begin process at 2012 05 28 19:09:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment mettre une virgule à x caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment mettre une virgule à x caractère

vendredi 2 juin 2006 à 15:46:18 | comment mettre une virgule à x caractère

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

Bah voilà en fait tout est ds le titre, en fait j'ai une chaine de chiffre et je voudrais placé une virgule au 1er caractère (ex:1234 donnerai 1,234) ca va faire 2 heures que je buche, si quelqu'un voulait m'aider ca serait cool!!!!!!!!!!

ca parait simple comme ca mais pas du tout en fait
Merci d'avance
vendredi 2 juin 2006 à 15:56:56 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

David_monchy

salut,
si tu connais le nombre de chiffres qu'il y a, tu peux diviser par un nombre prédéfini (par exemple, pour 1234, il y a 4 chiffres, donc tu divise par 1000)
Mais bon, c'est une méthode barbare, et je pense qu'il doit y avoir une meilleure solution, mais au moins celle-ci peut dépanner...
Bonne journée
David
vendredi 2 juin 2006 à 16:55:07 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

pcgpegase

Bonjour,

Si c'est juste pour un seul cas tu peux toujours faire :
<?php
$nb = 1234;
$len = strlen($nb);
echo substr($nb,0,1).','.substr($nb,1,$len);
?>

Je trouve pas ça propre et je pense tout comme David_monchy qu'il devrait y avoir un meilleur moyen...
Mais ça fonctionne, même si ton nombre est plus grand ou plus petit :)

bye

vendredi 2 juin 2006 à 17:17:57 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

Evangun

Salut,

$num = number_format($num, 10, '.', ',');

à+
vendredi 2 juin 2006 à 19:26:17 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

J_G

Salut,

Comme pcgpegase, sauf qu'il n'y a pas besoin de spécifier la longueure de la chaîne (dans ce cas, cela signifi tout le reste de la chaine)

Donc :

$num = $num{0}.','.substr($num,1);

A+
vendredi 2 juin 2006 à 20:21:24 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

pcgpegase

en effet =)

vendredi 2 juin 2006 à 22:29:35 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

oki, je vous remercie les gars, bah en fait je vais testé ca lundi matin, merci encore!!!!

Merci d'avance
samedi 3 juin 2006 à 19:23:46 | Re : comment mettre une virgule à x caractère

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Moi je ferais : $num = substr_replace ($num, ',', 1, 0);

Cette discussion est classée dans : caractère, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test de caractère ... [ par fil ] Salut,J'ai un petit probleme a vous soumettre pas tres compliqué je pense.Je voudrais tester si la chaine de caractère dans ma variable contient le ca Savoir si un caractère est en majuscule [ par fabiin ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour savoir si un caractère est en majuscule ou en minusculemerci par avance@+Fabs Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete caractère [ par Yuleesize ] Salut!Eh le titre est pas très explicite alors je m'explique en fait je voudrais transformer un é en code html c ta dite le & eacute; etc.... en gro chaine de caractère ... ? [ par Joez ] Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?200304ou celle laFERRE SENTIS Rafaël Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de Remplacer un caractère par un autre [ par nonozy ] Bonjour, Je cherche un script php qui récupèrerait une variable qui contiendrait une chaine de caractères et qui remplacerait les ' par un espace.Merc Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p Remplacement de caractère [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai remplacerce caractère \ par rien du toutj'ai essayé avec str_replace mais j'ai des messages d'erreursMerci beaucoup de votre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales