Salut les mecs, un debutant est celui qui est en quête de savoir; ce pourquoi quand une préoccupation parait en memoire mon regard est automatiquemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales