begin process at 2012 05 28 19:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ?

vendredi 21 mai 2004 à 17:28:06 | Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ?

railyandtiti

hello !
J'ai créé toute une base de donnée MySql sur easyphp, et j'ai un problème :
Lorsque je supprime une ligne dans la table "Contacts" avec le code suivant :

"DELETE from Contacts where cle=3 ;",

et bien la clé ne se met pas à jour automatiquement :-(
En plus clair, je me retrouve avec une table comme ça :

* Clé * Nom * Tél *
* 1 * Titi * 0123456789 *
* 2 * Raily * 9876543210 *
* 4 * Gillou * 0123456789 *

Et ça devient TRES gros problème pour la suite !
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que le numéro de la clé n°4 devienne le n°3 ?

Merci d'avance !
samedi 22 mai 2004 à 18:01:41 | Re : Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ?

coockiesch

Salut!!!
J'ai pas de solution miracle, tu charge le tout avec un ORDER BY cle ASC

Tu modifie le tout, du vide ta table, tu écris...

C'est barbare mais j'ai pas mieux ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : jour, auto, clé, primaire, incrémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0 [ par jzeel ] Bonjour a tous, J'ai une table dans une BD dans laquelle j'ai une clé primaire ID qui s'incrémente... présentement je suis arrive a 45 enregistreme auto incrémentation [ par bibo01 ] mon probleme et d'enregistrer des donné dans ma base de donné il ya dans dans la table aussi un champs auto incrément mais apres l'enregistrement ; av Problème avec l'auto-incrémentation [ par Dragonblood ] Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour. [ par KarLTkT ] Bonjour, Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire. Concrètement, l'uti Triage d'une requete en utilisant la clé primaire [ par hankroyd ] Bonjour j'ai un petit petit problème que je ne parviens pas à résoudre : J'ai une table 'info' avec un champ 'info_cle' (clé primaire), un second 'i Qui peut m'expliquer ce que veut dire cette bdd à mettre en sql [ par Georges97427 ] Bonjour, J'ai installé un calendrier avec une base de données. Qui peut m'expliquer ce que cela veut dire? [code=as]CREATE TABLE `calendrier` ( `j mise a jour fichiers auto [ par joebuz ] Bonjour,Voila je tiens un site web et wap d'un club sportif, une autre personne est chargée des mises a jour concernant les matchs, classement, etc..P formation clé primaire [ par didou8513 ] Bonjour, J'espère que je vais ètre assez clair sur mon problème car c'est assez difficile à expliquer.Je possède une base de données oracle et je dois changer la valeur de la clé primaire [ par Jejechezpas ] Bonjour, à tousJe cherche à changer la valeur d'une clé primaire tout en contrôlant que la nouvelle valeur n'est pas déjà existanteJ'ai une Table Expl auto increment = auto casse tête [ par phil2a ] Salut Voila mon pb. J'ai créé une table avec une clé auto-increment. Lors de l'ajout d'un enregistrement, cette clé s'incrémente de 10 en 10 alors que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales