Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment marche les path ou comment les écrires? [ Archives / Débutants ] (philharn)

jeudi 11 novembre 2004 à 13:56:21 | Comment marche les path ou comment les écrires?

philharn

J'ai donwloadé un code pour faire un portail. J'ai un fopen("/monchemin/monfichier.php") et ça me donne une erreur Cannot open file stream. Mais si j'enlève monchemin pour avoir seulement le fichier ça marche. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer.

Philippe H

jeudi 11 novembre 2004 à 21:07:48 | Re : Comment marche les path ou comment les écrires?

Chouchou182

Salut

Un path (chemin en anglais) identifie un fihier ou un répertoire. On distingue un chemin absolu d'un chemin relatif.
/ représente la racine, un peu comme le c:\ sous DOS/Windows.
Dans un chemin soit on comme ce par un /, et donc c'est un chemin absolu, et on donne tout le chemin de la racine jusqu'au fichier auquel on fait référence. Soit on commence par un nom de répertoire ou de fichier directement et dans ce cas on recherche le fichier relativement au dossier 'en cours', i.e. celui dans lequel on se situe.

Habituellement en php on ne connais pas de chemin absolu pour les fichiers (on ne connait pas l'arborescence du serveur). On utilise donc exclusivement des chemins relatifs (sauf dans certains cas, comme un .htaccess, ou un chemin absolu est obligatoire). On peut également préciser, au début du path ./ ou ../ pour faire référence respectivement au dossier en cours (.) ou au dossier parent(..).

A++

Chouchou

samedi 13 novembre 2004 à 03:03:52 | Re : Comment marche les path ou comment les écrires?

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
fopen("./fichier_dans_le_même_repertoire_que_le_script_php");

fopen("./dossier/fichier_dans_dossier.php");

fopen("../fichier_dans_le_dossier_parent");

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Cette discussion est classé dans : marche, path, monchemin, écrires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout Forum ? [ par Michael ] Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s upload de fichier [ par duareb ] bonjourJe cherche à uploader des fichiers avec et le petit script php qui va avec pour copier le fichier..ça marche en interne, ça marche sur le serv Probleme url [ par yannj1988 ] J'utilise une version modifier de PHPMYADMIN et dans le fichier config on me demande l'url absolute.Quand je m'est une url du type http://127.0.0.1/ph Template :: Comment ça marche??? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je souhaiterais proposer au utilisateur plusieurs theme d'affichage de mes page web... Pour cela, j'ai essayé de décortiquer un peux vBul site marche en local mais pas en ligne :/ [ par Lapinours ] Chalut les jeunes;mon problème est simple mais me fais chier :/Mon site en pseudo frames marche super bien en local mais en ligne ya une couilleil m'a Forum : comment ca marche ? [ par BSide ] BSideBonjour,pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un forum ?Plus précisément : je souhaite afficher sous forme de tableau le contenu d'une BD ma Listes déroulantes dépendantes [ par Dede35 ] Bonjour, 1èrement, je dis un grd merci à ceux ki répondron à ce message et un super grd merci à hicksman pour son aide. Mon pb: J'ai +ieurs listes dér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.