begin process at 2012 05 28 19:04:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

jeudi 29 avril 2004 à 10:16:31 | Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

Tiriel

Alors voilà mon problème je souhaiterais lier 2 tableaux le premier représente une liste d'entreprises (champs : nom des entreprises) et le deuxième représente la fiche détaillée de l'entreprise (champs : nom, adresse, e-mail, ...). Je souhaite donc que ces 2 tableau soit associés. Lorsque je clique sur le nom de l'entreprise je souhaite que cela affiche sa fiche détaillée. Ou lors de l'enregistrement si j'entre un nouveau nom d'entreprise je veux que la fiche détaillée s'affiche afin d'être complèté. Si quelqu'un connaît la manière de procéder je lui serait reconnaissant de m'expliquer comment ça marche. Dois-je créer 2 bdd ou juste 2 tableaux??? Merci d'avance pour votre aide futur et bien venu .
jeudi 29 avril 2004 à 11:13:45 | Re : Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

yami_no_ookami

$tab est le tableau des ent remplis
$tabdetail contient les details de l'ent

$tab[0] = new array()
//ainsi tu cree un nouveau tableau dans le premier champ du tableau

$tab[0] = $tabdetail;

ensuite tu fais

$tab[0][0]

pour avoir le premier element de detail de ta premier entreprise.
jeudi 29 avril 2004 à 11:37:42 | Re : Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

Tiriel

Alors si j'ai bien compris. Dans mon cas comme tous les champs de mon tableau nom entreprise sont liés à une fiche de détail j'ai juste à créer une fonction qui réalise lorsque je selctionne un champs exemple tab[0][0] pour afficher la 1ère fiche de détail et si je veux afficher la 2ème fiche tab[1][1].

Mais si je change le nom dans nom entreprise je ne pense pas que les changement seront pris en compte dans mon autre tableau.

Ne faut-il pas plutôt créer une table de liaison? Et si oui comment faire?
jeudi 29 avril 2004 à 13:44:10 | Re : Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

yami_no_ookami

attention

tab[0][0] pointe le premier champ detail de la premiere entreprise.

tab[0][1] le 2eme chemp de la premier ent

tab[0][2] le 3eme chemp de la premier ent
....

et

tab[1][0] le premier chemp de la deuxieme ent

tab[1][0] le 2eme chemp de la deuxieme ent
...

eh oui quand on commence a rajouter une dimension les tableaux deviennent difficiles a lire. fais toi un dessin comme ca

ent 0 1 2 3
detail
0 a b c
1
2 d e
3

ainsi
tab[0][0] = a
tab[0][2] = d
tab[1][0] = b
tab[1][2] = e
tab[2][0] = c

voila j'ai fait le max pour t'aider en esperant ne pas t'avo trop embrouillé

^_^
jeudi 29 avril 2004 à 14:44:11 | Re : Comment lier 2 tableaux???? en PHP/Mysql

Tiriel

Merci pour l'aide.
Je vais essayer de me débrouiller pour la suite

Cette discussion est classée dans : entreprise, tableaux, lier, fiche, détaillée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URL REWRITING avec .htaccess [ par benahmedsoufiane ] Salut tout le monde; J'ai beau faire des recherche mais je ne trouve pas mon bonheur :( J'ai besoin de faire de l'url rewriting à partir d'un fichie Navigation entre les n - uplets [ par julsac ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit outil pour mon compte perso. J'ai une liste de film avec un lien vers le descriptif du Lier un agenda web en php >> mysql à otlook ou thunderbird [ par vogmalopatte ] Bonjour à toutes et à tous. Je voudrai mettre, sur un agenda intégré a un site web en php, un lien ou bouton permettant aux visiteurs d'insérer automa lier formalaire a base de donnee [ par mario230 ] bonjour je suis un debutant je desire savoir kelle son les script a insere dans mon formulaire que je vien de cree afin de lie mes page index a ma se passer de mailto [ par sailsee ] Bonjour à tous, Je me suis lancé dans un projet de base documentaire intranet pour mon travail. Il s'agit d'une base de donnée mysql indexant des fic tableau avec javascript et PHP [ par alounis ] Bonjour , Voila mon problème est le suivant: je crée des tableau pour application intranet . j'aimerai savoir comment créer des tableaux sachant que l Problème avec les formulaires [ par zuddap ] Bonjour a tous, voila je doit faire un site pour mon entreprise et la je coince a cause d'un problème technique. Voila j'ai une page commande.php qu récupération de données d'un table dans un formulaire pour modification [ par Frosch ] Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs jours que je galère avec une question qui n'a pas l'air d'en être une mais je coince. Je parviens à récup Php xml ajouter un cdata à un noeud [ par lestephnet ] Bonjour je voudrais trouver une solution pour ajouter un n½ud CDATA à mon xml mon xml////////////contact.xml le test pour le test ///////// gestion de systeme de pointage dans une entreprise [ par doudou7ma ] bonjour à tous, je voudrai votre aide j'ai un projet de gestion du service de pointage dans une entreprise: le système est gérer les salaries de l'ent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales