begin process at 2012 05 28 19:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comment mettre une image dans une bdd mysql ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment mettre une image dans une bdd mysql ?

mercredi 26 décembre 2007 à 13:26:47 | comment mettre une image dans une bdd mysql ?

nicomilville

Membre Club
salut comment faire pour mettre une image dans une bdd ?

Merci

mercredi 26 décembre 2007 à 23:17:05 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

neigedhiver

Salut, Il faut récupérer le contenu du fichier image dans une variable : $image = file_get_contents('fichier/image.png'); Puis stocker ça dans un champ TEXT dans sa base de données. Pour afficher l'image, il faut d'abord envoyer le bon entête au navigateur : header('Content-Type: image/png'); header('Content-Type: image/jpeg'); etc On peut aussi utiliser une URL, cf la doc de php.
jeudi 27 décembre 2007 à 09:03:01 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

nicomilville

Membre Club
et esque ça alourdi beaucoup la bdd ou pas

jeudi 27 décembre 2007 à 11:41:25 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

neigedhiver

Oui, evidemment : ça prend de la place
jeudi 27 décembre 2007 à 11:59:44 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

nicomilville

Membre Club
je t'explique en fait c'est pour un espace membre il y a quatre photo par membre et quand une personne va dans son espace membre si il a aucune photo il peut en ajouter jusqu'a quatre photo mais je ne sais pas comment faire !!!

jeudi 27 décembre 2007 à 13:46:34 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

Al3x_Oo

Salut,
Donne un identifiant relatif a tes photos, et rentre uniquement son identifiant dans ta bdd, pas ton image.
Ensuite tu ranges tes photos dans l'odre, tu peux créer un dossier par membre par exemple.
Je penses que c'est la plus pratique.
++
jeudi 27 décembre 2007 à 14:17:38 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

nicomilville

Membre Club
tu peut préciser stp !!!

jeudi 27 décembre 2007 à 14:38:16 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

Al3x_Oo

C'est quoi que tu ne comprends pas?
Se que je voulais dire, si je me suis mal exprimé, c'est d'utiliser l'url de la photo.
Le nom de ta photo est le mm que l'identifiant de ta table photo (si tu a une table photo).
Tu as une table photo?

jeudi 27 décembre 2007 à 16:45:21 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

pyobour

J'ai mieux pour toi j'ai un script que j'ai recup et que j'ai un peu élaboré pour toi si sa t'aide j'en suis heureu ^^
<?php
error_reporting(6143);

$membre = $_SESSION['MM_Username'];
    $titi = $_SESSION['MM_UserGroup'];
// Définition des variable globales, modifiables à volonté        //
?>
<html>
<head>    <link href='./css/type1.css' rel='stylesheet' type='text/css'></head>
<body>
<div id='plansite'>
<br><br><br>
<?

// Récupération du dossier dans lequel le fichier sera uploadé    //
$DESTINATION_FOLDER = $_POST["folder"];                           

// Taille maximale de fichier, valeur en bytes                    //
$MAX_SIZE = 50000000;                                           

//
// Définition des extensions de fichier autorisées (avec le ".")//
$AUTH_EXT = array(".jpg", ".bmp", ".gif");                                           

// Fonction permettant de vérifier si l'extension du fichier est
// autorisée.

function isExtAuthorized($ext){
    global $AUTH_EXT;
    if(in_array($ext, $AUTH_EXT)){
        return true;
    }else{
        return false;
    }
}

// On vérifie que le champs contenant le chemin du fichier soit
// bien rempli.
$date=$_POST['date'];
$titre=$_POST['titre'];
$categorie=$_POST['folder'];
if($categorie=="popart/")
{
$id_cat="1";
}
if($categorie=="pixelart/")
{
$id_cat="2";
}
if($categorie=="3d/")
{
$id_cat="3";
}
if($categorie=="esquisse/")
{
$id_cat="4";
}
if($categorie=="autres/")
{
$id_cat="5";
}

if(!empty($_FILES["file"]["name"])){

// Nom du fichier choisi:
    $nomFichier = $_FILES["file"]["name"] ;

// Nom temporaire sur le serveur:
    $nomTemporaire = $_FILES["file"]["tmp_name"] ;

// Type du fichier choisi:
    $typeFichier = $_FILES["file"]["type"] ;

// Poids en octets du fichier choisit:
    $poidsFichier = $_FILES["file"]["size"] ;

// Code de l'erreur si jamais il y en a une:
    $codeErreur = $_FILES["file"]["error"] ;

// Extension du fichier
    $extension = strrchr($nomFichier, ".");

// Si le poids du fichier est de 0 bytes, le fichier est
    // invalide (ou le chemin incorrect) => message d'erreur
    // sinon, le script continue.
    if($poidsFichier <> 0){

// Si la taille du fichier est supérieure à la taille
        // maximum spécifiée => message d'erreur
        if($poidsFichier < $MAX_SIZE){

// On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée
            if(isExtAuthorized($extension)){

// Ensuite, on copie le fichier uploadé ou bon nous semble.
                $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier);
                if($uploadOk){
                    echo("L'upload a réussi !<br><br>");
                $image= "./$categorie$nomFichier";
                include('Connections/lvlart.php');
                $database=mysql_select_db($database_lvlart, $lvlart);
                $sql= " INSERT INTO fiche(id_membre,id_categorie,titre,date,image) VALUES('$membre','$id_cat','$titre','$image');";
                mysql_insert_id()or die(mysql_error('error'));;
                $db= mysql_query($sql);

}else{

echo("L'upload a échoué !<br><br>");

}
            }else{
                echo ("Les fichiers avec l'extension $extension ne peuvent pas être uploadés !<br>");

}
        }else{
            $tailleKo = $MAX_SIZE / 1000;
            echo("Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : $tailleKo Ko.<br>");

}       
    }else{
        echo("Le fichier choisi est invalide !<br>");

}
}else{
    echo("Vous n'avez pas choisi de fichier !<br>");

}

?>
</div>
</html>
jeudi 27 décembre 2007 à 16:46:04 | Re : comment mettre une image dans une bdd mysql ?

pyobour

bon oublie evidemment la déclaration des sessions au début

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, image, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd affichage d'image avec bdd [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo Php & MySql ??? [ par nova85 ] Je voudrai savoir si il est possible de realiser un site assez important juste avec une BDD mysql , si c'est capable de resister , et surtout savoir s tableau dune bdd qui ne trouve pas les offset alors qu'ils sont créé [ par godyr ] GodyrBonjourVoici mon code source tout va bien jusqua ce que la ligne 2 du tableau doit etre affiché.En effet le tableau contient 4 enregistrements da encore un prob easyphp 1.6 - 1.7 [ par Pretender ] Salut,donc jai installé easyphp1.7 et le problème que j'ai maintenant est que:j'ai le code suivant:< Liaisons image et commentaires dans mysql [ par piballo ] Bonjours j'aurai besoin pour mon site d'uploader et lier des image et commentaire dans une table mysql depuis le backoffice de mon site.Malheureusemen Affichage miniatures avec bdd [ par redjay ] Bonjour,Voilà, j'aimerais créer un script affichant des images dans un tableau (jusque là pas de problème, c'est après que ça se corse...) et que je p php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales