Accueil > Forum > > > > Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?
Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?
mercredi 5 décembre 2007 à 15:53:03 |
Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

Gta3soluce
|
Bonjour, J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres. J'aimerais faire le contraire. C'est à dire remplacer tous les caractères sauf ceux que je spécifierais mais je ne sais pas s'il existe une fonction php qui fait ca. Merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 17:00:20 |
Re : Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

amezghal
|
salut, c'est un peu bizarre ce que tu veux faire ya bcp de cas exemple $chaine="pour faire ce genre de travail"; tu veux remplacer le tout mais garder le mot "genre" par exemple bah, ya le "pour faire ce" qui est avant le mot à garder et ya aussi "de travail" apres le mot, une expliquation de ce que tu veux vraiment faire ?
Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 19:21:50 |

malalam
|
Hello,
vas voir du côté de preg_replace().
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 19:31:24 |

neigedhiver
|
Salut,
Tu peux utiliser une expression régulière, avec preg_replace() :
http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
Par exemple, tu veux ne garder que les voyelles d'un texte :
$nouveau_texte = preg_replace('`([^aeiouy])`i', '', $ancien_texte);
Explications :
- les guillemets inversés ` servent de délimiteur à l'expression régulière
- les parenthèses servent à capturer la chaine
- les crochets servent à spécifier une classe de caractères.
- l'accent circonflexe ^ sert à spécifier qu'on cherche l'inverse de ce qui est spécifié dans la classe de caractères.
- le i est une option de recherche qui indique que la recherche n'est pas sensible à la casse.
Effet : cette expression régulière va capturer tous les caractères qui ne sont pas aeiouy, majuscule ou minuscule. Tous les caractères qui ne correspondent pas à ce qui est spécifié dans la classe de caractères sont remplacés par '' (chaine vide).
Libre à toi de les remplacer par autre chose.
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 09:14:19 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, remplacer, garder, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ]
voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des
Garder que les caractères numériques dans une chaine [ par crazygogo ]
Bonjour,j'ai cherché une solution simple et optimisée afin de ne garder que les caractères numériques d'une chaine donnée.Par exemple un numéro de tél
Chaine de caractères [ par seyvapul ]
Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par 'é',
Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ]
Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = '
Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ]
Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu
fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction
Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous
fonction rename caractères speciaux [ par JMKPROD ]
Salut,J'utilise la fonction rename pour renommer mes fichiers mp3.rename($ancien,$nouveau);Cela fonctionne très bien sauf quand j'ai le caractère; "&"
remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere [ par angellestat ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent
remplacer un ' par un \' [ par Noizet ]
Hello,J'ai une chaine de caractère qui contient un ', et je dois remplacer l'apostrophe par un \', $chaine = strtr($chaine , "'" , "\'");le problème e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|