begin process at 2012 05 28 19:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

mercredi 5 décembre 2007 à 15:53:03 | Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

Gta3soluce

Bonjour,

J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.

J'aimerais faire le contraire.  C'est à dire remplacer tous les caractères sauf ceux que je spécifierais mais je ne sais pas s'il existe une fonction php qui fait ca.

Merci d'avance pour votre aide

mercredi 5 décembre 2007 à 17:00:20 | Re : Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

amezghal

salut,
c'est un peu bizarre ce que tu veux faire
ya bcp de cas
exemple
$chaine="pour faire ce genre de travail";
tu veux remplacer le tout mais garder le mot "genre" par exemple
bah, ya le "pour faire ce" qui est avant le mot à garder et ya aussi "de travail" apres le mot,
une expliquation de ce que tu veux vraiment faire ?

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
mercredi 5 décembre 2007 à 19:21:50 | Re : Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

vas voir du côté de preg_replace().

mercredi 5 décembre 2007 à 19:31:24 | Re : Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

neigedhiver

Salut, Tu peux utiliser une expression régulière, avec preg_replace() : http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php Par exemple, tu veux ne garder que les voyelles d'un texte : $nouveau_texte = preg_replace('`([^aeiouy])`i', '', $ancien_texte); Explications : - les guillemets inversés ` servent de délimiteur à l'expression régulière - les parenthèses servent à capturer la chaine - les crochets servent à spécifier une classe de caractères. - l'accent circonflexe ^ sert à spécifier qu'on cherche l'inverse de ce qui est spécifié dans la classe de caractères. - le i est une option de recherche qui indique que la recherche n'est pas sensible à la casse. Effet : cette expression régulière va capturer tous les caractères qui ne sont pas aeiouy, majuscule ou minuscule. Tous les caractères qui ne correspondent pas à ce qui est spécifié dans la classe de caractères sont remplacés par '' (chaine vide). Libre à toi de les remplacer par autre chose.
jeudi 6 décembre 2007 à 09:14:19 | Re : Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ?

Gta3soluce

Un grand merci

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, remplacer, garder, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des Garder que les caractères numériques dans une chaine [ par crazygogo ] Bonjour,j'ai cherché une solution simple et optimisée afin de ne garder que les caractères numériques d'une chaine donnée.Par exemple un numéro de tél Chaine de caractères [ par seyvapul ] Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par '&eacute', Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ] Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = ' Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction Fonction modification chaine de caractère php [ par ccpu ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec la fonction str_replace ou autre fonction, on peut remplacer une chaine de caractère mais deux fois. Je vous fonction rename caractères speciaux [ par JMKPROD ] Salut,J'utilise la fonction rename pour renommer mes fichiers mp3.rename($ancien,$nouveau);Cela fonctionne très bien sauf quand j'ai le caractère; "&" remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere [ par angellestat ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent remplacer un ' par un \' [ par Noizet ] Hello,J'ai une chaine de caractère qui contient un ', et je dois remplacer l'apostrophe par un \', $chaine = strtr($chaine , "'" , "\'");le problème e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,380 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales