Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante [ Archives / AU SECOURS !!! ] (SA7BOOCH)

lundi 21 février 2005 à 20:58:49 | Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

SA7BOOCH

Salut
J'ai besoin d'integrer des informations sur le climat de capitale de mon pays au temps réel dan smon site. Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante .... Merci

lundi 21 février 2005 à 21:13:04 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

coockiesch

Salut!
Tu peux lire le fichier avec fopen et fread, ensuite tu isoles l'info dont tu as besoin:

<?php
// ouverture
$fp = fopen('http://www.lesite.com/meteo.php', 'r');
// si erreur
if(!$fp)
  die('Erreur lors du chargement de la page');

$buffer = '';
// tant que la fin de la page n'est pas atteinte
while(!feof($fp))
  // on lit les infos et ajoute à $buffer
  $buffer .= fgets($fp, 4096);

// fermerture
fclose($fp);
?>

Voila, et ensuite tu travailles avec $buffer

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 28 août 2006 à 15:08:22 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

djagger

Salut !
ca marche nickel ta fonction !
par contre j'ai une petite question :
ce que je veux faire c'est récupérer les liens de la page web.
je fais un strpos($buffer,"href="), pas de problème ....
par contre des fois le site est redirigé, et là ca pose problème, par ex :
j'ai l'URL www.monsite.com qui est redirigé vers www.monsite2.com
grace au strpos, je peux récupérer les liens (par exemple mapage2.html)
mais du coup si j'essay d'afficher www.monsite.com/mapage2.html ca ne fonctionne pas .....

y-a-t'il un moyen de savoir la véritable adresse du site ???

merci d'avance ;)

lundi 28 août 2006 à 21:00:51 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

coockiesch

Salut!
Je comprends pas le lien entre strpos et la redirection...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mardi 29 août 2006 à 09:21:58 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

djagger

bah en fait le strpos, c'est juste pour pouvoir récupérer les liens de la page.
par contre si y'a une redirection, le lien n'est pas bon.

dans mon exemple, j'ai l'URL www.monsite.com que je parse, je récupère le lien page2.html mais vu que l'URL est redirigée vers www.monsite2.comla page que j'essay d'ouvrir ne marche pas :

je fais un fopen('http://www.monsite.com/page2.html', 'r'); ca ne marche pas,
je devrais faire fopen('http://www.monsite2.com/page2.html', 'r');

mais comment savoir que www.monsite.com est redirigé vers www.monsite2.com ???
j'ai une BDD de site (7000 entrées), je vais pas me les tapper un a un !

voila ! c'est plus clair ???

mardi 29 août 2006 à 09:21:59 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

djagger

bah en fait le strpos, c'est juste pour pouvoir récupérer les liens de la page.
par contre si y'a une redirection, le lien n'est pas bon.

dans mon exemple, j'ai l'URL www.monsite.com que je parse, je récupère le lien page2.html mais vu que l'URL est redirigée vers www.monsite2.comla page que j'essay d'ouvrir ne marche pas :

je fais un fopen('http://www.monsite.com/page2.html', 'r'); ca ne marche pas,
je devrais faire fopen('http://www.monsite2.com/page2.html', 'r');

mais comment savoir que www.monsite.com est redirigé vers www.monsite2.com ???
j'ai une BDD de site (7000 entrées), je vais pas me les tapper un a un !

voila ! c'est plus clair ???

mardi 29 août 2006 à 12:24:27 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

coockiesch

Salut!
Aucune idée, dsl!

@++

R@f

mardi 29 août 2006 à 23:36:32 | Re : Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante

djagger

merci qd meme ;) @+

Cette discussion est classé dans : web, page, lire, informations, exploiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'informations contenu dans une page web [ par malice120 ] Est t'il possible de récupérer des informations contenu dans une page web dans une base de donnée?bonne annee 2003 a tous Lire mp3 sur page web [ par TiotBour ] Bonjour, je voudrais savoir si il été possible de lire un fichier mp3 (pas de midi) sur une page web. Il me semble que c'est possible en php mais je n pb de récupération d'informations d'une page web! [ par joduak ] Hey, un petit pb que je me pose... Je souhaiterai lorsqu'une personne est sur ma page internet, récupérer les valeurs de sa saisie sans qu'il valide l Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Intégré un lecteur pls dans une page web [ par PunKeR77 ] Bonjour,Je cherche à intégré dans mon site web un lecteur de musique qui permettrait de le lire un fichier listen.pls ( obtenus grâce à shoutcast serv Problème de chargement d'images dans page web [ par LeilaNice ] Bonjour à tous,je suis en formation et j'ai un site à créer pour mon exam. J'ai créé mon interface sous photoshop que j'ai découpé et que j'ai mis dan Pré-charger une page web [ par Arnauti ] Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il est possible en <span id="gtbmisp_22" style="border: 0pt none ; margin: 0pt; padding: 0pt; background: transpa liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan Fichier excel vers une page web [ par Pilou93 ] Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.