begin process at 2012 05 28 19:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

mercredi 17 août 2005 à 10:42:01 | comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Je souhaite pouvoir mettre a jour les champs Quantité et Poids de ma base de donnée sur les 3 lignes de mon tableau.
Sauf que la mise a jour ne se fait que sur la derniere ligne ID 5.
Les autres modif ne sont pas prise en compte.

Tableau de  donnée

Comment faire pour mettre a jour tous les champs ?
Merci
MANUANTIBES
mercredi 17 août 2005 à 10:45:38 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

dartaloufe

utilise des noms différents pour tes champs quantite1, quantite2....
et kan tu fai l'insertion dans ta base selon l'id tu insert la quantite correspondante
mercredi 17 août 2005 à 10:49:25 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

ManuAntibes

Membre Club
je vois ce que tu veux me dire, mais j'utilise un comportement de serveur "region repeté".
donc je ne vois pas comment mettre ne place ton conseil.

Veux tu voir mon code?

MANUANTIBES
mercredi 17 août 2005 à 10:53:49 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

dartaloufe

Ouai envoie ton code, je comprend pas le terme "region répété"

mercredi 17 août 2005 à 11:10:25 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

ManuAntibes

Membre Club
ok
voici mon fichier de travail : [ Lien ]   remplace toto par PHP

et voici ma base de donné où je fais mon test : [ Lien ]

merci de ton aide.

MANUANTIBES
mercredi 17 août 2005 à 11:21:04 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

dartaloufe

ok j'ai pas ts regarder mais le probleme viend de ce ke j'ai di
ts tes champs de quantité on le meme nom donc il se base sur la valeur du dernier en l'occurence 5 dans ton exemple

toi tu met :

<?php do { ?>
      <tr>

<td><div align="center"><?php echo $row_Recordset1['ID']; ?>
                <input name="ID" type="hidden" id="ID" value="<?php echo $row_Recordset1['ID']; ?>">
          </div></td>
          <td><div align="center"><?php echo $row_Recordset1['Code']; ?>
                  <input name="Code" type="hidden" id="Code" value="<?php echo $row_Recordset1['Code']; ?>">
          </div></td>
          <td><div align="center"><?php echo $row_Recordset1['Produit']; ?>
                  <input name="Produit" type="hidden" id="Produit" value="<?php echo $row_Recordset1['Produit']; 
[.............]
      </tr>

solution :

<?php
$i =0;
while($row_Recordset1 = mysql_fetch_array($Recordset1))

echo'
<tr>

<td><div align="center>'.$row_Recordset1['ID'].'
                <input name="ID_'.$i.'" type="hidden" id="ID_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['ID'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">'.$row_Recordset1['Code'].'
                  <input name="Code_'.$i.'" type="hidden" id="Code_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Code'].'">
          </div></td>
   [.........]      
      </tr>';

$i++;
}
?>

de cette manière tu génère ton code a la volée avec des champs de nom différent.

Dartaloufe
mercredi 17 août 2005 à 11:50:59 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

ManuAntibes

Membre Club

merci pour ta reponse et une part de solution

mais ca marche toujours pas :

voici le ds body
<body>
 <form name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
 <BR>
  <table width="65%"  border="1" cellspacing="0">
    <tr bgcolor="#CCCCCC">
      <td><div align="center"><strong>ID</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Code</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Produit</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Destinataire</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Magasin</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Famille</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Quantit&eacute;</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Poids</strong></div></td>
    </tr>

<?php $i =0;
{
echo' <tr>

<td><div align="center"> '.$row_Recordset1['ID'].'
                <input name="ID_'.$i.'" type="hidden" id="ID_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['ID'].'">
          </div></td>
                  <input name="Code_'.$i.'" type="hidden" id="Code_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Code'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">'.$row_Recordset1['Produit'].'
                  <input name="Produit_'.$i.'" type="hidden" id="Produit_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Produit'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">'.$row_Recordset1['Destinataire'].'
                  <input name="Destinataire_'.$i.'" type="hidden" id="Destinataire_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Destinataire'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">'.$row_Recordset1['Magasin'].'
                  <input name="Magasin_'.$i.'" type="hidden" id="Magasin_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Magasin'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">'.$row_Recordset1['Famille'].'
                  <input name="Famille_'.$i.'" type="hidden" id="Famille_'.$i.'" value="'.$row_Recordset1['Famille'].'">
          </div></td>
          <td><div align="center">
              <input name="Quantite_'.$i.'" type="text" value="'.$row_Recordset1['Quantite'].'" size="10">
          </div></td>
          <td><div align="center">
              <input name="Poids_'.$i.'" type="text" value="'.$row_Recordset1['Poids'].'" size="10">
          </div></td>
      </tr>';
      $i++;
} ?>
      <input type="hidden" name="MM_update" value="form1"> 
  </table>

<div align="center"><br>
    <input type="submit" name="Submit" value="OK">
</div>
 </form>
</body>

par contre ton action repeté affiche que l'ID 4 et 5 du BOEUF. l'ID 1 a disparu.

et 

aussi va bien a la page "enre_ok.htm" apres avoir cliquez sur le bouton OK mais ne mets pas a jour ma base de donnée.
ni aucun champs
MANUANTIBES

mercredi 17 août 2005 à 12:28:02 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

dartaloufe

Réponse acceptée !

heu cé normal je t'es donné juste le code pour générer les champs texte pas pour l'insertion ds la bd
après tu te débrouille!
en faite j'y ai reflechi et le plu simple serai de faire ceci :

<?php

$i=0;

{
echo' <tr>

<td><div align="center"> '.$row_Recordset1['ID'].'
                <input name="ID_'.$row_Recordset1['ID'].'" type="hidden" id="ID_'.$row_Recordset1['ID'].'" value="'.$row_Recordset1['ID'].'">
          </div></td>
                  <input name="Code_'.$row_Recordset1['ID'].'" type="hidden" id="Code_'.$row_Recordset1['ID'].'" value="'.$row_Recordset1['Code'].'">
          </div></td>
          ......
      </tr>';

//tu ajoute ts tes id ds un tableau
$tab_id[$i]=$row_Recordset1['ID'];

$i++;
}

//ensuite tu implode ton tableau ds un champs hidden
$liste_id = implode(',',$tab_id);

echo '<input type="hidden" name="liste_id" value="'.$liste_id.'">';

?>

/*de ce fait les champs ke tu génere on le meme numero ke l'id auquel ils correspondent
(quantite_5 correspond a l'id_5)

tu recupère tu champs liste_id que tu remet dans un tableau*/
$liste_id = explode(',',$_POST['liste_id']);

//ensuite tu creer un nouveau tableau avec ton id le prix et la quantite et ts ce que tu veux
$i=0;

while($liste_id [$i] != NULL)
{
$id_tmp = $liste_id [$i];
//ajout l'id
$tab[0][$i] = $_POST['id_'.$id_tmp ];
//la quantite
$tab[1][$i] = $_POST['quantite_'.$id_tmp ];
//le prix
$tab[2][$i] = $_POST['prix_'.$id_tmp ];

$i++;
}

et ensuite pour faire l'insertion ds ta bd c'est plus simple
tu peu  utiliser une boucle
tu recupère tes id, tes quantite et le prix ds un tableau

$j=0
while($tab[0][$j] != NULL)
{
      //ensuite il manque la connexion a la base le nom de la base et tous mais le code sql est
      mysql_query('INSERT INTO ta_table(id_produit,quantite,prix,) VALUES(
'.$tab[0][$j].',  '.$tab[1][$j].',     '.$tab[2][$j].'' );

$j++;
}

voila !

il manque des trucs mais l'essentiel est la!
si ca te va ferme le forum!

Dartaloufe

mercredi 17 août 2005 à 13:56:10 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

ManuAntibes

Membre Club
ok je te remercie bien pour le temps que tu as passé.
Je vais assyez de me debrouillé seul, mais je ne suis pas si fort que toi, et j'utilise dreamweaver pour codé, je ne suis pas tres fort sur le code.

encore merci

A+

MANUANTIBES
mercredi 17 août 2005 à 14:13:54 | Re : comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés

dartaloufe

ok je savais pas, il aurait fallu que tu le précise au debut de ton message...

c'est pas compliquer le php, il fau juste comprendre le principe de la programmation et ca marche pour tous les langages ;-)

bonne continuation et n'hesite pas a me soliciter si tu as un pb

Dartaloufe

1 2

Cette discussion est classée dans : bdd, champs, jour, repetés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili mis a jour automaique de la BDD [ par pixelver ] Coucou,j'ai actuellement une BDD avec des dates correspondants a des cours. J'aurais voulu savoir si on peut effacer les dates automatiquement de la t pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v Question de Formulaire [ par amewole ] Qui pourrait me dire de façon claire sans ambiguité, quelle transformation doit on faire sur un champ de formulaire de type .....    avant INSERT da PHP et Sybase [ par nico1214 ] Bonjour,Je m'adresse à ceux qui ont déjà pratiqué PHP avec Sybase...Dans ma BDD Sybase, par défaut les champs sont à NULL. A la fin du formulaire, lor Probléme d'insertion dans bdd [ par hippyz ] Salut.Donc voilà j'ai une variable qui contient des slashs que je n'arrive absolument pas à insérer dans ma bdd, au lieu de l'insérer telle qu'elle j' formulaire,espaces et bdd [ par Teclis01 ] Bonsoir,Voila j ai un petit problème ...j'ai créer un formulaire dans lequel l'utilisateur entre des données et certains champs telque l'adresse peuve Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales